Mât pour Gaastra GTX 7.0 2007
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Mât pour Gaastra GTX 7.0 2007
Bonjour, j'envisage d'acheter une gaastra GTX 7.0 de 2007.
QQun sait si les mâts D4 ou Gun passent bien dessus (en 460 C75..)?
On m'a conseillé Amex mais c'est un peu cher (à moins de trouver des promos, mais où?)
Merci.
QQun sait si les mâts D4 ou Gun passent bien dessus (en 460 C75..)?
On m'a conseillé Amex mais c'est un peu cher (à moins de trouver des promos, mais où?)
Merci.
- francois
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Ca marche de quel point de vue ? Ca peut être performant, mais si avec le bon mât, c'est deux fois mieux.... Tout est relatif donc ! Les mâts D4 sont constant curve, voire un peu hard top. Les voiles North ou NP sont flex top, donc tu peux avoir un truc qui avance pas trop mal, mais certainement pas un comportement proche de celui prévu à l'origine. Enfin bref
C'est surement moins problématique pour la GTX. Si le comportement avec tel ou tel mât te convient, tant mieux, mais faut tester pour ça.

C'est surement moins problématique pour la GTX. Si le comportement avec tel ou tel mât te convient, tant mieux, mais faut tester pour ça.
Je vois que j'ai des réponses, merci les gars.
Pour plus de précisions, je suis un ancien de la mistral One design et ne navigue plus que dans les vagues depuis une dizaine d'années.
Je compte me remettre au slalom (faire un peu de régates aussi,sans jouer la gagne bien sur, raids etc...)
donc: investissement matos....
Je pensais prendre du gun en gréement complet mais le pb qui se pose est: vais je en avoir ras le bol du slalom d'ici à la fin de l'été?? Et gun pour la revente.... Voilà pourquoi je vise la Gaastra.
C'est du constant curve non? Si mon mât est adapté au rond de guindant, je pense ne pas avoir de pb...
Pour plus de précisions, je suis un ancien de la mistral One design et ne navigue plus que dans les vagues depuis une dizaine d'années.
Je compte me remettre au slalom (faire un peu de régates aussi,sans jouer la gagne bien sur, raids etc...)
donc: investissement matos....
Je pensais prendre du gun en gréement complet mais le pb qui se pose est: vais je en avoir ras le bol du slalom d'ici à la fin de l'été?? Et gun pour la revente.... Voilà pourquoi je vise la Gaastra.
C'est du constant curve non? Si mon mât est adapté au rond de guindant, je pense ne pas avoir de pb...
ben sur la north, tu vas gagner le centieme de noeuds avec le platinium, vu mon niveau de caffard je m'en fousfrancois a écrit :Ca marche de quel point de vue ? Ca peut être performant, mais si avec le bon mât, c'est deux fois mieux.... Tout est relatif donc ! Les mâts D4 sont constant curve, voire un peu hard top. Les voiles North ou NP sont flex top, donc tu peux avoir un truc qui avance pas trop mal, mais certainement pas un comportement proche de celui prévu à l'origine. Enfin bref![]()
C'est surement moins problématique pour la GTX. Si le comportement avec tel ou tel mât te convient, tant mieux, mais faut tester pour ça.


- francois
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Si tu vois que la Vmax comme critère et que ça te convient, c'est ce qui compte. Simplement, un mât comme le D4 plutôt constant curve tirant sur le hard top, c'est pas vraiment ce qui est prévu pour les voiles North. Donc tu te retrouves avec un comportement assez éloigné de celui prévu à l'origine. Je pense que ça se ressent surtout dans le départ au planing et le contrôle dans le vent. Pour avoir testé une fois une voile NP sur un mât constant curve, c'était vraiment pourri : pas du tout de puissance et mauvaise tenue. C'était naviguable, mais avec le bon mât, quelle différence !leon a écrit :ben sur la north, tu vas gagner le centieme de noeuds avec le platinium, vu mon niveau de caffard je m'en fous![]()
Mât D4 = constant curve, un poil hard top peut-être même. Les Gaastra sont plutôt hard top aussi.TropFlex a écrit :C'est du constant curve non? Si mon mât est adapté au rond de guindant, je pense ne pas avoir de pb...
pour cloturer le sujet, j'avais exactement le meme profil avec le decath qu'avec le platinium, apres tout se regle et ca marche fort, sans voir la vmax, le replacement et la tenue dans le vent etait bonne francois; pour ca faut naviguer et chercher ses reglagesfrancois a écrit :Si tu vois que la Vmax comme critère et que ça te convient, c'est ce qui compte. Simplement, un mât comme le D4 plutôt constant curve tirant sur le hard top, c'est pas vraiment ce qui est prévu pour les voiles North. Donc tu te retrouves avec un comportement assez éloigné de celui prévu à l'origine. Je pense que ça se ressent surtout dans le départ au planing et le contrôle dans le vent. Pour avoir testé une fois une voile NP sur un mât constant curve, c'était vraiment pourri : pas du tout de puissance et mauvaise tenue. C'était naviguable, mais avec le bon mât, quelle différence !leon a écrit :ben sur la north, tu vas gagner le centieme de noeuds avec le platinium, vu mon niveau de caffard je m'en fous![]()
Mât D4 = constant curve, un poil hard top peut-être même. Les Gaastra sont plutôt hard top aussi.TropFlex a écrit :C'est du constant curve non? Si mon mât est adapté au rond de guindant, je pense ne pas avoir de pb...

