Guincho s'achève avec la victoire de daida Moreno et Victor Fernandez et au moment de la remise de prix on ne peut que se dire que cette année nous avons un beau world tour mais encore une fois sans un sous.
5800$ pour le premier , 3600$ pour le 3ème... 3600$ la première fille... une fois les frais enlevé il ne doit pas resté grand chose... sans parler de ceux qui ne sont même pas allé jusque la et ont trébuché. Il est vraiment temps qu'un gros sponsor réanime financierement ce world tour
pourquoi les filles gagnent moins?
il y a moins de concurentes?
pourtant elles chargent les mêmes vagues!!!
Qui sont les principaux sponsor du world tour?
Sinon je savais pas que mickeal keal était speaker sur la world cup!! il a l'air toutdéfoncé derrière ses lunettes de soleil!!!
Dernière modification par DZ2007 le 10/06/2007 12:10, modifié 1 fois.
Rien à voir avec les moyens du milieu du surf, mais malgré tout la PWA arrive quand même à nous sortir un tour bien sympa. Peut être que le Cap Vert va finir par réveiller des sponsors extra planche.
C'est en euros, pas en dollars... C'est pour ça que ce n'est pas un compte rond je pense.
Pour comparer au surf, le price money d'une épreuve PWA comme celle de Guincho est à peine supérieur à celui d'un WQS 3 étoiles: autant dire une épreuve régionale pour laquelle pratiquement aucun des 100 meilleurs mondiaux ne fera le déplacement.
Dès 4 étoiles WQS, le price est de 50 000$. En gagnant le Reef Vendée Pro (4 étoiles) il y a deux mois, Tim Boal a touché 10 000$... Or c'était une épreuve "moyenne" du circuit, qui ne rassemblait quasiment que des pros européens. Et, toujours en WQS le price monte jusqu'à 120 000$ pour les 6 étoiles: il y en a une bonne quinzaine sur la saison.
Quant à la prime du vainqueur en PWA, elle correspond à peu près à ce que gagne un surfeur qui se ferait sortir dès le deuxième tour en WCT (12 épreuves dotées chacune de 280 000$)...
Le bruit courait l'an dernier que Jérémy Florès (18 ans) touchait un salaire de 100 000 euros annuel de ses sponsors, hors primes diverses et gains en compétition... Cette année, sur le WCT, on peut penser qu'il va au minimum doubler ses revenus.
thomas a écrit :5800$ pour le premier , 3600$ pour le 3ème... 3600$ la première fille... une fois les frais enlevé il ne doit pas resté grand chose... sans parler de ceux qui ne sont même pas allé jusque la et ont trébuché. Il est vraiment temps qu'un gros sponsor réanime financierement ce world tour
C'est justement pour ça que Xavier Huart n'est pas allé au Cap Vert: la majorité des coureurs y sont de leur poche.
francois a écrit :Y'avait plus de sous du temps de PST...
On fumait plus de clopes aussi
Ouais quelle connerie ! C'est pas parce que tu vois une pub de clopes que tu te mets à fumer. Le cerveau, ça sert pas juste à remplir la boîte cranienne...
francois a écrit :Y'avait plus de sous du temps de PST...
On fumait plus de clopes aussi
Ouais quelle connerie ! C'est pas parce que tu vois une pub de clopes que tu te mets à fumer. Le cerveau, ça sert pas juste à remplir la boîte cranienne...
sans doute pour les êtres supérieurs comme toi françois...
mais aujoud'hui, qui peut nier l'efficacité d'une réelle politique de lutte contre le tabagisme, l'alcoolisme ou même contre la violence routière?
C'est hors sujet alors je ne vais pas développer...
Rob a écrit : sans doute pour les êtres supérieurs comme toi françois...
mais aujoud'hui, qui peut nier l'efficacité d'une réelle politique de lutte contre le tabagisme, l'alcoolisme ou même contre la violence routière?
C'est hors sujet alors je ne vais pas développer...
Je ne m'estime pas du tout "supérieur", faut arrêter le délire un peu. Mais il faut simplement avoir un peu de jugeote, ce que la grande majorité de la population possède heureusement. Sinon, il faut aussi interdire tous les films avec des meurtres et autres ???
+1 pour Rob
A force la publicité banalise le tabac, ce qui devient banal ne fait pas peur et ainsi les gens fument. On peut envisager rapidement les conséquences d'un meurtre mais pour le tabac c'est plus dur d'imaginer les risques encourus parce que justement c'est banal de "fumer une petite clope", que ça agit sur du long terme et qu'on ne voit généralement que très peu les effets néfastes du tabac dans notre entourage.
Ce n'est pas une affaire de jugeote, c'est une affaire d'habitude en fait.
C'est vrai qu'il ne fait pas rendre les choses banales, surtout quand ça parle d'alcool ou de tabac, mais est-ce que dans les autres pays où il n'y a pas la loi en question et où, par exemple, on peut voir des Grand Prix F1 avec des gros stickers Marlboro ou autres, il y a plus de gens à fumer ? Je ne pense pas.
La plupart des gens qui se mettent à fumer, c'est pour se donner un style, parce que ça fait bien de faire comme les autres. Ils n'ont pas besoin de publicité pour ça...