Voilà, voilà, on a besoin d'une crevette?
Salut Pouchou
Je sais pas vraiment ce que tu recherches comme planche, mais l'Evo62 et l'Acid 48 n'ont vraiment pas grand chose en commun.
D'abord, l'Evo 62, je l'ai eu pendant 3 ans. J'ai débuté les vagues avec cette planche et pour ça elle est formidable : c'est confort dans la barre, au surf on arrive plus facilement à rester sur la vague, du coup c'est moins galère et on prend vite du plaisir. Le revers de la médaille c'est qu'elle peut être assez vite encombrante avec sa largeur. Je précise que l'evo 62 est vraiment même large et grosse pour moi et qu'un mec de 60 kg n'aurait peut-être pas cette sensation. Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
Pour l'acid 48, sache qu'elle est vraiment pour les tout petits gabarits, d'ailleurs elle n'est garantie que pour une utilisation par les pratiquants de moins de 55 kg. A part ça, elle est vraiment top, c'est ma planche de "gros" je la sors avec 4m maxi (je pense qu'elle ne supporte pas plus) et un aileron de 19 (j'ai pas plus petit), donc un bon 25 nds.
Evidemment, il faut être bien plus tonique et dynamique qu'avec l'Evo, mais elle est quand même assez confortable. Elle part assez vite au planing, c'est une galette, elle est tellement fine que j'ai l'impression d'avoir une board de skate sous les pieds, elle décolle toute seule au moins clapot. Dans les sauts j'ai découvert le contrôle, ce que j'avais pas du tout avec l'Evo

. Ce que j'apprécie beaucoup sur cette planche, c'est qu'elle est vraiment adaptée à mon gabarit surtout l'écart entre les straps.
Pareil si t'as des questions n'hésite pas non plus.
Petite précision : je fais 1m58 et 48kg, donc gabarit kid, c'est pour ça que j'ai pris cette planche. Pour l'instant pas de problème de solidité, mais je pense que c'est vraiment pas fait pour les + de 50 kg. D'ailleurs il est hors de question pour rob de l'essayer
j'ai changé l'evo62 après avoir reçu l'acid48 parce-qu'elles étaient vraiment trop différente et qu'après avoir gouté à la vivacité de l'Acid, j'ai préféré prendre un shape plus "pintail" pour ma grosse planche.
Voili voilou
Pouchou, sail-puissance vient de me dire que t'es une fille plutôt pas grand gabarit, donc ça devrait être bon pour la 48