Ploemeur ou Riantec ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Ploemeur ou Riantec ?
Hello,
Voilà : futurs ex-nordistes, on va bientôt s'installer près de Lorient avec ma p'tite famille, et on hésite à habiter côté Ploemeur ou côté Riantec/Port-Louis, sachant que notre taf est à Larmor-Plage, que nos 2 nains ont 8 et 10 ans... et qu'on pratique windsurf, surf et paddle.
Merci pour vos avis !
Voilà : futurs ex-nordistes, on va bientôt s'installer près de Lorient avec ma p'tite famille, et on hésite à habiter côté Ploemeur ou côté Riantec/Port-Louis, sachant que notre taf est à Larmor-Plage, que nos 2 nains ont 8 et 10 ans... et qu'on pratique windsurf, surf et paddle.
Merci pour vos avis !
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Re: Ploemeur ou Riantec ?
Hello, bienvenue dans le coin.
Petit MP
Petit MP

- gui2260
- Aime
l'océan
Salut, ayant habité Larmor plage, je t'aurai conseillé coté Ploemeur
les +
proche de ton taff
écoles à proximité
Lorient juste à coté
spots de surf sur Guidel ou Larmor
windsurf à Fort Bloqué, larmor plage ou Thoulars
De l'autre coté,
çà peut le faire aussi si tu acceptes de passer plus de temps en voitute tous les matins
les + : spot de gavres à coté ( nav tribord)
quiberon pas très loin ( surf, paddle, ballade...)
coté un peu plus sauvage...
les +
proche de ton taff
écoles à proximité
Lorient juste à coté
spots de surf sur Guidel ou Larmor
windsurf à Fort Bloqué, larmor plage ou Thoulars
De l'autre coté,
çà peut le faire aussi si tu acceptes de passer plus de temps en voitute tous les matins
les + : spot de gavres à coté ( nav tribord)
quiberon pas très loin ( surf, paddle, ballade...)
coté un peu plus sauvage...
De Riantec, avec un bon Zod. ça le fait en 10min pour aller à Larmor, ya pas de courant en plus donc c'est cool
Sinon coté finance ça peut jouer aussi, Larmor c'est pas le moins cher du coin

Sinon coté finance ça peut jouer aussi, Larmor c'est pas le moins cher du coin
- windalchemist
- Ride
l'océan
ça dépend des gens mais je pense qu'en famille il vaut mieux viser au plus pratique pour la vie de tous les jours, sinon ça peut vite devenir épuisant pour tout le monde. Après je ne connais pas bien le coin, mais pour avoir fait gâvres-ploemeur un soir j'ai trouvé que les gens conduisaient un peu comme des chacaux en passant sur hennebont-lorient, tous les jours ça me soûlerait un peu. Et puis gâvres, ça ne reste pas si loin que ça (40min de caisse environ) enfin de mon point de vue parisien 
bon déménagement!

bon déménagement!
- ricocustom
- Aime
l'océan
Si tu choisis Riantec, il y a des navettes (bateau) qui traversent la rade un peu partout. A prendre en compte si tu bosses pas trop loin du port.
Merci pour vos réponses !
Locmiquélic ou Riantec + le bateau bus + vélo, ça le ferait bien
Mais on n'a rien trouvé à louer aujourd'hui... et on préfère passer par une location avant d'acheter notre home sweet home de nos rêves.
à Gâvres, au milieu du spot, la descente sur la plage par les rochers me paraît plus périlleuse que dans mes souvenirs, y aurait-il eu une baisse du niveau du sable avec toutes les tempêtes ?
Sinon, il paraît que les spots autour de Ploemeur / Fort Bloqué sont blindés de monde
, uniquement le WE et/ou l'été ?
On va aller découvrir Ploemeur demain, on ne connaît pas du tout
Pas facile de faire le bon choix surtout avec des enfants qui grandissent très très vite...
Locmiquélic ou Riantec + le bateau bus + vélo, ça le ferait bien

Mais on n'a rien trouvé à louer aujourd'hui... et on préfère passer par une location avant d'acheter notre home sweet home de nos rêves.
à Gâvres, au milieu du spot, la descente sur la plage par les rochers me paraît plus périlleuse que dans mes souvenirs, y aurait-il eu une baisse du niveau du sable avec toutes les tempêtes ?
Sinon, il paraît que les spots autour de Ploemeur / Fort Bloqué sont blindés de monde

On va aller découvrir Ploemeur demain, on ne connaît pas du tout
Pas facile de faire le bon choix surtout avec des enfants qui grandissent très très vite...
- Le_Boucher
- Serial posteur
Perso je préfèrerais habiter côté Larmor, je trouve qu'il y a plus de truc à faire de ce côté là pour la vie de tous les jours, et aussi pour la "mer" (écoles de voile, ports de plaisance, ...).
Peut être qu'en windsurf c'est mieux du côté de Gavres, y'a plus de choix d'orientations de spot, j'aime bien Gavres et Plouahrnel, Fort-bloqué faut aimer le side-on. En surf l'inverse est peut être vrai... sauf si tu ne jures que par les tubes de la cote sauvage.
Objectivement je pense comme windal mieux vaut privilégier la vie de tous les jours, si tu perds ta vie dans les transports c'est un coup à ne plus pecho la moindre session.
Et puis Ploemeur, c'est plus près des vrais spots
(ceux du Finistère!
)
Peut être qu'en windsurf c'est mieux du côté de Gavres, y'a plus de choix d'orientations de spot, j'aime bien Gavres et Plouahrnel, Fort-bloqué faut aimer le side-on. En surf l'inverse est peut être vrai... sauf si tu ne jures que par les tubes de la cote sauvage.
Objectivement je pense comme windal mieux vaut privilégier la vie de tous les jours, si tu perds ta vie dans les transports c'est un coup à ne plus pecho la moindre session.
Et puis Ploemeur, c'est plus près des vrais spots

Bon, on a eu le coup de cœur pour une maison à "Riantec ouest", juste à la limite de Locmiquélic et de Port Louis, on prendra le bateau bus pour aller bosser ou pour aller à Lorient, on trouve ça fun ! 

- zizik
- Vient
de découvrir l'océan
Bien joué les amis nordistes, on va se partager de belles sessions 

- windsurfer56
- Serial posteur
Je suis de riantec aussi, je prend le bateau régulièrement, n'hésites pas si tu as des questions.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Oui on est super contents, on adore déjà notre futur quartier à Riantec, à 300 m de la plage du Chell pour le slalom et à 10 minutes de chez vous !zizik a écrit :Bien joué les amis nordistes, on va se partager de belles sessions

Pour Gâvres, il va falloir que je me remette au tribord par contre...
Ok, merci !windsurfer56 a écrit :Je suis de riantec aussi, je prend le bateau régulièrement, n'hésites pas si tu as des questions.

- Swell-rider
- Dompte
l'océan

On aura encore l'occasion de se croiser sur les spots en Ch'ti land avant ton départ ?
Bonne installation Laurent

Merci Thierry !Swell-rider a écrit :![]()
On aura encore l'occasion de se croiser sur les spots en Ch'ti land avant ton départ ?
Bonne installation Laurent
je déménage cet été, donc je naviguerai encore dans ch'nord d'ici là
Il me semble qu'on s'est déjà croisé il y a quelques années, je t'avais revendu un surf Bic 7"3, alors que j'étais en vacances à PenthièvreLe_Boucher a écrit :Et puis Ploemeur, c'est plus près des vrais spots(ceux du Finistère!
)
Même en habitant Riantec, j'irai dans le Finistère de temps en temps, je n'ai testé que quelques spots (Penhors