Salut les gens !
Une question : je déménage pour Quimper au mois de septembre ( enfin une mutation sympa ) et je commence à m'intéresser aux spots du coin ( je connais mieux Brest et alentours..).
Donc s'il y a des Quimperois qui peuvent me renseigner, éventuellement je pourrais faire du covoiturage ( VW T4 jaune à fleurs), je recherche les spots de free ride plutôt, pas trop chantier ( ligaments croisés en vrac, on va pas jouer trop vagues tout de suite). je me demande aussi s'il y a des coins sympa pour la ballade genre raid.
Accessoirement, y a t'il des quartiers à éviter au niveau du logement ?
merci par avance et à bientôt.
pour faire du freeride il y a la baie de l'ile-tudy/ sainte marine qui est sympa et sinon du côté de Bénodet La pointe saint Gilles, Le letty ou alors Kerleven sur Port La Forêt
Ensuite c'est la baie de douarnenez (Kervel, St Anne la Palue, Pentrez ...), ou la baie d'Audierne mais il y a plus souvent des vagues.
Pour les quartiers à éviter, peut-être "Kermoysan" et encore, c'est vraiment pas la dalle d'Argenteuil. Par contre la ville est chiante à traverser (1/4 d'h) donc il vaut mieux que tu habites du bon côté ! Le "Corniguel" est un quartier sympa !
Quand je suis sur Benodet (au letty) en vacances, je navigue au Steir pour le freeride et vers La Torche pour les vagues. C'est vraiment une chouette région .
merci pour ces réponses.
Je me doutait effectivement que Quimper n'est pas "craignos", mais traditionnellement chaque ville a ses coins où il fait bon vivre et d'autre moins cool... ( évidement j'aime le calme et la sérénité, tout le monde l'aura compris )
merci aussi pour les spots, je compte bien augmenter ma fréquence de sessions
Le Letty en effet, à marrée haute. Kerleven, cap coz, sables blancs (concarneau) ... Pas mal de spots dans le coin.
Un petit guide de glisse dans le finistère est dispo gratuitement, je l'ai demandé et recu quelques jours apres, c'est bien sympa ! Et de belles photos aussi.
ba polo t'es déja la !
je crois que pierrews a déja répondu
perso je nav' a concarneau dans la baie de port la foret
top pour le freeride
et tu vas habité ou loic ? quel quartier ? quel adresse ?
Ben pour le logement, c'est pas encore gagné, on va visiter la deuxième semaine d'août ( ma femme travaille au tribunal, donc on va chercher le plus près possible, et pour moi ça aurait pu être place de la tour d'Auvergne, mais il semble que ma hierarchie n'a pas l'intention de faire de rapprochement de conjoint--- congé parental obligatoire--- ).
Pour les navs, je vais chercher le plus soft possible( je suis en attente de résultat d'IRM pour un ménisque HS et peut-être les ligaments croisés atteints....)
le steir, entre le guilvinec et penmarc'h c'est bien tranquille : moi je débute et ça le fait....l'été c'est même pas trop plein de gens, la plage est superbe et c'est à 20 min de quimper
be-good29 a écrit :le steir, entre le guilvinec et penmarc'h c'est bien tranquille : moi je débute et ça le fait....l'été c'est même pas trop plein de gens, la plage est superbe et c'est à 20 min de quimper
huhuhu on dirai qu'il y a ursurpation de pseudo begood va raler
et hop, logement trouvé. Donc à partir du 03 septembre, fumage d'aileron au steir ( en fonction du doc et de l'opération du genou--pas glop--- ). N'hésitez pas, si vous voyez le camion jaune à fleur, y'a toujours un coca ou un caf' dispo (n'est-ce pas Martin et Kristen, les seuls que j'ai vus à Cléder, le pays du vent de malade et de la pluie horizontale ).