Pour reprise planche après environ 10ans d'arrêt, mon frère cherche une wave à tout faire d'environ 80-85L
Gabarit de 70kg, bons acquis en vagues qui reviendront vite.
Exemple: rrd wavecult, fanatic allwave et autres planches similaires
Budget 250€ pour planche plutôt légèrement démodée en bon état que l'inverse ! (Pas plus vieux que 2008 qd même car plus vieux il a déjà !
Possibilité de pack avec gréements wave 16-35nds bienvenue (même époque et encore en bon état)
Exemple pryde combat, north ice, etc. Avec mât adapté.
[Rech] Planche wave 80L 2008 ou > voire quiver complet
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
-
- Vient
de découvrir l'océan
Re: [Rech] Planche wave 80L 2008 ou > voire quiver complet
bonjour,
Je répond directement en tant que "frère de peyo", qui a eu la gentillesse de poster le sujet de départ.
Afin de cibler ma recherche je commence par le début:
Je reprend sur du matos qui a 15 ans....soit une F2 wave 254 + quiver de voiles vagues (zeta/vertigo de chez north - Pryde core surfaces dans l'ordre 4.2 - 4.7 et 5.4).
Sessions occasionnelles sur Leucate et majoritairement, je naviguerai en Atlantique entre Royan et les spots de l'ile d'Oléron que j'affectionnais (les huttes).
profil physique 1m73 pour 74kg sans combi
==> autour de 80 litres de volume....?
Ma 254, même du temps où j'étais affuté, me fait horriblement souffrir sur plan d'eau clapoteux, où dès lors que le plan d'eau en mer devenait trop haché - évidemment naviguer surtoilé relève des 12 travaux...d'Astérix ^^.
Je suis plus surf que sauts, même si péter de grands high jump m'a toujours éclaté...j'en suis resté à des back/front loops avortés.
Je cherche donc un shape typé vague, pour me relancer avec du matos plus "actuel" que ma 254, et dans l'ère du temps question sensations.
dernier détail ; je réside sur la Charente...
voilà
Je répond directement en tant que "frère de peyo", qui a eu la gentillesse de poster le sujet de départ.
Afin de cibler ma recherche je commence par le début:
Je reprend sur du matos qui a 15 ans....soit une F2 wave 254 + quiver de voiles vagues (zeta/vertigo de chez north - Pryde core surfaces dans l'ordre 4.2 - 4.7 et 5.4).
Sessions occasionnelles sur Leucate et majoritairement, je naviguerai en Atlantique entre Royan et les spots de l'ile d'Oléron que j'affectionnais (les huttes).
profil physique 1m73 pour 74kg sans combi

Ma 254, même du temps où j'étais affuté, me fait horriblement souffrir sur plan d'eau clapoteux, où dès lors que le plan d'eau en mer devenait trop haché - évidemment naviguer surtoilé relève des 12 travaux...d'Astérix ^^.
Je suis plus surf que sauts, même si péter de grands high jump m'a toujours éclaté...j'en suis resté à des back/front loops avortés.
Je cherche donc un shape typé vague, pour me relancer avec du matos plus "actuel" que ma 254, et dans l'ère du temps question sensations.
dernier détail ; je réside sur la Charente...
voilà

Re: [Rech] Planche wave 80L 2008 ou > voire quiver complet
Salut,
J'arrète la planche (dos et épaules un peu trop vieilles...)
J'ai une exocet X-wave (thruster) en 76l, qui porte vraiment bien.400 euros
J'ai aussi deux voiles goya guru en 4 et 4'5m, en très bon état.150 chaque
J'ai un mat ezzy qui va sur les deux voiles, ainsi que le wish.
Le pack est séparable, c'est négociable...
J'arrète la planche (dos et épaules un peu trop vieilles...)
J'ai une exocet X-wave (thruster) en 76l, qui porte vraiment bien.400 euros
J'ai aussi deux voiles goya guru en 4 et 4'5m, en très bon état.150 chaque
J'ai un mat ezzy qui va sur les deux voiles, ainsi que le wish.
Le pack est séparable, c'est négociable...