kona session

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

greg
Serial posteur
Serial posteur

kona session

Message par greg »

Très belles les photos.
:smile:
D'autant plus belle que je pense depuis un moment investir dans ce type de matèriel et plus précisément ce model kona 11,5.

Cependant alors que l'on tance certain pour de la publicité cachée à travers de pseudo test ou essai je m'interroge sur cette présentation de photos magnifique au demeurant.
:|
Je suis surpris par le choix du matériel par rapport aux conditions.

Bien que le rider est d'un gabarit fort respectable, j'ai l'impression au vu de la taille de la voile utilisée et de celle des vagues chevauchées qu'un matèriel plus petit aurait été mieux adaptè. La 10,5 ou la minitanker pour rester dans la marque du rider n'auraient elles pas été plus oportunes?

Ceux qui utilisent ce type de produit pouraient donner un avis éclairé sur le sujet?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: kona session

Message par thomas »

greg a écrit :Cependant alors que l'on tance certain pour de la publicité cachée à travers de pseudo test ou essai je m'interroge sur cette présentation de photos magnifique au demeurant.
:| ?
1/ c pas de pubilicité que ce sujet (severne) etait taxé mais surtout d'inexactitude

2/ les photos je les ai trouvé comme 99% de ce que je met dans les news soit par hasard soit au prix de multes recherche sur d'autres sujet qui me font tomber sur ce genre de clichés, les photos viennent d'un site americain, ca fait un peu loin pour aller chercher de la pub... et je les ai mis juste paske Belbeoc'h me fait toujours halluciner avec ses kona dans ses conditions tout comme Bruno andré me fait halluciner avec ses seals dans pas de vent. Faut arreter de psychoter et de voir le mal la ou il y en a pas ca aurait été mac kercher sur un sup starboard ou baker sur un pacifico dans les memes conditions j'aurais aussi mis les photos
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

Faut arrêter la spychose! 8O
l'interrogation sur la pub caché ne concerne pas le sujet photo à proprement parler mais le choix de naviguer dans de telles conditions avec une 11,5!
Quand au propos de pub caché ils sont présent dans dans le sujet severne, ou en tout cas de mémoire le thème est évoquè à un moment.

Donc pour revenir au sujet et le dire autrement : c'est pour faire de la pub au concept longboard en général et particulièrement à la 11,5 (puisqu'elle est sur les photos) que P.B. à choisi cette planche et pas une minitanker (voire une planche classique de vague mais de lightwind).
où alors la 11,5 est vraiement incroyable a naviguer même sur cette taille de vague? C'est une vrai question car je ne connais pas les possibilités de ce type de matos.

Sinon thomas continue d'envoyer des photos de kona ou de seal, j'adore (et la pub caché moi je m'en fou) :wink: (de toute façon dès que tu montres une photo de windsurf il a une planche et une voile, donc une marque, donc une pub, alors on s'en fou)
Et mêmes d'autres photos comme dans ma pod du jour (superbe les lignes 8) )
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

autant pour moi mais c'etait pas tres clair dans son post

Pour le choix de la kona je sais pas mais dans toutes les sessions photo ou on a vu Belbeoc'h dans les vagues il utilisait une 11.5 ou une 10.5. Ces 2 boards sont vraiement dans l'esprit longboard alors que la mini tanker avec ses 260 de long peut etre un peu moins?
apres pour un choix entre 11.5 et 10.5 je serais bien incapable de le dire mais BZH ou matal connaissent pas mal les modeles et leurs differences
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par JY »

Pour répondre à la question première, j'ai une Kona 10.5, je fais 70 kg,je l'utilise avec une 5.4 alpha, vu les conditions j'aurai utilisé ma "petite" planche de vague,
mais je suis sorti plusieur fois dans des conditions très irrégulière, du genre passage de barre 10 knots dans la voile et 1m50 de barre a franchir puis 15 knots et plus au large et la la kona te sauve ta session.
Dans du vent bien établi la Kona n'est pas ridicule du tout, la maniabilité de la bete est excellente, ça tire un peu sur les cuisses.
c'est en saut que je flippe un peu :crazy:
Répondre