Du coté de Valencia...espagne

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Fanch
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Fanch »

Salut les gars...

je prépare un départ pour l'Esapgne, coté Méditérannée....vers Valencia....

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'apporter des infos sur les conditions de vent durant l'année...la meilleure époque et toute info sucéptible de me conforter dans ce choix!

merci

Fanch :cool1:
Sid
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Sid »

Salut Fanch,

J´ai passe quelques vacances l´ete a Denia, a une heure au sud de Valence.
En ete c´est un regime de brise thermique assez regulier, 10 noeuds dans la matinee, puis renforcement de la brise l´apres midi a partir de 15h00 environ. Max vers 17h00, arret des ventilateurs vers 18h30

En hiver, je ne sais pas trop encore, mais cet ete les locaux me disaient que ca navigue en kite et windsurf toute l´annee, au gre des depressions et coups de vent, ce qui me semble plausible : en decembre dernier j´etais a Denia en voilier, il y avait 35 noeuds.

Comme je suis en train de me mettre au kite et que j´habite a Madrid depuis quelques mois, je pense aller naviguer a Valence cet hiver / printemps, donc je pourrai te donner des updates

Ah un truc rigolo : les locaux me disaient cet ete qu´en hiver il fait froid pour naviguer. Cherchant a en savoir un peu plus, ils m´ont explique : il faut mettre une combinaison, l´eau n´est qu´a 19 en janvier. La temperature en Bretagne en Aout quoi...
Répondre