Pensez chetemi !

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Pensez chetemi !

Message par thomas »

les amis oubliez la cote d'azur, oubliez la bretagne, oubliez les pays chauds et exotiques et pensez cote d'opale! :grin:

Encore un été de folie dans le nord avec du zef a gogo. Jugez plutot, quelques morceaux choisis:

un kiter "21 nav pour moi du 6 juillet au 19 aout ..."
rien que la semaine derniere rob s'est enfilé 6 nav dans la semaine en moins de 5m² et encore il aurait pu nav quasi tous les jours avec 5.7 ou plus :) il y avait du zef lundi et hier et encore 25 bon noeuds aujourd'hui alors moi je dis l'an prochain vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vos vacances :grin:
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

Destination certes plus lointaine mais non sans interet : l' IRLANDE

Mare du clapot fremissant ? Envi de vagues propres et d'un paysage fantastique ? pensez IRLANDE.

Perso, j'y suis et j'y reste !!!!! 8) et n'hesitez pas a faire signe si le vent vous amene par la !!! :roll:

(Bon ok, niveau pluie, c'est pas top, mais vous oublierez vite, croyez moi !!!)[/img]
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

ya pas de tgv marseille wissant :grin:
autre question tu navigues en hiver en Irlande ou c'est trop froid ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pouchou a écrit :ya pas de tgv marseille wissant :grin:
autre question tu navigues en hiver en Irlande ou c'est trop froid ?
nan mais marseille-calais ou marseille-boulogne ca doit pas etre loin d'exister :)
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

et y a des avions pour l'Irlande hi hi hi !!! :roll: ( 50 cts le billet, juste les taxes a payer, la classe !)

J'ai juste commence la planche en mai, donc j'ai pas encore affronte un hiver dans l'eau ! Mais bon, ca doit le faire je pense en 5/3 + Lycra + gant +cagoule... c'est sur que comparativement a Marseille.

Je cherche d'ailleurs une 7/6 ou dans ce genre, mais apparemment pas tres utilise en windsurf, il faut taper dans des combi tres peu elastiques de plongee... :x . C'est pour cela que j'essaye de progresser le max en ce moment, car faire trempette pendant l'hiver, bof, bof ... :roll:

Et meme en ce moment, l'eau est pas super chaude donc adieu shorty !
A vendre :
- Naish Redline 6.4
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Re: Pensez chetemi !

Message par Swell-rider »

thomas a écrit :(...) l'an prochain vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vos vacances :grin:
Ouaich... L'année prochaine j'me fais un trip en Chti land ça me fera faire des économies :mdr:

Blague à part, c'est effectivement quasi carton plein sur la côte d'opale depuis début aout !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

vbpeanuts a écrit :et y a des avions pour l'Irlande hi hi hi !!! :roll: ( 50 cts le billet, juste les taxes a payer, la classe !)

J'ai juste commence la planche en mai, donc j'ai pas encore affronte un hiver dans l'eau ! Mais bon, ca doit le faire je pense en 5/3 + Lycra + gant +cagoule... c'est sur que comparativement a Marseille.

Je cherche d'ailleurs une 7/6 ou dans ce genre, mais apparemment pas tres utilise en windsurf, il faut taper dans des combi tres peu elastiques de plongee... :x . C'est pour cela que j'essaye de progresser le max en ce moment, car faire trempette pendant l'hiver, bof, bof ... :roll:

pas impossible qu'il y ai un express trip d'une semaine/10j dans qlq temps

pour l'hiver j'ai cru comprendre que l'hiver en irlande était pas plus froid qu'en bretagne ou dans le nord donc ca doit le faire je pense non?
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

5 nav en 4.7 et 4 nav en 5.4 depuis début aout, c'est pas trop mal non plus au sud de la BZH :smile:
En tout cas vraiment le pied ce mois d'aout, en plus comme à partir de force 6 je ne bosse plus 8)

Par contre la fin aout et septembre s'annonce moins bien. Enfin c'est classique, l'été en septembre depuis quelques années :baa:
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

thomas a écrit :
vbpeanuts a écrit :et y a des avions pour l'Irlande hi hi hi !!! :roll: ( 50 cts le billet, juste les taxes a payer, la classe !)

pas impossible qu'il y ai un express trip d'une semaine/10j dans qlq temps

pour l'hiver j'ai cru comprendre que l'hiver en irlande était pas plus froid qu'en bretagne ou dans le nord donc ca doit le faire je pense non?
oui, ca doit etre kif fif avec le Nord je pense, je vous dirai ca cet hiver !
Quelle est la Temperature min en general dan le Ch Nord ???
A vendre :
- Naish Redline 6.4
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

l'hiver l'eau tombe generalement à 6° sauf les hivers doux ou elle se maintient à 8° et dans l'air ca peut etre glacial par NE mais dur de naviguer dans ces conditions, par regime depressionnaire entre 8 et 12 on va dire
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

vbpeanuts a écrit :oui, ca doit etre kif fif avec le Nord je pense, je vous dirai ca cet hiver !
Quelle est la Temperature min en general dan le Ch Nord ???
je suis même pas sûr que l'Irlande ça ne soit pas plus chaud que le PdC. Comme en Bretagne, c'est du climat océanique et le Gulf Stream passe à proximité.
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

oui, Rob, j'ai eu la confimation que les temperatures etaient souvent similaires a celle de la Bretagne, hormis le fait qu'il pleut encore plus qu'en Bretagne ! :baa:

Je ne suis pas frileuse de nature, mais sur l'eau ( ou plutot dans l'eau :cool1: ), c'est une autre histoire !
Donc j'envisage quand meme de trouver une combi plus epaisse que 5/3, 6/5 peut etre + polaire ou combi seche comme celle d'ocean Rodeo.

Qq'1 a deja teste les combi ocean Rodeo ? D'apres les differentes photos sur leur site, elles n'ont pas l'air si encombrantes que cela ! :smile:
A vendre :
- Naish Redline 6.4
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

le probleme des seches c'est que c'est relativement dangereux, si tu dechire ca se remplit d'eau et comme en dessous t'es pas super couvert...

a mon avis une bonne 5/4 titanium avec au besoin en dessous top manche longue qui va bien et eventuellement cuissard aussi et ca doit le faire, un casque pour avoir chaud a la tete ou une cagoule eventuellement des gants ouvert (on sait bien que les filles ont une mauvaise circulation), des bons chaussons et hop c'est parti!
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Y'a du vent en Irlande pendant l'été?
Le top doit être à l'automne... :smile:

Remarquez, dans le cotentin, on est bien gâtés aussi!!!
Une quinzaine de jours de navs depuis juillet.
Pour être sur d'avoir de l'air, il faut venir début juillet et un peu avant le 15 août... Depuis deux ans, c'est carton assuré, rien que dernièrement, ça a nav Samedi (SE 20noeuds), Dimanche (S 20 noeuds), Lundi (SW 30 noeuds), Mardi (WSW 25 noeuds) et un peu mercredi (W 15 noeuds le soir)!!! :smile:
Pas mal quand même!!!
Et encore, là je parle de la région de granville, après, plus on monte et plus ya de l'air (et surtout des vagues)... :wink:
D'ailleurs, le Nord Cotentin est souvent appelé 'Little Ireland", ya les mêmes paysages...
C'est vrai que l'Ireland (la vraie) me tenterait bien... :roll:
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

Image

Image

:inlove:
Répondre