J'ai debuté la planche en septembre dernier, environ 10h de nav dans une ecole.
J'ai repris des cours cette semaine, 10h sur une 200L puis 180L et enfin Tabou 160L et voile Gaastra 5.5m2 (je l'ai trouvé lourde par rapport au premiere voile ecole que j'utilisais en 4.5m2) dans du petits vents. Premier beachstart, virement de bord, Jibe sans planning, harnais mais toujours par vent relativement faible. Pas encore de planning, ni de waterstart. J'ai essaye l'helicopter tack sans succes, enfin si mais c'est moi qui est fait l'helicopter

Voila, il est maintenant temps pour moi d'acheter mon matos, le moniteur me preconise une planche entre 125L et 140L et une voile de 6m2. Je fais 1m70 et 63kg, plutot crevette sans trop de muscle (hum ca devrait venir si je continue la planche ...). Je vais naviguer dans le Nord pas de calais (Crotoy et Dunkerque) et surement en Espagne (Baie de Rosas) durant les vacances.
J'aimerai partir sur une occase, prendre plutot autour des 125L et je me demande si il serait possible d'acheter carrément une 115L (F2 Stoke 116 par exemple) plus polyvalente mais ne vais je pas galerer et me degouter de passer directement de la 160L (que j'etais tres loin de maitriser) a une 115 L ?
Sinon autour des 125L, en occase pas trop chere, auriez vous des conseils voire des propositions (Region de Lille, Nord pas de calais Belgique) ?
Pour la voile, j'ai lu que les Gaastra Pilot etait bien pour debuter, pas trop lourde, est ce bien le cas La Gaastra 5.5m2 que j'ai utilisé me semblait deja bien lourde mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'une Pilot ? Quelle taille a priori vu mon gabarit ? 5 et 6m2 ?
A+