réponse : OUI ça vaux le coup.
Quand on a gouté au carbone dans le wish on peux plus faire marche arrière. Par rapport à un alu le gain dans le plages basses pour partir au planing, comme dans les plages hautes quand on est surtoilé, est un plus énorme.
Maintenant cela vaut pour un bon wish carbone.
Les bons sont hors de prix (Nautix, Pryde X9, Hawaian Proline, Streamlined...), si tu veux et peux craquer alors pas d'hesitation.
Sinon le X6 Pryde est un bon compromis. A peine moins rigide que le X9, mais bien plus que le X3, c'est net ! Le X9 sera aussi plus leger.
J'ai un X6 en 160-210, très bon wish. J'ai aussi un vieux X7, et il est top!
Plus rigide et plus leger, je le vendrai jamais.
A noter que j'ai aussi un D4 carbone, bon rapport qualité prix, mais il n'est
pas plus rigide que mon X6 qui est un hybride alu-carbone. Donc inutile de
se leurrer, si tu veux du bon full carbone qui va changer ton gréement tu est obligé d'y mettre le prix.
PS : le carbone c'est cher, mais en wish ça vaut le coup aussi parceque, à
la condition d'y prendre soin à terre, c'est infiniment plus solide qu'un alu.
Conclusion ça dure beaucoup plus longtemps, et ça ne se deforme pas en
vieillissant.
