Lac de Drennec (29)
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Lac de Drennec (29)
Comme c'est pétole et comme je réserve le surf à ma chère et tendre (faut bien un pour garder les gosses) je me promène dans les monts d'Arrée et aujourd'hui en revenant de balade on a fait un crochet par le lac de Drennec, ça avait l'air assez sympa, qq connait ? ça marche bien avec quelle orientation ?
Et tant que j'y suis qq sait si le lac de Brennilis sera navigable un jour ?, à moins qu'il ne cache un monstre Tchernobilien ça pourrait aussi être sympa à naviguer.
Et tant que j'y suis qq sait si le lac de Brennilis sera navigable un jour ?, à moins qu'il ne cache un monstre Tchernobilien ça pourrait aussi être sympa à naviguer.
j'ai du y navigué (brennilis)une bonne cinquantaine de fois (années 90/93) en planche slalom . je me souviens de superleon a écrit :Et tant que j'y suis qq sait si le lac de Brennilis sera navigable un jour ?, à moins qu'il ne cache un monstre Tchernobilien ça pourrait aussi être sympa à naviguer, il est navigable, mais le seul soucis c'est la profondeur actuelle du lac
sessions tres ventées . (rappel : c'est un lac artificiel en altitude , créé pour refroidissement de la centrale ...)
.
je suis souvent sorti en 4m2 à la rue ... brennilis c'est les portes de l'enfer !
je me rappelle de sessions
automnales frisquettes , sous la flotte , depression S/O avec en toile de fond la centrale quand t'es au milieu du lac !
ambiance assurée crazy.gif
ça marche par S/O - O - N/O pour les autres orientations il faut aller de l'autre coté du
lac (en bas de la chapelle st michel de brasparts) mais attention il y a des tourbieres .
en kite , jamais essayé , mais
il y a de la place pour decoller .
je pense sincerement qu'il peut peut y avoir autant de vent qu'en mer .
a si
autre chose , pensez a votre materiel de pêche : il y a des brochets enormes
lac de brennilis
salut à tous,
savez-vous comment accéder au lac de brennilis pour une session ce week-end?
merci
savez-vous comment accéder au lac de brennilis pour une session ce week-end?
merci
fanatic a écrit :Mefiance a brennilis. Attention aux tourbières, elles ont été exploitées il y a pas mal d'années, et subsistent des trous assez importants. Des gars s'y sont noyés...

et L’Ankou.....
http://www.tourismebretagne.com/fr/bret ... /ankou.cfm
sympa comme trip!!!
La mise à l'eau ne se fait pas dans la tourbe il me semble.... tu nav au milieu et en cas de chute tu vas direct dans les turbines...
Sinon... il parait que les brochets sont monstrueux et voraces... et vaut mieux naviguer avec des chaussons...
Et enfin il faut amener le stock d'aspirine (et des pastilles d'iode au cas ou..)

+ sérieusement : moi ça fait un moment que je veux essayer de me caler une nav labas pour le côté dépaysant et magique du lieux
Sur le parking pas de soucis de mise à l'eau, en bas en st michel, y a des tourbières, donc extrème méfiance, d'autant plus qu'il n'y a plus de panneau indiquant ce danger... mieux vaut le savoir.
maintenant, sur les brochets, être fluorescent la nuit après une sortie sur le lac, l'ankou et tutti quanti.......a voir.
maintenant, sur les brochets, être fluorescent la nuit après une sortie sur le lac, l'ankou et tutti quanti.......a voir.
Moi aussi ça me dirait bien mais peut être pas en cette saison l'eau doit être glacée, c'est un lac de montagne quand même !
L'inconvénient d'attendre le printemps c'est qu'EDF doit retirer le combustible, l'eau sera moins énergétique ! Enfin depuis le temps que c'est prévu cette histoire, les brochets phosphorescents ont encore de beaux jours devant eux.

L'inconvénient d'attendre le printemps c'est qu'EDF doit retirer le combustible, l'eau sera moins énergétique ! Enfin depuis le temps que c'est prévu cette histoire, les brochets phosphorescents ont encore de beaux jours devant eux.
- christopheforest
- Serial posteur
Hihihi, marrant ce post sur le lac de brennilis ...
bcp le connaissent mais bien peu ont osé naviguer dessus,
j'y navigue régulièrement, et pas de soucis particuliers,
pas encore rencontré de brochets féroces à grandes dents ... pourtant je me baigne pas mal ...
le vent y rentre bien mieux qu'au lac du Drennec, effet venturi garanti ...
du clapot par SO,
on grée sur l'herbe, cool pour le matos,
bon l'eau n'y est pas bien chaude en ce moment, mais le paysage vaut le détour !
(pour ceux qui voudraient tenter une nav là bas un de ces jours, n'hésitez pas à me faire signe !
)
bcp le connaissent mais bien peu ont osé naviguer dessus,
j'y navigue régulièrement, et pas de soucis particuliers,
pas encore rencontré de brochets féroces à grandes dents ... pourtant je me baigne pas mal ...
le vent y rentre bien mieux qu'au lac du Drennec, effet venturi garanti ...
du clapot par SO,
on grée sur l'herbe, cool pour le matos,
bon l'eau n'y est pas bien chaude en ce moment, mais le paysage vaut le détour !

(pour ceux qui voudraient tenter une nav là bas un de ces jours, n'hésitez pas à me faire signe !