straps de l'arrière
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Windsurfeur29
- Dompte
l'océan
straps de l'arrière
Bonjour !! Je ne maîtrise pas encore les straps et j'aimerais m'y mettre pour bien planer mais étant donné que j'ai du mal, je voulais savoir si ça me serais plus facile si j'enlevais un des 2 straps de l'arrière de ma board et que je mettais celui qui reste centré sur l'arrière. En claire n'avoir que 3 straps dont 2 à l'avant et 1 à l'arrière???
Merci
Merci
- Windsurfeur29
- Dompte
l'océan
Ma planche est une Naish titan de 126L donc les straps sont mis à l'avant au maximum, je ne peux pas plus. Je vais donc mettre un seul strap à l'arrière
Si ça fait comme le harnais je sent que je vais vite être accros des straps car au début le harnais t'oses moyennement l'essayer car tu tombes déjàs assez souvent mais une fois que tu l'as mis ... du pur bonheur sans trop te fouler
donc la prochaine fois, par bon vent comme hier, je tente les straps.. kit à boire la tasse... une fois de plus, une fois de moin ... 

tu ne pourras plus t'en passer!!! wink.gif
Si ça fait comme le harnais je sent que je vais vite être accros des straps car au début le harnais t'oses moyennement l'essayer car tu tombes déjàs assez souvent mais une fois que tu l'as mis ... du pur bonheur sans trop te fouler

- Lomic
- Serial posteur
clair que le strap arrière est une étape clé, position 100x plus confortable, moins d'appui sur les jambes et mieux réparti (fatigue - - - - ), et surtout tu peux border carrément plus et accélérer en gardant le contrôle
brefle tu passes du mode "ouhou je plane et je glisse sur le plan d'eau, trop cool le windsurf" à "p'tain vas-y viens la rafale j't'attend j'vais t'mettre la misère, comment que j'avionne trop comme un sale
"
bon après tu te fais déposer par un pote et tu te dis que finalement t'as encore du chemin à faire mais tu sens que t'as franchi une grosse étape
brefle tu passes du mode "ouhou je plane et je glisse sur le plan d'eau, trop cool le windsurf" à "p'tain vas-y viens la rafale j't'attend j'vais t'mettre la misère, comment que j'avionne trop comme un sale

bon après tu te fais déposer par un pote et tu te dis que finalement t'as encore du chemin à faire mais tu sens que t'as franchi une grosse étape

- brubru
- Ride
l'océan
c'est carrément la meilleure solution
un seul strap à l'arriere comme ca ya plyus de place sur le pont et chausser/déchausser devient beaucoup plus facile.
la position en nav' est un peu bizar, surtout si ta planche est large, mais l'apprentissage est assez rapide (3 à 4 sessions)
apres tu remet la config normale et c'est parti pour le planing
un seul strap à l'arriere comme ca ya plyus de place sur le pont et chausser/déchausser devient beaucoup plus facile.
la position en nav' est un peu bizar, surtout si ta planche est large, mais l'apprentissage est assez rapide (3 à 4 sessions)
apres tu remet la config normale et c'est parti pour le planing
J'aime bien le dure retour à la réalité : bon après tu te fais déposer par un pote et tu te dis que finalement t'as encore du chemin à faire mais tu sens que t'as franchi une grosse étapeLomic a écrit :clair que le strap arrière est une étape clé, position 100x plus confortable, moins d'appui sur les jambes et mieux réparti (fatigue - - - - ), et surtout tu peux border carrément plus et accélérer en gardant le contrôle
brefle tu passes du mode "ouhou je plane et je glisse sur le plan d'eau, trop cool le windsurf" à "p'tain vas-y viens la rafale j't'attend j'vais t'mettre la misère, comment que j'avionne trop comme un sale"
Mais c'est vrai que cette étape est décisive
- Windsurfeur29
- Dompte
l'océan