je rejoins Nico pour le lokahi 9,3, sur le plan polyvalence, rien de mieux qu'un longsup ( j'ai eu le 9,3 puis le 10,3 maintenant, utilisé en single fin qui plus est et je m'amuse avec de 30 cm souffreteux à 2m50 sur le reef de Pors Carn - La Torche ).. Après, faut accepter la conduite longboard - bien que le 9,3 soit très agile.
J'ai également eu le concept 8,3 et testé le 7,9 concept, une tuerie - et ce malgré mes 85/90 Kg au dernier essai ( j'ai relaté mes tests sur mon blog, vidéos à l'appui si tu veux voir ce que ça donne -> anavelvor.fr et vimeo en faisant une recherche concept 7,9 ).
Le 8,3 était génial est très polyvalent pour moi.
Actuellement, en complément de mon 10,3, j'ai également le custom pro 8,4, toujours chez lokahi. Je suis en limite de confort me concernant, mais côté surf, c'est dingue, très proche du surf à bras. MAIS je ne le qualifierais pas de polyvalent, il nécessite - pour mon poids/niveau - de la puissance pour être fun. C'est ma board pour trip Indonésie futur et sessions pêchue en BZH.
A ne pas négliger, les boards Fresh, j'en ai testé une, c'est super fun et le volume moindre ne se ressent pas, la plage d'utilisation semble assez large. Bref, vraiment cool ( pour les renseignements sur ces boards, check Swelladd' à Brest, je n'ai pas assez testé pour en faire un CR et pas d'images non plus. Mais le potentiel semble ouf...
Sur le papier, la concept 7,9 me semble une des candidates idéales - sans préjuger des autres marques, que je ne connais pas. Attention tout de même, penses bien au type de vagues que tu rencontre majoritairement : ça ne sert à rien de prendre un gun pour surfer du clapot.
et effectivement, le SUP est hautement addictif