Qui a testé les Pryde 2008 ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Qui a testé les Pryde 2008 ?
Je viens d acheter mes voiles (ALPHA 5.4 et Combat 4.7) la 4.0 ne devrait pas tarder.
Je n ai pas encore eu l'occasion de les essayer mais j ai déjà un pb pour les gréer. En effet quand j 'étarque à l armure et au Wish le fourreau de la latte du bas fait un pli et de ce coup le voile ondule anormalement. J utilise un XCombat 400 (mat préconisé). Ce Pb apparait sur les 2 voiles et les lattes sont bien réglées...
Je n ai pas encore eu l'occasion de les essayer mais j ai déjà un pb pour les gréer. En effet quand j 'étarque à l armure et au Wish le fourreau de la latte du bas fait un pli et de ce coup le voile ondule anormalement. J utilise un XCombat 400 (mat préconisé). Ce Pb apparait sur les 2 voiles et les lattes sont bien réglées...
j'ai hellcat 6.2, alpha 5.4 et 4.7, 4.2 combat que je grée sur des rdm Kombat Amex. Pour l'instant je n'ai essayé que l'alpha, dans des conditions irregulières sur une JP FSW 92 Pro Ed, grée avec un 430 et un 400, ce ne sont pas les mats top correspondant aux pryde car pryde conseil de les gréer sur des mats au diametre standard ! Grée sur des RDM la voile est plus souple mais il est possible que le creux recule ! C'est clairement la conséquence néfastes de toutes les voiles coupées sur des SDM et grées sur des RDM. Preso j'ai était surpris en bien par l'alpha 5.4, dans les conditions surtoilées elle ouvre trés bien et quand des gars du meme gabarit qu e moi naviguaient en 4.7 je tenais ma 5.4, kiché a mort il est vrai, Et je ne suis pas un gros gabarit, Je fait 1.73 m pour 73 kg. Quant aux lattes au debut j'avais un leger plis en statique sur le bas de la voile certainement dû au mat, en nav le plis n'apparaissait plus.
D'autres infos des que j'essaie les autres voiles
D'autres infos des que j'essaie les autres voiles
- Swell-rider
- Dompte
l'océan
- SylvainSURFIT
- Vient
de découvrir l'océan
Pour les 2008, les mâts préconisés sont les mâts SDM et non les RDM. Le XCOMBAT peut s'adapter sur la ZONE, et à la limite sur la COMBAT mais pas sur l'ALPHA.
J'utilise les ZONE et les EXPRESSION 2008 depuis 3 semaines et aucuns soucis. La particularité cette année, c'est une tension moindre au guindant, un peu plus à l'écoute, le creux est déplacé par rapport aux années précédentes.
Sylvain
SURFIT, NEIL PRYDE, JP-AUSTRALIA, MFC
web : http://www.f150.fr
J'utilise les ZONE et les EXPRESSION 2008 depuis 3 semaines et aucuns soucis. La particularité cette année, c'est une tension moindre au guindant, un peu plus à l'écoute, le creux est déplacé par rapport aux années précédentes.
Sylvain
SURFIT, NEIL PRYDE, JP-AUSTRALIA, MFC
web : http://www.f150.fr