bonsoir à tous, je me pose la question de prendre déjà ma planche de petit temps, pour profiter des promos ( c'est bien connu, les planches de vagues en été et les petit temps en hiver... ) . En l'occurence, j'ai trouvé une RRD avantglide M hd dans mes prix mais je ne sais pas ce que vaut ce flotteur, sachant que je pèse 73 Kg et vise le petit temps. Je veux surtout un truc sans défauts majeurs, pour le volume c'est déjà réfléchi . Donc y a-t-il un heureux propriétaire et/ou testeur de ce modèle?
merci beaucoup...
loic2707 a écrit :bonsoir à tous, je me pose la question de prendre déjà ma planche de petit temps, pour profiter des promos ( c'est bien connu, les planches de vagues en été et les petit temps en hiver... ) . En l'occurence, j'ai trouvé une RRD avantglide M hd dans mes prix mais je ne sais pas ce que vaut ce flotteur, sachant que je pèse 73 Kg et vise le petit temps. Je veux surtout un truc sans défauts majeurs, pour le volume c'est déjà réfléchi . Donc y a-t-il un heureux propriétaire et/ou testeur de ce modèle?
merci beaucoup...
J'ai navigué 2 années avec ce flotteur en version acrylique avec des voiles entre 6.8 et 8.5 m2, des ailerons entre 40 et 50 cms.
Un excellent flotteur et un shape sans surprise.
Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est sa vitesse de pointe mais le reste est vraiment exeptionnel ( facilité, planning, jibe, passage des molles/clapot, contrôle ).
Je regrette même de l'avoir revendu pour les spitfires
merci pour ta réponse. Je me tatais pour la prendre pour les pétoles à venir et ça fait un (long) moment que je ne m'étais pas penché sur le matos, je ne savais pas trop quoi choisir. Je vais donc prendre cette planche qui semble pas si mal... à moins qu'il y ait quelque chose dans les même volumes et tarifs qui soit de meilleur rapport qualité/prix ( je peux la toucher dans les 500 euros neuve)..
J'ai été tenté par cette planche il y a quelques années. Je me souviens des rapports de tests qui parlaient d'un flotteur performant et homogène, avec une bonne capacité au près. Un peu physique sous la jambe arrière. Un bon jibe en dépit de la forte largeur.
dac, de toutes façons j'ai tjrs eu une préférence pour select, en G10 qui plus est.. par contre à mon époque on grimpait pas tant dans les tailles d'ailerons.. ( nan nan je suis pas si vieux !! ) je dirais quelque chose dans les 40 cm nan? dsl de vous embêter avec ça, mais il parait que c'est mieux de poser des questions que de rester con
je précise l'utilisation : 73 kg de bonhomme pour toiles 6,5 et 8,5 dans 10-20 noeuds en gros à vue de nez ...
Je te conseille 1 aileron par voile et planche soit 2 dans ton cas.
> 40 et 46 (option appui )
> 40 et 44 (option glisse )
Dans un 10 noeud bien tassé, il te faudra bien au mini un aileron de 46 avec la 8.5.
Plus la planche est large et plus on peut monter en taille pour gagner en appui au près et surtout dans le passage des molles .
A l'époque je trouvais 6.5 petit mais avec une lame de 40 ça doit passer.
Le 40 pourra te servir aussi avec la 8.5 dans du choppy
Avec 8.5 un 44 ou un 46.
Je dirai plus 46 car avec 8.5 c'est agréable de pouvoir se balader un peu partout sur le plan d'eau.
Par contre avec 6.5 tu peux descendre en 36/38.
L'an passée, avec iSonic 125 et 6.5 j'avais un 36.
Cette année, avec une 7, j'ai acheté un 38 que j'envisage de compléter par un 34 ou 36.
Si tu veux du G10 au tarif des select, il y a les nouveaux MFC RC et SL. Sinon tu trouveras pas mal d'ailerons d'occase sur ce forum ou sur windsurfing33 dans la rubrique accessoires.
bonsoir tout le monde. Il semble que j'ai un peu tardé à prendre l'avantglide et du coup dans la même heure, celui qui la vendait m'a annoncé qu"elle était partie, et un copain m'a proposé une naish titan. du coup je vais être propriétaire d'une titan 126 L ( ne pas faire les même erreurs 2 fois, trop attendre c'est pas bon ). donc je ferais un petit post de compte rendu pour ceux qui seraient intéressés. bonne soirée et merci pour vos aides précédente ( je garde quand même les idées d'ailerons)
SELECT fabrique toujours des ailerons en style G10...toute la gamme freeride et vague, ainsi que les slalom, hors gamme élite. Certains ressemblent moins à du G10 classique du fait de l'utilisation de résines teintées ou de peinture, mais la base reste équivalente.