Voile 5,3 ; 5,4

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Voile 5,3 ; 5,4

Message par pouchou »

Salut a tous !
Je vais m'acheter une voile dans les 5,3 pour cet été ayant deja une 3,4 (goya wave) et 4,5 (ice) les deux me plaisent beaucoup ; j'ai un mat 400 silver RDM (north) que je passerais sur la 5,3 . La logique voudrait donc que je m'achete une ice 5,3 . Mais je regarde quand meme ya quoi d'autres :wink:
Le programme c'est vague ;bump and jump ;freeride
le rider 50 kg
Les preferences voiles SUPER nerveuse et reactive ; legere et maniable ; peut etre un tout petit peu plus puissante que la ice moins qu'une duke (c'est compliqué :grin: il faut surtout qu'elle soit nerveuse et assez maniable et legere pour mon gabarit surtout pas une ezzy :grin: )
Enfin une voile qui passerait assez bien sur mon silver
Pour le moment je crois comme voile qui ressemble un peu a ça ya la ice ; la poison (gaastra);l'icon ;la boxer ; la gator ......
A part la ice je n'ai testé aucune de ces voiles et j'ai deja fait une erreur dans le passé en achetant une voile que je n'aimais pas du tout ....et j'ai un peu peur de me tromper a nouveau....
Merci pour tous conseils ou informations :smile: :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la poison attention c'est tres puissant, la boxer c'est un peu special en feeling apres il y a beaucoup de chose possible dans ses tailles focalise toi deja sur les voiles qui passent sur un 400 celles que tu cites le sont je pense dans le meme ordre d'idée il y a aussi la S1 chez severne tres tres legere et peut etre un peu plus renforcée que la gator, c'est gaastra la manic est surement plus adapté a ton gabarit mais 400 ou 430?
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Ouai pour 50kg prend plutot une manic ce sera une ice en une peu plus puissant...après icon, gator c'est puissant comme une duke et la boxer c'est spécial et moi j'ai pas aimé du tout......lourde en non planing...par contre au planing top dans les manoeuvres...
La S1 me parait très bien aussi pour ce que tu désrie....moi je l'ai en 5,0m elle a un shape génial! Par contre c'est moins renforcé que la gator (full tramée) mais c'est quand meme solide....
Sinon une combat de chez pryde ....je l'ai en 5.2 c'est génial aussi.....
Les simmer vision peuvent etre très bien car pas trop puissante mais super nerveuses!!!!
Un brin salé.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

ok merci pour vos reponses :bigups:
Pour le moment ça s'oriente plus vers: soit je reprends une ice guindant 434 qui passera donc bien sur mon mat silver la j'aurais pas de surprise. Soit une manic qui apres avoir lu vos conseils et relecture des tests a l'air nickel "sur papier" guindant 430 donc pas de soucis pour le 400. Mais que pensez vous de l'adequation mat north sur voile gaastra ?? ça ira?
merci :smile:
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

Pour avoir tester la manic , je trouve que c'est l'une des meilleurs voiles que j'ai jamais testé lorsque j'étais en galère kk a pris mon matos et j'ai pris le sien .
cette voile est super elle est légère ,super maniable et très nerveuse ,
point faible :pas de tramée au centre de la voile .

si tu l'achètes en 5.4 à priori pas trop de risque de se faire lessiver dans notre spot Qu'est la pointe rouge ;)
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

de plus le greement était équipé d'un north platinum , donc pas de soucis :smile:
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

Sans hésiter une simmer icon 5.3 , avec 425cm de guindant, c'est nerveux et a la fois souple au surf,au niveau construction y a pas photo avec une Ice.

voila a+
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

super voile aussi j'ai la 5.4 icon 2006 , elle est comme tu décris sauf qu'elle est assez lourde !
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

Lourde c'est pas mon truc alors. En fait je cherche une manic 5,3 si quelqu'un a une offre par mp :roll: elles sont encore un peu cheres les 2007 en shop j'espere elles vont baisser apres tout on voit deja des photos de 2009 :twisted: :twisted:
merci :smile:
alors enjoyfash comme ça on est venue te chercher c'etait qui ?? ou t'as fait expres pour tester son matos :grin:
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

Au fait quelqu'un connait les superfreak de hot sails ???
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

testé une fois tres sympa comme voile souple, legere un feeling doux et une bonne tenue contrairement a ce qu'on pourrait imaginer avec les materiaux, le kevlar est la pour tenir le profil
Paul29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Paul29 »

Voile gaastra + mat north, pas un peu risqué comme mix ?
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

pourquoi t'as eu de mauvais echo sur les mats north sur gaastra ?? je sais que c'est pas la meme courbure mais a priori ça devrait passer non??
J'aimerais trop essayer une superfreak aussi alors si vous passez dans le sud avec une faites moi signe j'en ai jamais vu sur mon spot :cool1:
Paul29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Paul29 »

Gaastra et North sont de courbure inverse mais ptet pas importat sur une voile de vague ?
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

bon ben dans ce cas la :Est ce que vous pensez que je devrais reprendre une ice parcequ'avec mon mat north (flex top ) ça va donner des voiles bidons si je grée sur une voile constant curve???
Est ce que vous savez sur quelle voile un mat north passe bien? en plus gaastra c'est hard top je crois pas constant curve
merci :smile: (c'est que j'ai pas vraiment envie de me tuer a chercher THE voile qui tue si mon mat n'est meme pas le bon)
Répondre