Championnat du monde Raceboard

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

syl
Serial posteur
Serial posteur

Championnat du monde Raceboard

Message par syl »

Depuis le 18 Novembre, les championnats du monde Raceboard se déroulent sur le site de Pattaya en Thaïlande.

A ce jour 7 manches sont validées depuis le début de la compétition.

A noter que pour le moment la Thaïlande place 4 coureurs dans les dix, la France en place un seul dans les dix... il reste encore deux jours.

http://www.internationalwindsurfing.com ... 231106.pdf

Ce championnat fait également office de test comparatif entres les marques et leurs derniers produits qui tendent vers un retour à la Raceboard d'autre fois... en regardant bien le classement on voit que la Mistral OD garde son rang face aux flotteurs nouvelle génération... ah nostalgie quand tu nous :grin:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

En effet, la fameuse Exocet Warp a pas l'air de faire des miracles :| Ceci dit, le premier est peut-etre le Dunkerbeck de la raceboard :grin: La nouvelle Exo s'en sort toujours mieux que la nouvelle Starboard qui est apparement en fond de grille :cool1: Ils les testent pas contre les vieux modeles les boards avant d'annoncer des perfs revolutionnaires? :| Marketing quand tu nous tiens :grin:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Viking a écrit :la fameuse Exocet Warp a pas l'air de faire des miracles
Il y en a quand même deux dans les 6 premiers (et pas beaucoup plus au total). Et le deuxième au classement en a une... quand on sait que le vent n'a apparemment pas dépassé 12 noeuds et que ces coureurs ont "touché" leur Warp pratiquement la veille de la course, je trouve que c'est plutôt au contraire un excellent résultat! :wink:
Viking

Message par Viking »

Certes, le fait de toucher la planche la veille est un gros handicap :wink:

Et puis je ne connais rien de la valeur des differents coureurs, peut-etre que les 2 riders Exo sont d'habitude plus loin dans les classements :wink:
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

les coureurs qui possèdent des flotteurs raceboard nouvelle génération vont prendre leurs marques rapidement je pense.

il aurait fallu avoir le poids des dix premiers... ça doit pas dépasser les 65 kilos :grin:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Les mondiaux de Race Board viennent de s'achever en Thailande. Victoire en Open du Slovaque Patrick Pollak (SVK 1, Mistral Pan Am) devant l'Italien Ricardo Giordano ( ITA 12, Exocet Warp-X 380) qui remporte quant à lui le titre mondial en Masters.
Le troisième et premier en Légers est le coureur de Hong-Kong Tak Sum Wong (HKG 11, Fanatic Mega Cat).

Le classement des 10 premiers:
http://www.internationalwindsurfing.com ... 251106.pdf

Galerie photos:
http://www.windsurf.sk/4fun/galeria.asp ... e=1&id=336
Répondre