tite question pour les champions de slalom ? J'ai un pb avc ma NP RS5, les cambers ont vachement de mal a passer et il me faut une bonne heure pr la greer...meme avc manivelle. J'ai un X6, NP preconise un X9 en mat. Croyez-vous que ca va regler le pb ?
Si oui, quel magasin pourrait me reprendre mon X6 contre un X9 moyennant finance vous croyez, ds le coin de brest ?
tite question pour les champions de slalom
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
6.70 m2. j ai essay en tirant au wish et en relachant, c est tjrs le meme merdier.en theorie, je crois qu il faut legerement etarquer au wish pr faciliter la mise en place des cambers, et j ai essaye le wish etarque a fond c est vrai que ca bloque encore plus. mais je me demande si le x9 peut etre se courbe plus et plus facilement, ou s il est un peu plus fin, auquel cas ces foutus cambers seraient plus faciles a mettre je pense. Enfin si quelqu un a deja eu ce genre de pb et trouve une solution, je suis preneur ! merci!
- francois
- Serial posteur
Dans l'ordre :
- mets le mât dans le fourreau, par-dessus les cambers,
- étarque au pied de mât jusqu'à ce que le mât arrive environ dans la fenêtre du wishbone et que tu puisses attacher le wishbone,
- fixe le wishbone et étarque à l'écoute jusqu'à la tension indiquée moins 5 cm environ,
- relâche de 10-15 cm au pied de mât,
- mets en place les 4 cambers,
- étarque à fond au pied de mât.
As-tu des spacers sur tes cambers (petites cales en plastique rose) ? Si oui, tu peux tous les enlever déjà, ce serait plus facile. Ceci dit, la RS5 a un profil très bloqué et un passage de cambers assez moyen. De là à mettre une heure pour gréer par contre, ce n'est pas normal.
- mets le mât dans le fourreau, par-dessus les cambers,
- étarque au pied de mât jusqu'à ce que le mât arrive environ dans la fenêtre du wishbone et que tu puisses attacher le wishbone,
- fixe le wishbone et étarque à l'écoute jusqu'à la tension indiquée moins 5 cm environ,
- relâche de 10-15 cm au pied de mât,
- mets en place les 4 cambers,
- étarque à fond au pied de mât.
As-tu des spacers sur tes cambers (petites cales en plastique rose) ? Si oui, tu peux tous les enlever déjà, ce serait plus facile. Ceci dit, la RS5 a un profil très bloqué et un passage de cambers assez moyen. De là à mettre une heure pour gréer par contre, ce n'est pas normal.