prix du gasoil, quel comportement ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

le prix du pétrole augmente ?

je vais moins rouler, je navigue au plus près de chez moi
19
59%
je ferais toujours autant de Km mais je troque mon fourgon contre une voiture moins gourmande.
3
9%
j' m' en tape, je crame du gasoil pour assouvir ma passion, tant pis pour la pollution
10
31%
je suis asphixié financièrement, j' arrête la planche (ou le kite)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par laulo »

on est tous concerné, qu' on soit pêcheur, transporteur, taxi ou simple automobiliste, ou tout simplement consommateur (et oui, le prix du matos va peut être augmenter ?)..on va y laisser des plumes avec cet "or noir" !!!

et en plus ça pollue...

dans 1 à 2 mois : 100 dollars le baril
vers 1012-2016 : 150 dollars le baril
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

on vais essayer les boards en PET recyclé et les sandwichs wood / chanvre
Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Armel »

En tous les cas, fini les déplacements en presqu'île de Crozon si les conditions ne sont pas assurées. Et puis, on a tout de même des spots corrects autour de Brest.

Dans l'idéal, je changerais bien mon fourgon pour une petite twingo (ou équivalent), mais le fourgon a un paquet d'avantages et pas que pour la planche. Affaire à suivre ....
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

moi je dis le covoiturage c'est encore la meilleure solution (et en plus c'est + sympa)
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Olivier »

Ca ne change pas mon comportement.
Avant je covoiturais au maximum et j'essayais de lever le pied, maintenant je fais pareil. Ca m'empeche pas d'allumer à 130 plutot que 110 quand je suis à la bourre rapport à la marée. Le jour où j'habiterais à 2 pas du spot et de mon taf, là j'aurais fait qq chose pour la planete.
Rakam
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Rakam »

Bonjour
Il faut aller jeter un coup d'oeil ici http://www.biolea.net/

Et si vous avez la chance d'avoir un véhicule compatible (ça marche sur mon T4) cela permet de soulager la facture et de réduire les emissions car on ne brule pas d'énergie fossile.

A+
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur

Message par DAMIAN »

Le carburant est cher certes, faut pas oublier que quand tu payes le litre de gasoil à 1,15 e, tu laches près de 0,90e à l'état....
oregon
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oregon »

pierrews a écrit :moi je dis le covoiturage c'est encore la meilleure solution (et en plus c'est + sympa)
c clur ta rason je pense que c la solution ont fait déja avec makaye depuit longtemps. et je vous dit c pas facile tout les jours avec un gugus pareil :grin: :grin:
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par spike »

En ce qui conerne les carburants à base d'huile végétale que va-t-il se passer si son utilisation se généralise ?
Imagines la superficie de champs de colza nécessaire à sa production. De plus j'imagines qu'il faudra avoir recours à une quantité non négligeable d'engrais et de pesticides pour assurer une production adéquate....donc c'est pas idéal en termes écolo non plus.
Faut encore trouver d'autre alternatives. Mais dans l'interval c'est une solution.

Perso je n'utilise que très peu mon véhicule car j'habite à 10 min. à pieds de mon travail.
Lorsque je navigue on groupe....c'est vrais que c'est plus sympa.

On parle de loisir pour leque on utilise son vhc....mais moi je pense plutôt à tout ceux qui voient leur revenu baisser à cause du prix.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Déjà, si toutes les voitures étaient équipées d'un ordinateur de bord donnant précisément la consommation, ça serait un réel progrès...

On imagine pas les économies qu'on peut faire en ayant une conduite souple, et l'ordinateur de bord permet justement de bien visualiser la chose: sur ma voiture de fonction, j'arrive à faire varier le conso de +/- 2L/100 suivant la conduite que j'adopte, et ceci en contrôlant ma conso en temps réel grâce à l'ordi. C'est extrèmement pédagogique en fait. J'imagine que c'est la même chose sur la camion, mais comme je ne peux pas le mesurer, ça reste que des suppositions... :| :| :|
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

j'ai ça sur mon Primastar... ça va de 6.9l/100 lorsque je fais de la route à 9.5 lorsque c'est que de la ville. J'aurais des ronds je prendrais une Smart ....
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Je parlais pour un même trajet... en cycle urbain et péri-urbain, si je fais pas gaffe, je suis à environ 6.8L/100 et si je fais moyennement gaffe, je suis à 5,5L/100. Moins si je fais très gaffe (m'est arrivé de descendre à 4.5L/100).
Iguanos

Message par Iguanos »

J'en viens moi aussi à me poser des questions sur mon camion, pourtant pas vieux. J'arrive pas à descendre en dessous de 7,5, même en étant hyper cool.

Vivement que les constructeurs s'y mettent vraiment, et qu'ils nous conçoivent un vrai véhicule alternatif. Pour l'instant, je les trouve vraiment timides ! Sinon, y'aura plus qu'à acheter une belle remorque comme Damian pour mettre derrière la Smart !!!

L'huile végétale, j'ai un peu étudié la solution, l'empreinte écologique est loin d'être neutre. Y'a qu'à voir au Brésil la déforestation intensive qe cela engendre pour faire pousser du colza ou autre.

Pour le boulot, je co-voiture 2 fois par semaine. Ca doit pouvoir se faire aussi en planche.
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

Perso j'ai déjà sauté le pas... j'ai viré mon camion pour un mini monospace, résultats avant avec le camion c'était du 11 litres maintenant avec la voiture c'est 6.5 en ville et 4.5 litres sur route... mon porte monnaie s'en porte bien aussi.

Le longboard rentre quand même dans la voiture le matos aussi de fun aussi...

Quand au bio carburant comme certains le disent c'est pas le top... celà revient plus cher de produire 1 litre de bio carburant qu'1 litre de gasoil...

Qui dit bio carburant dit augmentation des surfaces de culture... d'ou diminution des cultures céréalières propres à la consommation... d'ou à nouveau augmentation des produits de consommation de tous les jours genre pain... etc, etc... on en voit pas la fin
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par spike »

Pour compléter je crois que produire du bio carburant est assez polluant....don bilan écologique nul...mais c'est à confirmer
Répondre