la planche fait 229x58.5, 12.9 d'epaisseur et 87litres. le mercredi c'etait assez fort en 4.0 bien toilé voir surtoilé et le jeudi en 4.5 bien toilé donc un peu limite hors programme pour mes 80kg tout ca mais ca passe bien. Un peu de vagues le mercredi, tres peu le jeudi.
La planche a bien changé depuis les rouges de 2020/2021, l'outline est plus classique, il a été un peu élargi au maitre bau et un peu au pied arriere (+0.5). Le nez a repris de la largeur sur cette 87 et le volume est assez uniformement reparti et le pont est bien plat partout, les rouges etaient plus etroites avec un nez tres etroit (et magique en passage de barre et au surf pour le coup) et un peu tonneau en terme de pont/epaisseur qu'on a perdu sur cette 87.
Du coup le shape est beaucoup plus conventionnel et classique, peut etre trop pour une pure wave radical?
En tout cas la planche est vraiment tres plug and play, ca en est meme surprenant, aucun temps d'adaptation ou de prise en main. Le depart planning est bon et rapide, la planche est legere dans les mains et sous les pieds, ca cape, ca tourne tres bien.
Son pont bien plat partout me donne la sensation de renaviguer sur des boards de Levi Siver et j'apprécie++

Je ne suis pas habitué au trifin moi qui navigue qu'en quad depuis des années et j'ai parfois du mal a placer un trifin au cutback car c'est un peu different en feeling qu'avec un quad mais quand j'ai reussi a avoir le bon mouvement/timing les cutbacks/rollers sur ces petites vagues d'un metre etainet vraiment tres incisifs.
Les qualités en surf de la pyramid sont bien la. Cette 87 garde beaucoup de vitesse au surf, ca ne ralenti pas dans le bottom et ca relance super bien, j'ai été assez surpris.
En résumé, meme si elle est un peu grosse par rapport a ce que j'aime et navigue habituellement (la 82 me conviendrait surement mieux), je n'ai trouvé aucun defauts reels a cette board. Meme surtoilé ca se gère bien, elle va vite et glisse bien, au surf le rendement est la, s'en est presque trop facile pour une pyramid