test fanatic ultra boa
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
test fanatic ultra boa
voila ce 1° mai j'ai pu tester une planche qui n'est pas toute neuve:la fanatic ultra boa à wissant dans des supers conditions slalom:vent de ne surface 5.4.
et bien j'ai été dégouté par les performances de la planche! depart au planning top, facilité au jibe. bon ok elle n'est pas confortable mais bon le rapport qualité prix est exceptionnel!
et bien j'ai été dégouté par les performances de la planche! depart au planning top, facilité au jibe. bon ok elle n'est pas confortable mais bon le rapport qualité prix est exceptionnel!
sur la côte normande, dans les coups de NE, il y a des mecs qui sont sur l'eau avec du super vieux matos (voile mylar genre gaastra 89 et custom old school
) et il y a du niveau!
moi je trouve ça excellent!
peu import le flacon..........!!!
en même temps il ne faut pas ce jeter à l'eau avec n'importe quoi!
"si tu te moques de la mer, la mer ce moquera de toi!
"

moi je trouve ça excellent!
peu import le flacon..........!!!

en même temps il ne faut pas ce jeter à l'eau avec n'importe quoi!
"si tu te moques de la mer, la mer ce moquera de toi!

En fait l'experience de ce 1) mai a été pour moi une révélation. Ceci m'améne au vu des elements suivants:
- contrairement à ce qui est dit, je suis le laborieux de la planche:aucune figure, un jibe difficile...
- par contre mon entrainement à la bibine porte ses fruits ( j'ai fait le 41° régiment d'infanterie pour les connaisseurs!)
à la conclusion suivante:je vais acheter une fanatoc ultra boa ou ressortir mon electric rock et avec l'argent ainsi économisé je vais poursuivre mon entrainement au bistrot!
A quand une sortie sur des planches années 90 maximum, ça serait top!
- contrairement à ce qui est dit, je suis le laborieux de la planche:aucune figure, un jibe difficile...
- par contre mon entrainement à la bibine porte ses fruits ( j'ai fait le 41° régiment d'infanterie pour les connaisseurs!)
à la conclusion suivante:je vais acheter une fanatoc ultra boa ou ressortir mon electric rock et avec l'argent ainsi économisé je vais poursuivre mon entrainement au bistrot!
A quand une sortie sur des planches années 90 maximum, ça serait top!
- erwan972
- Vient
de découvrir l'océan
Je navigue en Martinique avec une Tiga VR 257 (1992) (je n'avais pas fait de planche depuis 1993 pour cause de retour en métropole après 5 ans de guadeloupe) et franchement je vois des gars avec des planches "dernier cri" qui ne tentent presque aucun jump sur un spot de vague. Personne pourrait affirmer en nous voyant que ma planche est 15 ans plus vieille que la leur (même en surf). Idem côté voile, j'ai du acheter une north voodoo 5m2 car mes up eskimo 5m2 (1991) et gaastra powerlite 4,4m2 (1989) commencent à être un peu pourries, mais franchement pour une voile de vague, on peut pas dire qu'il y a une énorme de différence entre une voile de l'époque en mylar et une voile récente (sauf que la voile en mylar est quasi indéchirable) ; d'ailleurs je fantasme toujours sur une bonne vieille Gaastra Radwave ou une Combat de 1990.
J'avoue quand même que j'attends ces prochains jours une fanatic freewave 77 2007 pour tenter des moves de freestyle difficile à faire avec ma 257 (bien mais assez lourde).
En tout cas on peut vraiment se faire plaisir avec des bonnes planches des années 90.
J'avoue quand même que j'attends ces prochains jours une fanatic freewave 77 2007 pour tenter des moves de freestyle difficile à faire avec ma 257 (bien mais assez lourde).
En tout cas on peut vraiment se faire plaisir avec des bonnes planches des années 90.