Paros en Juillet

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

unita
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Paros en Juillet

Message par unita »

Salut,
J'envisage de partir faire un petit tour à Paros (grece) en juillet avec quelques potes et gouter le Meltem, quelqu'un a t'il deja navigué la bas et pourrais faire part de ses conseils et bons plans ?
merci
tomf1111
Vient 

de découvrir l'océan

Paros

Message par tomf1111 »

Excelent choix
Il y a le club de location a new Goden beach a l'est de l'ile avec un bons thermique en cas ou le Meltem ne fonctionne pas, autrement au nord de l'ile tu a la plage de Santa Maria avec le camping les pieds dans l'eau tres bien j'y suis aller en Juin 2000 et 2005 , pas chere,sympa spot freeride avec des petites vague ,par contre que des allemands
Bonne vacance
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

Paros en juillet c'est le top! Naxos à coté aussi.

nous étions en voiture + tente la première fois et en camion la deuxième fois. Le camping est règlementé mais on peut squatter en camion si on bouge tous les 2 jours sur l'île.

les spots que je retiens: du nord au sud

baie de santa maria au nord ... très beau à droite de la baie (moins de monde qu'à la plage du camping). vent moins fort que sur le sud de l'île, mais possibilité de houle à jumper.

tsoukalia: spot sauvage à l'est de l'île, option roots et poussière, bon jumps possibles.

molos 200m au sud de tsoukalia, sauvage, plus irrégulier mais suffisant quand ça nav en 3,7m² à la rue à golden beach. c'est plat. super taverne à proximité.

golden beach: spot de slalom de la pWA à la belle époque. plusieurs mises à l'eau (plage, rocher plat à gauche) ... le plus venté.

punta au sud en face de anti Paros (traversée possible en planche en 5 min) bien venté, plat.

pour plus d'infos, précise les besoins.

voilou

a+
greg94
Vient 

de découvrir l'océan

Message par greg94 »

J'ai déjà fait Naxos, juste en face, ... normalement tu devrais effectivement bien gouter au joie du Meltem!!!! :bigups: :bigups: :bigups:
Si tu as l'occasion de faire plusieurs iles ... vas-y!!!!
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par spocky »

hello,

j'ai pris des vacances à Paros et c'etait genial! l'ile est tres jolie (meme si c'est pas la plus jolie)

on a navigué uniquement à punda (entre paros et anti paros). spot plat, vent fort (3.7-4.5m²)

c'est surtout un spot de kite maintenant, j'ai appris la bas. on avait contacté l'ecole (il y en a deux à punda) et ils nous avaient donné un contact pour des logements trop top à 5min en voiture.

c'etait vraiment genial. des supers vacances. (mais j'y suis allé en septembre, bcp bcp moins de monde, personnes à l'eau en semaine!)

qqs photos:
le port:
Image
le spot:
Image
le club:
Image
la plage:
Image
la rue:
Image

bon trip
unita
Vient 

de découvrir l'océan

Message par unita »

Merci pour vos conseils, en effet j'ai oublié de preciser qu'on avait l'intention de laisser le matos a la maison et d'en louer sur place, vu qu'on compte partir une semaine...
J'ai entendu parler de Punda ( Punta ?) est ce qu'il est possible de louer facilement du bon matos de windsurf sur le spot ?
Sinon en effet Golden Beach semble etre un bon compromis !
Ha et dernier point, on partirait sans doute accompagné avec des jeunes filles souhaitant perfectionner leur niveau en kite et windsurf, mais pas dans un spot de trop gros bras...
Encore merci
spocky

Message par spocky »

punda tu as deux clubs. je n'en ai testé qu'un qui louait du matos de planche pas mal du tout. (starboard, severne) mais en petite quantité. renseigne donc toi avant.
punda c'est vraiment flat, donc c'est pas mal pour se perfectionner. par contre ca souffle fort (comme partout la bas)
je pense qu'il y a BCP de kite la bas en juillet.
Répondre