j'ai cassé bon de nombre de fermoir de housse de planche, de combinaison à cause du sel coincer sur le zip et le fermoir parce que pas rincé ou reprise trop tardive
voici le truc:
demandez le vaporetto à maman ou mémé (moi c'est madame) un coup de vapeur dessus dessous et sur les coté, ne jamais forcer le zip et le tour est joué
pas de trace de graisse de w40 comme avant si tout ce passait bien
si pas de madame hi-tec, de l'eau très chaude dans la baignoire, c'est un peu plus long
et voilà
Je comprend toujours paspourquoi ils mettent toujours des curseurs de zip métaliques?!!
J'ai une veste Musto, même problème, un peu con pour un truc censé être utilisé en milieu salé!!!
paul a écrit :Je crois que ca vaut le prix de la housse voire plus !
Oui mais le vaporeto c'est de l'investissement : la housse si t'en casse une par an (on va dire), ben à côté d'un vaporeto que tu vas garder 4-5 ans ! Le calcul est vite fait...
cmoa a écrit :parce que quand ca casse tu rachete donc ca leur fait plus de fric...
vive notre bonne societe de consomation!!
peut être sauf que moi quand ça casse je rachète mais si possible chez le voisin, et ainsi de suite jusqu'à ce que je trouve une marque qui ne se foute pas de ma petite gueule de consomacteur candide.
Par exemple je pense que je n'acheterai plus jamais de housse Neil Pryde.
Vu le nombre de produits hors de prix et defectueux à la fois (dans le sens defaut de conception) sur le marché, ça serait bien que plus de gens fasse pareil d'ailleurs.
Le made in China produit 5 centimes et vendus 90 € ça va bien 2 mn.
olitask a écrit :J'ai remplacé la fermeture eclair par du velcro , C'est économique et sur tant que tu voyages pas avec la housse sur le toit de ta voiture
bonne idée ! je cherche juste à la fermé "a peu près" pour éviter les "flap flap" sur l'autoroute quand elle voyage sur le toit..
paul a écrit :Je crois que ca vaut le prix de la housse voire plus !
Oui mais le vaporeto c'est de l'investissement : la housse si t'en casse une par an (on va dire), ben à côté d'un vaporeto que tu vas garder 4-5 ans ! Le calcul est vite fait...
Je parlais du changement de fermeture
Et une housse à fermeture cassée peut encore servir, pour les voyages en avion par exemple avec une autre housse par dessus, ou meme sur le toit de la voiture, housse ouverte, ca ne bouge pas.
pour les housses et le zip à changer, les cordonniers font ça trés bien...et le mien au grau pas cher...idem les harnais, et trés bien fait avec cela...vive l'artisanat !