Revival épisode III
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Rob
- Serial posteur
Revival épisode III
Après Hifly et ses twinsers, Hot et son dacron, Starboard s'apprêterait-il à nous ressortir un nouveau ancien concept?
Je ne sais pas si vous avez-vu dans le dernier Wind mais Jaeger Stone (il me semble que c'est lui) a une EVO thruster sous les pieds... Simple custom ou proto?
Je ne sais pas si vous avez-vu dans le dernier Wind mais Jaeger Stone (il me semble que c'est lui) a une EVO thruster sous les pieds... Simple custom ou proto?
Re: Revival épisode III
C'est un proto perso (fabriqué par son père d'ailleurs) "maquillé" en Evo: rien à voir avec un projet quelconque de Starboard à priori...Rob a écrit :Après Hifly et ses twinsers, Hot et son dacron, Starboard s'apprêterait-il à nous ressortir un nouveau ancien concept?
Rob c'est pas bien de feuilleter un mag sans l'acheter et de ne regarder que les photos!
D'ailleurs on s'aperçoit que la plupart des pros ne naviguent pas en planche de série en vague... chez Starboard (KP, Stone...) et JP (Polakow, Taboulet...) en tous cas!
- Rob
- Serial posteur
Si si je l'ai acheté!!! mais pas encore lu c'est vraibzh a écrit :Rob c'est pas bien de feuilleter un mag sans l'acheter et de ne regarder que les photos!

- francois
- Serial posteur
Y'a l'image grand public, et puis les planches utilisées réellement.... Mais c'est un secret de Polichinelle non ?bzh a écrit :D'ailleurs on s'aperçoit que la plupart des pros ne naviguent pas en planche de série en vague... chez Starboard (KP, Stone...) et JP (Polakow, Taboulet...) en tous cas!
Ceci dit, j'aimais bien ma 267 en Truster !
Entre utiliser les protos -spécifiques ou de développement- du shapeur "maison" et aller se faire faire des planches ailleur comme certains, il y a de la marge: ce n'est pas du tout pareil!francois a écrit :Y'a l'image grand public, et puis les planches utilisées réellement.... Mais c'est un secret de Polichinelle non ?bzh a écrit :D'ailleurs on s'aperçoit que la plupart des pros ne naviguent pas en planche de série en vague... chez Starboard (KP, Stone...) et JP (Polakow, Taboulet...) en tous cas!
Ceci dit, j'aimais bien ma 267 en Truster !
Si encore ce n'était le cas que pour les flotteurs utilisés sur certains spots très particuliers comme Hookipa... mais apparemment c'est plus large que ça.
Je trouve que ça décrébidilise pas mal l'image de ces marques...
Sur ce, je vais naviguer: ça se lève!
- Anowan
- Serial posteur
LolRob a écrit :A ma connaissance, la majorité des coureurs utilisent des planches de série, à l'exception des tops qui participent au développement et qui eux utilisent des customs pré-série.
En tout cas c'est comme ça pour (presque) tous les coureurs des teams locaux et de bon nombre d'internationaux.
n'exagerons rien

c'est vrai pour les coureurs nationaux comme tu dis, qui n'ont pas d'autre budget que d'obtenir des flotteurs de serie à tarif très preferentiel, mais ça s'arrete là. En vague, quasiment presque tous les internationaux sont sur custom.
Comme disait Bzh , Pritchard est devenu champion du monde cette année avec des flotteurs SOS maquillé. Même Polakow je crois a déjà navigué (navigue encore ?) avec des SOS ! Siver ne navigue surement pas avec des Pure Acid en Dram, comme on voudrait nous faire croire sur les photos

- francois
- Serial posteur
On va dire que ce sont des customs alors, et non des protos. Les mecs se font faire des planches correspondant à leur style et au spot, et puis après un coup de peinture et zou. A part en Slalom 42 où il est obligatoire de courir en série, je doute qu'il y ait beaucoup de série dans le top 20 de vagues.Rob a écrit :Tous les protos servent quelque part au moins un peu au développement de la série, non? C'est même la fonction unique de ce qu'on appelle un prototype il me semble...francois a écrit :C'est des protos qui ne serviront en rien au dévelopement des planches de série.