pyrenee oriental

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

pyrenee oriental

Message par DZ2007 »

Bonjour,
Marre de la pluie, les maillots de bain vont moisir ici !!!!
ça y est c'est decidé pour les vacance on ce casse 10 jours vers le soleil, du côté de perpignan surement.
Connaissez vous quelques spots, les stats de vent au mois d'aout, ce qu'il faut privilégier comme matos, des endroits pour squatter tranquil en camion, et des occupations autre que la plage en cas de pétole ou d'insolation?
Un grand merci :grin:
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

de gruissan à canet par tram, de st cyprien à argeles par thermique et marin. Pour le matos il y a 2 options, soit tu prends tout ce que tu as, soit tu prends 2 planches vague/freestyle wave avec de 4.2 à 5.7 avec ca t'arrives un peu pres a tout bouclé et naviguer quasi tous les jours. Si il y a pas d'air les balades dans les pyrénées ne manquent pas, un petit tour à collioure et eventuellement perpignan et qlq autres trucs dans le coin, les activités ne manquent pas. Tu peux meme passer la frontière une journée (attention il y a beaucoup de monde en ete sur l'autoroute) et envisager d'aller te balader sur la costa brava ou meme barcelone
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par rastafaride »

je part aussi mais moi pour le mois...........

sur leucate (et allentours) tu à bcp de spot qui marche par tram (NO) pour differents niveau.
Niveau squatte en camion sa va c pas la bas que sera le plus embeté, c'est l'eldorado des camping car & co (bcp d'allemand).

sinon parait qu'au mois de juillet (voi avec ROB, il en sait plus que moi) il y a un bon thermique sur argeles.(qui leve des petites vagues...)

va voir les photos sur "trip et session --> infos sur leucate"

Niveau matos moi la bas en été je sort souvent en RRD twin type freestyle 90L et ma plus gd voile est 5.4.....
mais attention qd meme car qd la tram decide de se lever elle peu souffler trés fort....

Niveau occupation moi qd c petole je fait du dirt windsurfing a la franqui (gd étendu de sable dur) un peu comme ds le nord....

sinon tu à aussi un teleski nautique pour faire du wake mais connait pas les tarifs.....

voili voilou.... on se croisera pi etre.............
rastafaride

Message par rastafaride »

thomas tu repond plus vite que ton ombre.............
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

J'ai vu dans le magazine "sport" qu'il y a de très beaux reliefs dans l'arrière pays, avec possibilité de rando, VTT, canyoning, baignade dans les casacades... ;) en cas de pétole
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Clair si y a pas trop de vent perso c'est vtt et rando d'Argelès tu pars faire des randos en vtt de la baraque, le top!

enfin moi c'est comme ça de la maison le reste de l'anne aussi mais bon...

Par contre je peux aussi aller à la plage à pied... Perso j'y serai du 5 au 23 en gros... J'espère que y aura du zef...

Y a encore de la tram de prévu pour ce week end... En ce moment et depuis 3 j bon thermique à Argelès d'après ce qui y sont...
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Pour se garer en cam du côté de Leucate au tour de l'étang il y a le spot des allemands :)

A argelès c'est un peu plus chaud mais il y a quelques endroits sympa aussi, si on fait moins de 2m...
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

Ben c'est bin j'ai toute les infos en 1 aprem c'est cool!!!
pour le matos, 87l et 4.2, 5.0 et 5.8 ça tombe à pic!!!
pour la pétole, 2 VTT et sac a dos ca devrait le faire.
bon ben dans une semaine et 1100 km on arrive!!!
1000 fois merci pour les infos :bigups:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pour la meteo sur place fit toi à meteo france qui est d'une fiabilité quasi sans faille et oublie windgourré. Sinon t'as la météo dans les shops mais faut plutot etre sur leucate
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

merci thomas, ca c'est du tuyaux, de toutes manières windguru ya pas dans le camion :grin: , et puis aller chez le buraliste acheté le canard c'est un occase de plus pour entendre l'accent du sud putainGG!!!! :grin:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

stef38 a écrit :Clair si y a pas trop de vent perso c'est vtt et rando d'Argelès tu pars faire des randos en vtt de la baraque, le top!
Tu m'intéresses là stef, faudra qu'on en parle!!!
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

Ultime question: La combard intégrale elle peu restée a la maison,un shorty ca doit suffir pour naviguer dans le sud? Ptet meme le maillot de bain? Naviguer en maillot fait partit de mes plus grand fantasme planchavoilesque :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la nav en maillot c'est plus que possible (avec un petit lycra quand meme), le shorty aussi pour les frileux comme bibi, par contre quand y a carton de trame t'es quand meme bien content d'avoir une integrale manche courte ou un shorty l'air est """frais"""
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Rob: ben pas de soucis...

Si il y a JeanMi il connait tous les bons coins, et il roule vite voir trop mais il attend :)

En tout cas Aude et moi on part avec les 3 vtt, les 2 tous suspendus pour nous et le rigide pour faire de la balade avec bébé, oui le T4 sera blindé!

Aude va au boulot en vtt en ce moment...
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Perso par trma pour la sécy c'est intégrale fine, mais sinon c'est vrai que c'est souvent lycra chaud ou shorty et il y a plein de gens en maillot!

A priori en ce moment vers Argelès l'eau est à 22° à Leucate ça frise le 26-27 sans doute!
Répondre