ça fait un petit moment que je me creuse la tête concernant le bon volume de flotteur : je m'explique, j'ai une fanatic bee 264 (je ne vous dirai pas son âge) et elle est quand même pas mal typée slalom. Avec ses 92 litres, ramenés à mes 63 kg, comme je ne la sors que dans le vent fort (j'ai une tabou rocket 105x61 par ailleurs), je cherche une planche de vague plus agréable à naviguer et éventuellement qui me permette de sauter et surfer des petites vagues sympas sans avoir le sentiment d'être en survie complète

Content de ma tabou, ce sont les Pocket wave qui me branchent bien.
Maintenant le problème :
J'ai une NP expression 5.7 et je compte prendre une combat 4.5. Dans les tests (PM Wind...), la pocket 78l semble supporter jusqu'à 5.8 mais on m'a dit que pour y mettre une 4.5 vu mon poids, elle a presque trop de volume et surtout de largeur (et encore à l'arrache dès que ça bastonne

Et comme tous les tests sont tous fait pour des mecs qui pèsent entre 75 et 85 kg, je suis bien emmerdé.
Merci de vos avis - toujours éclairés - en notant bien que le but du jeu c'est de ne pas acheter une 5.4 ou une 5.0 en plus...

Manu