C'est pas mal ce classement ou une discipline pas terminée (vagues) compte autant qu'une discipline courue (slalom)... pas sûr que ce soit très équitable ça...
epreue de vagues pas terminée mais officiellement validée (elle est validée à partir du moment ou on arrive au moins en quart de finales, c'est dans les règles!) Donc c'est tout ce qu'il y a de plus équitable, puisque cela fait partie du jeu. bye.
yannf44 a écrit :epreue de vagues pas terminée mais officiellement validée (elle est validée à partir du moment ou on arrive au moins en quart de finales, c'est dans les règles!) Donc c'est tout ce qu'il y a de plus équitable, puisque cela fait partie du jeu. bye.
C'est pas parce que c'est légal que c'est équitable à mon avis... en tout cas ça mérite réflexion.
ça fait pitié un championnat de france de vagues sans une seule épreuve en 2007!!!! au vu du niveau des gars et des filles et des belles conditions françaises ... franchement, vive la waiting périod!
regles pourries ! et qui vont à l'encontre du developement du windsurf français en vague ! vu le niveau sur certains spots c'est super dommage !!
et +1 pour la waiting period !
allez, c'est pas bien grave tout ça. Avec l'automne de merde au niveau des conditions, même une waiting period n'y aurait rien changé. comme quoi il faut trop de critères pour une belle épreuve de vague, et un notamment... la chance.
après c'est évident que l'AFF pourrait faire des efforts sur la comm', mais même la meilleure des volontés sans moyens n'y peut pas grand chose.
entre janvier 2007 et Septembre 2007 on a eu des conditions quand même!!! ce circuit mise sur des spots qui ne sont pas forcemment au niveau des riders ... la palue à crozon!!!! ça s'était de l'épreuve ... nostalgie, nostalgie ... une des plus belles AFF des dernières années. Siouville marche bien aussi chez nos copains du 50 ...
Une année pas exceptionnelle mais les conditions et la chance n'ont pas été de la partie. Esperons que 2008 offrira un beau spectacle. En tout cas le message sur la communication qui a été reproché notamment pour wimereux sur differents forums semble avoir été entendu coté AFF ( et ca c'est tres bien cela fait preuve d'une belle reactivité) avec une mailing list, un forum et des infos plus dynamique en 2008 on l'espere! Ca serait un bon programme pour succiter l'engouement pour le tour et surement aussi pour d'eventuels sponsors.
yannf44 a écrit :epreue de vagues pas terminée mais officiellement validée (elle est validée à partir du moment ou on arrive au moins en quart de finales, c'est dans les règles!) Donc c'est tout ce qu'il y a de plus équitable, puisque cela fait partie du jeu. bye.
Une épreuve de vagues dans des conditions plus que douteuses qui compte autant que deux bien remplies en slalom, c'est pas ce qu'il y a de plus équitable, règle ou pas... C'est pas avec aussi peu de crédibilité et d'images qu'ils vont retrouver des sponsors, et ce n'est pas la faute aux moyens. Même avec un APN et un camescope de base, certains font mieux sur leur site perso.
Il ne manque pas forcément grand chose, mais il faut le faire...
Dernière modification par francois le 20/11/2007 16:25, modifié 2 fois.
A noter aussi pour la waiting period que c'est pas forcement le plus facile a gerer pour les coureurs, et pour le choix de spots qu'il y a d'autres choses qui rentrent en jeu comme les clubs pouvant accueillir, les benevoles, les sponsors locaux, autorisations etc. Et il me semble aussi que si il y a peu d'epreuves, c'est aussi pour rendre le circuit plus accessible financierement. Enfin tout ca pour dire que ca doit surement chaud a gerer, surtout si il y a moins de pognon que d'habitude et que beaucoup des meilleurs restent sur les PWA.
Apres il faut voir le bon cote des choses, cette annee le niveau a vachement augmente vu qu'on a 8 champions de france en vagues, d'habitude y'en a qu'un!