mardi en baie de douarn

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!

mardi en baie de douarn

Message par marco »

salut à tous,
je me demandais ce que ça pouvait donner un kervel ou pentrez par vent de nord?Si il ya des habitués parce que goulien s'annonce un poil trop gros..
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

+1, je me pose la question aussi... :|
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

salut, j'ai posé ma journée pour naviguer mardi.
J'irais bien à la torche (Tronoën) ça doit bien donner.
Y aura-til du monde dans le coin?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

j'ai bien peur que ça soit au-dessus de mes moyens, vu le courant et par nord, on est en offshore plutôt... je ne suis pas un champion en vagues, trèèès loin de là ...:crazy:
edit : à dire vrai je me tâte bien pour Trezmalaouen, qui devrait être un poil plus side ( sur guru, prévisions nord puis nord-est )
lulu
Serial posteur
Serial posteur

Message par lulu »

loic2707 a écrit :à dire vrai je me tâte bien pour Trezmalaouen, qui devrait être un poil plus side ( sur guru, prévisions nord puis nord-est )
Oh l'autre, comment il chipote :grin: Trezmalaouen ou Kervel, c'est pareil, tu fais 2 bords de près (ou de largue) et t'y es :wink:

Bon, c'était bien les Canaries ? pas trop d'allemands en short ???
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

lulu a écrit :
loic2707 a écrit :à dire vrai je me tâte bien pour Trezmalaouen, qui devrait être un poil plus side ( sur guru, prévisions nord puis nord-est )
Oh l'autre, comment il chipote :grin: Trezmalaouen ou Kervel, c'est pareil, tu fais 2 bords de près (ou de largue) et t'y es :wink:

Bon, c'était bien les Canaries ? pas trop d'allemands en short ???
justement la perfection canarienne rend exigeant :grin: :grin:
Franchement sympa les canaries, pas trop d'allemands en short, plutôt à poil et pas d'allemandes sexy dans le lot :crazy: Le top était de surfer la vague qui déferle sur le platier de lave, et remonter sur les côtés pour pas passer de barre :cool1: .. sinon pour demain, je vais opter pour trezmalaouen, en espérant ne pas être comme Caliméro, seul à l'eau :roll:
( sinon prépare toi psychologiquement à une pendaison de crémaillère d'ici pas très très longtemps, je vais lâcher le quartier actuel pour aller plus près de l'eau ) :bigups:
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

Message par TortueNinja »

ben si ça tourne nord-est, ça risque d'être déventé à kervel

je me demande si pentrez ne serait pas mieux, en fait

bon, on réfléchira à tout ça demain matin :smile:
Gruiiiiikkk !!!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

dac, tiens moi au jus.. si tu viens pas, ça sera Kervel/Trezmalaouen je pense, et on verra ( de ttes façons le vent est censé tourner plutôt en fin de journée).. sinon check tes mp, je t'ai répondu ;)
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

bon, me voilà de retour.. finalement, session slalom/speed ( si on peut dire) en hypersonic 111 et overdrive 6,5 en baie de concarneau... super cool, et petit victoire personnelle, un gentil 27 noeuds au gps ... ça change des vagues et on était quelques uns à l'eau. bilan 2 : les jibes, ça veut pas trop :crazy:
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Je suis allé à l'eau à midi au Fanal, tout seul en 5.2 et 95L goya one. 1.5m dans les plus grosses. Gros soleil, vent plein side tribord, plein de rollers. Le seul point négatif c'est qu'il y avait une palangre flottante en plein dans la barre !!!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

c'est où, ça ? je connais pas encore ce coin .... :evil:
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

C'est pas en baie de Douarn mais en Nord Finistère dans la baie de Guisseny.

C'est un bon spot de vagues, c'est rarement gros, très fun, cadre sauvage et plein de cailloux, partout. Le gros plus de ce spot c'est que le vent est toujours plus fort qu'ailleurs. On y navigue par vent de Sud à Nord. L'idéal c'est SW par grosse houle de NW.
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

Je t'y emmenerais un jour si ça te dit loic, je connais bien le coin et j'ai quelques adresses pour un bon kig a farz d'aprés nav :roll: !!!
Je me rappel de la bonne session du 8 decembre (juste avant le coup de braf du 9...), c'est exellentpar sud ouest le plan d'eau est "glassy"avec les rampes qui arrivent au milieu du bras de mer :bigups:
marco

Message par marco »

bon ba petite session pas glorieuse du tout à pentrez,après m'etre arreté au goulien pour admirer..il y avait 4 m dans les grosses séries!! et 1 mec à l'eau
dc repli sur pentrez ou il y avait de belles séries et un vent side off hyper irrégullier,genre de 18 nds à 0 nds..j'ai pu passer la barre une fois au prix de 15 mn de patauge et après plus rien,à part natation après le matos..dc avec ce froid,je me suis vite épuisé..j'étais en 5.4 boxer et usurf 76..après réflexion un flotteur vague de 90 ou 100 l aurait pu me sauver l'après midi!!
j'ai pu tapé la discut avec julien,c'est sympa de rencontrer des urideurs..
gros spectacle au sud du spot avec 2 types en ezzy qui attaquaient comme des brutes avec de gros surf frontsides et aerials,et toujours au planing!!j'aurais au moins fait le déplacement pour ça!!
:smile:
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Salut,
et bien moi j'ai fait une sortie à la torche (Tronoen) et c'était un peu chaud. il y avait des grosse vagues (4m +?)qui pétaient trés loin (bien au dela de la pointe, même à marée haute) et elles étaient super puissantes.
C'était side tournant side off, et avec une grosse dévente en milieu de barre. Gros chantier il y avait une sorte de clapot qui faisait que ça pétait un peu partout.
Je ne sais pas si c'était dû à la longueur de houle, mais au bord la mer se retirait sur 50m, et revenait avec une déferlante de 1m sur le sable.
J'ai failli m'y faire croquer.
Pour la forme, j'ai cassé ma 5.4 :sad:
Je pense que même avec un super niveau, la barre était infranchissable à cause de la ¤¤#@@xx de dévente (javais une planche de 105 litres pourtant).
Je me suis résigné a abandonner, parce que c'était un limite dangereux d'autant plus que j'étais seul à l'eau. (2 x 15min de nav pour 5h de route, j'avais les boules)
Au retour, je suis passé à Saint barbe à quiberon je me suis mis à l'eau en 4.7 avec mon exo wave de 105l (il y avait des grosses molles) et c'était bien sympa ma foi, je donnerais un 8/10 por ces 2h de session side off avec 1m 1m50 de vagues.
La journée est sauvée. :smile:
Répondre