pouchou à peu de chose près c'est aussi simple que flexion-extension ouais

je vais essayer de te decrire le mouvement comme je peux.
quand tu arrives juste un peu avant la vague tu te redresses un peu ( du coup naturellement tu vas tendre un peu tes jambes) == extension
au moment ou tu t'apprète à quitter la vague tu bordes un peu ta voile en tirant sur ton wish pour les ramener vers toi tout en flechissant tes jambes et la tu es en l'air == flexion
une fois en l'air tu restes le plus groupée possible en ramenant ton talon arriere vers tes fesses pour controler le saut, qu'a tu redescend tu dégroupe progressivement tes jambes en ouvrant legerement la voile pour controler la reception sur l'arriere du flotteur.
le plus dur est de chopper le timing de groupage, trop tot tu decolles pas et tu lofe, trop tard tu controle pas bien le saut.
c'est comme pour le reste il faut en faire et en refaire et ca viendra avec le temps c'est pas tres compliqué.
Sur eau plate ca se corse car il faut creer une sorte de vague virtuelle devant le flotteur en ecrasant l'arriere du flotteur et en déclenchant une forte implusion en tirant sur le greement et en groupant simultanement. c'est beaucoup plus dur a faire que sans vague et ca s'apparente a un ollie de skate mais pour que le flotteur s'arrache de l'eau c'est aussi et surtout le fait de tirer sur le wish (comme au pomping) qui le fera sortir de l'eau.
entraine toi d'abord sur du clapot bien pentu ou des petites vague entre 30 et 50 cm
j'espere que j'aurais pas dit trop de connerie... plus facile à faire qu'a expliquer...