Belle perf de Mickaël Picon qui vient à l'instant de battre l'Hawaiien Fred Patacchia (n°20 mondial) au second tour du Billabong Pro à Mundaka, avec un score sans appel de 16.20 contre 13.83.
Micky en floater
Le Français, actuel 40ième du WCT, doit absolument faire un gros résultat à Mundaka pour conserver quelques chances de se requalifier pour le tour 2007.
Les conditions sont bonnes aujourd'hui à Mundaka (séries à 2m, bien creux et quelques tubes), mais les séries rentrent très irrégulièrement. Celà devrait s'améliorer encore dans la journée à la faveur de la marée montante.
En live ici: http://www.aspworldtour.com/billabongpro/
Dernière modification par bzh le 13/10/2006 19:01, modifié 3 fois.
on y apprend meme qu'une gauche deroule vers la gauche!
vous me direz que ca depend du point du vue! mais qd meme!
interessant sinon. merci pour le lien il m'avait echappé.
spocky a écrit :on y apprend meme qu'une gauche deroule vers la gauche!
vous me direz que ca depend du point du vue! mais qd meme!
interessant sinon. merci pour le lien il m'avait echappé.
Le but, c'était de montrer que la presse généraliste s'intéresse de + en + à nos sports, avec un angle qui change de celui exprimé par la presse spécialisée
Le Billabong Pro est en "stand by" depuis hier où quelques séries du troisième tour seulement ont été disputées ( grande marée oblige) dans des conditions absolument parfaites, comme celle de Joel Parkinson qui a scoré la bagatelle de 19,70 points sur 20 (photos).
Micky tombe demain (probablement) sur un gros poisson au 3ième tour en la personne de Damian Hobgood.
Pas facile, mais qui sait?
Victoire de Bobby martinez qui bat Kelly Slater en finale du Mundaka Billabong Pro aujourd'hui... mais cette deuxième place suffit au Boss pour empocher son huitième titre mondial avant même la fin du championnat (il reste deux étapes)!!!!!!!!!!!!
Pas de miracle en revanche pour Micky Picon qui sort au troisième tour et voit s'envoler ses espoirs de requalification, à moins de faire très très fort sur les derniers WQS de la saison et de se requalifier de cette façon.
A noter, pour les amateurs, que M6 propose dans quelques minutes une émission sur le Quiksilver pro France: deux sujets de 13 minutes pour faire découvrir l’univers du surf d'élite de l'intérieur, avec des portraits de Kelly Slater à la veille d'un possible 8ème sacre au Championnat du Monde et de Jérémy Florès déjà qualifié pour le WCT en 2007, mais aussi des infos sur le format de compétition, les juges, les figures, les vagues, l'expression session du Tour Pro WCT.
Une émission à priori plutôt destinée aux ados, mais ça peut être intéressant...
Diffusions:
Samedi 14 Octobre à 10h05
Dimanche 21 Octobre à 10h05
Samedi 28 Octobre à 11h00