u surf 68
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- geforcejo
- Serial posteur
Corto, je sais que je n'ai pas eu le temps de te montrer ce que ça donnait sur l'eau.
Mais je navigue avec cette planche, et je m'éclate !!!!!!!
je l'ai torturée à Maurice et elle est toujours aussi éclatante de beauté !!
non sérieusement, la u-surf est un shape compact, au départ c'est un peu déstabilisant de naviguer sur une planche courte comme ça, et la largeur semble être un point négatif pour le carving, cependant la planche tourne très bien, en ce qui me concerne.
J'en ai énervé plus d'un cet été à planer plus tôt en 4,7 que d'autres en 5,3 !!!
Pour les mousses, j'arrive parfois à me mettre dans les straps même si je n'ai pas le planning, appuyer sur l'arrière et ça grimpe tout seul !!!
En condition side on, lorsqu'on a trouvé la bonne position sur la planche, je trouve que l'on a vraiment de bons appuis et que la remonté au vent est très bonne( avec un vrai planning bien sur).
Mais je navigue avec cette planche, et je m'éclate !!!!!!!
je l'ai torturée à Maurice et elle est toujours aussi éclatante de beauté !!
non sérieusement, la u-surf est un shape compact, au départ c'est un peu déstabilisant de naviguer sur une planche courte comme ça, et la largeur semble être un point négatif pour le carving, cependant la planche tourne très bien, en ce qui me concerne.
J'en ai énervé plus d'un cet été à planer plus tôt en 4,7 que d'autres en 5,3 !!!
Pour les mousses, j'arrive parfois à me mettre dans les straps même si je n'ai pas le planning, appuyer sur l'arrière et ça grimpe tout seul !!!
En condition side on, lorsqu'on a trouvé la bonne position sur la planche, je trouve que l'on a vraiment de bons appuis et que la remonté au vent est très bonne( avec un vrai planning bien sur).
La 76 va être trop grosse pour toi au surf en 4.2 bien toilé.. Je crois que la usurf est la board la plus large du marché à 30cm de l'arrière. A toi de voir suivant tes conditions de nav' et tes voiles. (J'avais la 76 pour 72kg et c'était top de 5.3 à 4.2, le surf frontside en conditions side devenait plus difficile en 4.2 surtoilé)
Confort impressionnant de la planche sans égal sur le marché je pense (amortisseurs au top)
Confort impressionnant de la planche sans égal sur le marché je pense (amortisseurs au top)

- manutzh
- Serial posteur
je pense comme paul, la 76 risque d'être trop grosse pour toi. je fais 80 kg et je flotte sur la 76...
sinon, une erreur à éviter à mon avis sur les u-surf, c'est de mettre les straps à l'avant pour gagner de la maniabilité. pour moi et mon gabarit et les conditions que j'ai ici (vagues un peu molles), c'était pas mieux, la planche collait plus à l'eau, du coup j'ai tout mis en arrière et c'est vraiment mieux. j'avais fait une petite revue des sensations dans le forum tu devrais la retrouver facilement, sinon j'essaierai de retrouver le lien.
marco je crois a la 76 aussi comme planche unique et il en est content.
j'ai retrouvé le lien :
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... highlight=
pour le moment, rien à redire à ça.
sinon, une erreur à éviter à mon avis sur les u-surf, c'est de mettre les straps à l'avant pour gagner de la maniabilité. pour moi et mon gabarit et les conditions que j'ai ici (vagues un peu molles), c'était pas mieux, la planche collait plus à l'eau, du coup j'ai tout mis en arrière et c'est vraiment mieux. j'avais fait une petite revue des sensations dans le forum tu devrais la retrouver facilement, sinon j'essaierai de retrouver le lien.
marco je crois a la 76 aussi comme planche unique et il en est content.
j'ai retrouvé le lien :
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... highlight=
pour le moment, rien à redire à ça.
qui fait le malin, prend un gadin !