Pour etre clair, comme beaucoup je navigue depuis longtemps, j'ai consolidé mon niveau alors que je ne faisais que 65-70kg et par la suite j'ai toujours gardé une sorte de feeling/reflexes de quand je pesais ce poids.
J'ai un peu oscillé au fil des decennies entre ces 70 kg et meme jusque presque 85kg au pire moment avec plutot un poids moyen a mi chemin voir un peu moins mais quand je suis sur l'eau ou quand je navigue avec du matos, je suis toujours sur des references de sensations et de toucher d'eau d'un temps passé où j'etais fin et leger. Cela resulte que je choisi toujours des boards peu epaisses, peu volumé etc. et que je suis par exemple incapable de naviguer avec des shapes un peu gras comme on fait plutot maintenant, ou alors j'irais toujours chercher la taille au dessous.
Je pensais que c'etait un peu moi qui me faisait un delire mais il semblerait que je ne sois pas le seul a naviguer avec un poids "fantome". J'ai l'impression qu'on garde un feeling et des reflexes de nav acquis assez tot dans l'apprentissage au moment du planning/straps etc (pour ma part entre 10 et 18 je dirais).
Votre avis sur la question?