Un bateau des gardes côtes US était en sortie d'entraînement dans les vagues la semaine passée à Morro Bay en Californie, avec à son bord des élèves officiers: le sujet du jour était le franchissement de barre, avec des vagues prévues à 12/15 pieds (4 à 5m), ce qui est déjà assez consistant malgré la taille du bateau (15m)...
Bref, c'était un peu chaud mais tout allait bien quand soudain une série sortie de nulle part se pointa sur le spot:
Chose incroyable: il n'y a eu aucun blessé à bord, ni même aucun dégât sur le bateau, il est vrai qu'il est spécialement conçu pour cet usage. La marine US en possède 81 du même type!
roooh ils ont du prendre cher! j'avais vu un reportage il y a qlq années sur l'entrainement des coast guard à la sortie de la riviere Oregon dans serie bien maousse, deja qu'en planche j'y aurais pas trainé mais en bateau encore moins
Sur la première photo, on voit que des personnes sont à l'extérieur sur le sommet de la tourelle. Je me demande ce qu'elles ont fait quand ils on vu arriver le paquet... Sur la dernière photo, on devine le bateau au dessus de la mousse. Il manquait un peu d'élan pour tenter le backloop ^^...
..... Je n'aurai pas cru ça possible. Le pire, c'est que les gars pilotent de la tourelle.... Je me demande comment ils sont protégés. Logiquement, quand on prend de tels paquets, on devrait avoir la tête fracassée contre les parois du bateau et même avec des casques, on doit avoir très mal.... Bref, j'aimerais bien voir l'intérieur des tourelles. En tous cas, trop fort le surf...
Superbe! et... Impressionnant!!!!! en un mot "Respect"...
+1 avec Bzh, le gars à la barre à un moment enchaine "réellement et Volontairement" des Bottoms / Off the lip!... genre
PS: z'avez vu la puissance des moteurs latéraux sur les images, quand le gars à la barre doit gérer ses trajectoires par rapport aux monstres qu'ils se tapent... (et pour aider à remettre à flot les bestiaux)
Franchement coordonner les centraux + latéraux dans des paquets comme ça... il taquine le bestiau à la barre...
et les équipiers ont pas intérêt à avoir trop charger la mule en plats gras avant d'monter à bord... lol c'est pire que space mountain leur truc
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer )