Bon, ben ça y est, je l'ai fait...et c'était laborieux !
Ce matin, direction Le Jai pour cette séance tant attendue (13 ans que j'attends !). Je conduits sur la base des indications fournies par Vincent13,, j'ai donc trouvé sans encombre. (par contre, c'est vraiment pas le plus beau des coins de la région...). Sur place, je découvre que les 15 noeuds de windguru se sont transformés en 25 avec des pointes à 30 ! Pour un peu y'avait quasi des vagues... Avec ma 6m² que je ne connais pas et ma planche pointue, je pense qu'une première session à la ramasse est le meilleure moyen de se degoûter... Direction la maison : Marseille, pointe rouge...
Là je trouve un vent plus raisonnable, mais ...
En fait, je me retrouve au beau milieu de 50 planchistes entre 8 et 12 ans (y'en a pour tout le monde entre les clubs du coin et l'asptt !), un peu galère pour la mise à l'eau... Mais bon, je slalome avec ma voile à bout de bras pour dépasser tout ce petit monde et je me retrouve avec de l'eau jusqu'au cou, c'est parti pour un waterstart me dis-je... Et là j'attends que le vent appuie assez fort...j'attends, j'attends... je regarde un peu autour de moi, je suis dos à la digue dans une zone de dévente quasi totale... merde, va falloir que je rapproche de la zone baigneur. C'est parti pour une gymnastique aquatique...
Pour faire court sur la suite, disons que j'ai réussi à tirer 1 bord avec un vent qui mollissait de plus en plus. J'ai l'impression d'avoir tout perdu ou presque ! Waterstart laborieux, équilibre difficile, je ne vous parle même pas de l'attaque du jibe... Le vent ayant déclaré forfait, j'ai du arrêter là cette première session presque honteuse...
Curieusement j'ai pas fini totalement dégouté.
1°) J'ai pris conscience (par la force des choses) que mon niveau avait régressé à un point que je ne dépareillais pas au milieu des kids de l'asptt (

).
2°) windguru n'est pas omnipotent et peut se tromper (entre 15 et 30 noeuds, ça n'a pas grand chose à voir en terme de conditions !)
3°) Le Jai, c'est effectivement super safe par nord ouest
En tout cas, merci à vous deux pour vos conseils...
Rdv plus tard au prochain coup de vent pour un prochain épisode...!