question de harnais ceinture
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
question de harnais ceinture
Je voudrais votre avis sur les harnais ceinture
Je possède un vieux NP automatique (un des tout premier) et le maintien dorsal est vraiment trop souple.
Je veux m'en acheter un nouveau mais j'hésite beaucoup, entre les marque bien sur (da kine, NP, Gaastra, mystic, pat love,.....) mais aussi sur les modèle ( par exemple est ce que ça vaut le coup d'investir dans le T3 .....
J'attends vos avis pour me décider. MERCI
Je possède un vieux NP automatique (un des tout premier) et le maintien dorsal est vraiment trop souple.
Je veux m'en acheter un nouveau mais j'hésite beaucoup, entre les marque bien sur (da kine, NP, Gaastra, mystic, pat love,.....) mais aussi sur les modèle ( par exemple est ce que ça vaut le coup d'investir dans le T3 .....
J'attends vos avis pour me décider. MERCI
- matalsurfing
- Admin
qui ride
http://www.swelladdiction.com/harnais-h ... 8_192.html
Là tu as les Pat Love et Dakine.
Chez Pat Love le niveau de finition va crescendo avec le prix. Toute la gamme présente ici est moulée 3D intérieur et extérieur. Système de fermeture classique avec boucles plastiques.
Chez Dakine tu as le Nexus avec intérieur moulé 3D et extérieur lycra, et le T3 moulé intérieur et extérieur. Système de fermeture propre à Dakine avec boucles inox.
Perso j'ai tout essayé en magasin, ma préférence va au T-3. Le harnais est fin et léger et le confort parfait. Ce qui m'a frappé c'est qu'il est plus flex sur certain mouvement où les autres harnais peuvent un peu bloquer/résister.
Là tu as les Pat Love et Dakine.
Chez Pat Love le niveau de finition va crescendo avec le prix. Toute la gamme présente ici est moulée 3D intérieur et extérieur. Système de fermeture classique avec boucles plastiques.
Chez Dakine tu as le Nexus avec intérieur moulé 3D et extérieur lycra, et le T3 moulé intérieur et extérieur. Système de fermeture propre à Dakine avec boucles inox.
Perso j'ai tout essayé en magasin, ma préférence va au T-3. Le harnais est fin et léger et le confort parfait. Ce qui m'a frappé c'est qu'il est plus flex sur certain mouvement où les autres harnais peuvent un peu bloquer/résister.
moi j'avais un pryde auto avant qui a eclaté , à la hate j'avais du racheter un pryde non auto que je commencais a trouver inconfortable. Cet hiver avec mes problemes de dos j'ai decidé de "m'aider" un peu en changeant de harnais. Du coup j'ai pris un dakine T3, j'hesitais aussi avec un patlove, les 2 marques me paraissant proposer les meilleurs produits a l'heure actuelle avec mystic aussi mais peut etre plus orienté kite.
Finalement j'ai opté pour le dakine pour son rapport qualité/prix et j'ai été assez bluffé. ce que decrit mat est tout a fait exact
Finalement j'ai opté pour le dakine pour son rapport qualité/prix et j'ai été assez bluffé. ce que decrit mat est tout a fait exact
C'est tout a fait ca, ca fait 3 mois que je nav avec et il se fait bien oublier, manque plus qu'un systeme rapide ou auto dessus et ca serait le top du topmatalsurfing a écrit :Le harnais est fin et léger et le confort parfait. Ce qui m'a frappé c'est qu'il est plus flex sur certain mouvement où les autres harnais peuvent un peu bloquer/résister.
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Le Nexus est un bon harnais, j'en ai eu un dont j'étais très satisfait.
Je m'en suis séparé quand je me suis mis au kite car à l'époque la sangle ne pouvait pas être remplacée ; depuis j'ai eu des Pyros dont je me sers en windsurf et en kite.
Après c'est plus une histoire de budget, tout le monde ne peut pas s'offrir un T3, Gator ou Iron. Le Nexus plaît notamment à ceux qui veulent s'essayer au harnais ceinture, ou qui ont déjà un culotte pour le slalom et qui veulent un second harnais pour de la vague.
Je m'en suis séparé quand je me suis mis au kite car à l'époque la sangle ne pouvait pas être remplacée ; depuis j'ai eu des Pyros dont je me sers en windsurf et en kite.
Après c'est plus une histoire de budget, tout le monde ne peut pas s'offrir un T3, Gator ou Iron. Le Nexus plaît notamment à ceux qui veulent s'essayer au harnais ceinture, ou qui ont déjà un culotte pour le slalom et qui veulent un second harnais pour de la vague.
nan c'est un peu comme avec le matos , aujourd'hui il n'y a pas vraiment de mauvaise marque ni de mauvais modèle, il faut juste choisir ce qui va coller le mieux a ta pratique, ta morphologie, ton bugdet et accessoirement tes preferences en terme de look
, cela etant il est clair que dakine fait reference sur le marché depuis de nombreuses années, patlove a fait une entrée tres remarqué depuis qlq années avec de bons produits, pryde a été assez novateur egalement a une epoque etc etc

- Swell-rider
- Dompte
l'océan
En ce qui me concerne, je viens d'investir dans un T3.
Jusqu'à la semaine dernière j'avais un Nexus de 3 ans d'age dont j'étais très satisfait.
J'ai pas mal de potes qui possèdent le DK Thermoform II et qui le trouvent top... tant qu'à changer, je me suis dit "autant profiter des dernières évolutions, du confort... et se faire plaisir"
Pour l'instant y a que du vent la semaine
et je bosse , j'attends avec impatience les prochains WE ventés !
Ceci dit, je ne me fais pas de souci quant au confort et à l'ergonomie de ce harnais.
@+
Jusqu'à la semaine dernière j'avais un Nexus de 3 ans d'age dont j'étais très satisfait.
J'ai pas mal de potes qui possèdent le DK Thermoform II et qui le trouvent top... tant qu'à changer, je me suis dit "autant profiter des dernières évolutions, du confort... et se faire plaisir"

Pour l'instant y a que du vent la semaine

Ceci dit, je ne me fais pas de souci quant au confort et à l'ergonomie de ce harnais.
@+