Je ne sais pas si la rubrique s'y prette, mais un admin' me le dira si ce n'est pas le cas ...

La plupart des marques (et mag) préconisent un rendement optimum avec volume et surface associés mini-maxi.
Mais je me dis que c'est peut-être en fonction du poids du rider, et de l'état du plan d'eau...
Si le rider est + léger que la moyenne et que la glisse du flotteur n'est pas gêné par le clapot, on peut tirer un peu sur le maxi ???
Concrètement pesant 55 à 60 kg (selon l'appêtit du moment !) je plane sans pb avec 7.0 (mini cambers) sur 92 L (freemove)
Mais dès que le plan d'eau devient clapoteux, je perd la glisse par moment et me dis que 7.0 c'est vraiment la limite pour ce flotteur ! Voire qu'il serait préférable d'opter pour un flotteur typé plus slalom/freerace.
Mais quite à acheter une new board, autant que ce soit pour plus d'une surface dans mon quiver !!
Donc pourquoi pas pour du lightwind avec 7.5 voire 8.0...
Seulement, les ratios proposés parlent de 125 L voire + !!!! Ça me branche pas des masses un tel encombrement !... et "lourd" en plus pour mon petit gabarit !!
Quelqu'un aurait-il tenté 0.8 m2 de plus que l'optimum proposé pour la MISTRAL SL RD 110 L par exemple ? (dans la catégorie poids plume ou "fille"