conseil taille de voile
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
conseil taille de voile
Slt à tous!
Voilà, je cherche une voile d'env. 6m, pour les minis. J'ai déjà une 5.3 gun wave MC de 2004, qui tire plutôt bien, et je vien de trouver une boxer 5.8 de 2008 en 5.8. Je me demande si j'ai assez d'espace entre ma 5.3 et la 5.8 boxer? Ou alors, vaut il mieux que je cherche ce modèle dans la taille au dessus en 6.2? Je veux pouvoir décoller au planning rapidement, mais je sais qu'au bout d'un moment ça sert pas à grand chose de trop toiler.
Je voulais des conseils...
merci à plus
Voilà, je cherche une voile d'env. 6m, pour les minis. J'ai déjà une 5.3 gun wave MC de 2004, qui tire plutôt bien, et je vien de trouver une boxer 5.8 de 2008 en 5.8. Je me demande si j'ai assez d'espace entre ma 5.3 et la 5.8 boxer? Ou alors, vaut il mieux que je cherche ce modèle dans la taille au dessus en 6.2? Je veux pouvoir décoller au planning rapidement, mais je sais qu'au bout d'un moment ça sert pas à grand chose de trop toiler.
Je voulais des conseils...
merci à plus
Vraiment désolé d'envahir ton sujet désolé
mais j'ai la meme question et je vais pas ouvrir un nouveau post pour ça donc voila mon maybe quiver goya wave 3,4 goya wave 4,1 gaastra manic 4,7 et echo 5,2 mais 4,7 et 5,2 trop proche ( en meme temps je n'ai pas de 430 ) ??? voila encore désolé
je ne peux pas trop repondre a ta question mais ta planche c'est quoi ;quelle litrage ???

je ne peux pas trop repondre a ta question mais ta planche c'est quoi ;quelle litrage ???
- pieroshape56
- Serial posteur
en gros y'a des "séries classic" de quiver privilégiés pour les quiver vagues/freestyle, en fonction des budgets
3.3/4.0/4.7/5.3/6.2 (la plage qui couvre le plus, mais grand écart entre les voiles)
3.7/4.2/5.0/5.7 (la plage la plus économique et qui couvre bien)
autre alternative
3.5/4.0/4.5/5.0/5.7 (utile lorsqu'on est 2 sur un quiver
)
3.3/3.7/4.2/4.7/5.3/5.7 un grand classic des waverider de la PWA
quand on a 5.3, la plus grosse tendance est de passer à 6.2 voire au dessus
après 6.2 ça fonctionne pour des planches >90L, pour les volumes en dessous c'est pas la peine.
Pouchou, compte tenu de ton gabari et des spots que tu fréquentes, je m'arrêterai à ta place à 5.2. Au dessus le poid du grément et son encombrement par rapport à ton gabari ne t'apporteront pas grand chose.
je connais 2 filles <60 kg qui n'utilisent plus de voile au dessus de 5.0 ... et encore 5.0 C vraiment quand y'a pas beaucoup d'air
au passage plus on a de voile, moins on sait laquelle on doit prendre
mais plus on a de voile et moins elles s'usent
3.3/4.0/4.7/5.3/6.2 (la plage qui couvre le plus, mais grand écart entre les voiles)
3.7/4.2/5.0/5.7 (la plage la plus économique et qui couvre bien)
autre alternative
3.5/4.0/4.5/5.0/5.7 (utile lorsqu'on est 2 sur un quiver

3.3/3.7/4.2/4.7/5.3/5.7 un grand classic des waverider de la PWA
quand on a 5.3, la plus grosse tendance est de passer à 6.2 voire au dessus
après 6.2 ça fonctionne pour des planches >90L, pour les volumes en dessous c'est pas la peine.
Pouchou, compte tenu de ton gabari et des spots que tu fréquentes, je m'arrêterai à ta place à 5.2. Au dessus le poid du grément et son encombrement par rapport à ton gabari ne t'apporteront pas grand chose.
je connais 2 filles <60 kg qui n'utilisent plus de voile au dessus de 5.0 ... et encore 5.0 C vraiment quand y'a pas beaucoup d'air
au passage plus on a de voile, moins on sait laquelle on doit prendre

mais plus on a de voile et moins elles s'usent
cela depends, car 1 m2 d'ecart pour des voiles de vagues cela fait vraiment beaucoup.pieroshape56 a écrit :Salut la moyenne d’écart entre les voiles sont de 0.7 à 1M²
La plage 0.5 a 0.7 me parrait plus adaptee, mais cela est a considerer au cas par cas selon les caracteristique et surtout la tenu propre a chaque voile + cela depend aussi de ton gabarit
Comme Will, je pense en effet que apres 5.3, on peut basculer sur un ecart 0.7-1m entre chaque voile, car ce ne sera pas pour une utilisation vraiment baston
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
- Naish Redline 6.4
- matalsurfing
- Admin
qui ride
cool, tu vas pouvoir tout faire avec 4.0 et 5.0 cette année alors !pieroshape56 a écrit :Salut la moyenne d’écart entre les voiles sont de 0.7 à 1M²
Dernière modification par matalsurfing le 29/08/2008 19:36, modifié 1 fois.
humhum sacré dileme... je dirais que 6.2 5.3 t'as aucun soucis pour les passer par contre la question c'est plutot est ce qu'avec 6.2 tu vas encore pouvoir faire du freestyle? paske c'est gros et lourd quand meme... Tu gagneras un peu dans les minis mais vu ton poids pas tant que ca je pense donc a voir si ca vaut vraiment le coup.
Salut thomas,thomas a écrit :humhum sacré dileme... je dirais que 6.2 5.3 t'as aucun soucis pour les passer par contre la question c'est plutot est ce qu'avec 6.2 tu vas encore pouvoir faire du freestyle? paske c'est gros et lourd quand meme... Tu gagneras un peu dans les minis mais vu ton poids pas tant que ca je pense donc a voir si ca vaut vraiment le coup.
Q perso, ce serait quoi d'apres toi la taille max de voile pour faire un peu de Freestyle par vent light (inferieur 18 noeuds) pour une board de 87 L ?
Merci

A vendre :
- Naish Redline 6.4
- Naish Redline 6.4