Si un propriétaire de cette board pouvait m'indiquer quelle est la meilleur configuration d'ailerons à acheter pour remplacer ceux d'origine que je trouve trop "gros et lourd".(le central surtout 21 cm)
Preneur également d'infos sur les réglages généraux de la planche.
3 sorties avec cette planche, pas encore habitué....
choix config ailerons JP single thruster 82l
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Re: choix config ailerons JP single thruster 82l
Salut
Je ne connaît pas la jp
Mais par rapport au volume de la board et à ses cotes
Je pense que 17 en centrale et 11 en latéraux
Peut être un bon choix...
Garde le 21 pour une utilisation single si le cas se présente
Mais oublie le 21 en centrale pour une utilisation thruster la planche est comme tu l as bien décrit
Trop lourde, très directionnelle et donc peut joueuse ( tout le contraire de ce qu' on lui demande!!!!!)
Bonne journee
Je ne connaît pas la jp
Mais par rapport au volume de la board et à ses cotes
Je pense que 17 en centrale et 11 en latéraux
Peut être un bon choix...
Garde le 21 pour une utilisation single si le cas se présente
Mais oublie le 21 en centrale pour une utilisation thruster la planche est comme tu l as bien décrit
Trop lourde, très directionnelle et donc peut joueuse ( tout le contraire de ce qu' on lui demande!!!!!)
Bonne journee
- papy_staff
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Re: choix config ailerons JP single thruster 82l
Salut,
Dans le planchemag 359 oct/nov 2013, Jules Denel indique qu'il utilise sur ce flotteur un central de 13.5 et des latéraux de 11cm de marque select, plus raides donc fournissant un peu plus d'appui que ceux d'origine (à taille équivalente).
Il commente :
"En règle générale les ailerons fournis avec les planches de série sont toujours trop grands. C'est pour ça que je réduis pas mal. Sur la coupe du monde, je pense être dans la moyenne. Mes ailerons select sont aussi un peu plus raides que la moyenne et me permettent donc d'avoir un peu plus d'appuis. je peux réduire pas mal en taille pour tourner court dans la vague, tout en gardant beaucoup d'appui et peu de traînée."
Après à voir selon le niveau, les spots, le feeling recherché...
Dans le planchemag 359 oct/nov 2013, Jules Denel indique qu'il utilise sur ce flotteur un central de 13.5 et des latéraux de 11cm de marque select, plus raides donc fournissant un peu plus d'appui que ceux d'origine (à taille équivalente).
Il commente :
"En règle générale les ailerons fournis avec les planches de série sont toujours trop grands. C'est pour ça que je réduis pas mal. Sur la coupe du monde, je pense être dans la moyenne. Mes ailerons select sont aussi un peu plus raides que la moyenne et me permettent donc d'avoir un peu plus d'appuis. je peux réduire pas mal en taille pour tourner court dans la vague, tout en gardant beaucoup d'appui et peu de traînée."
Après à voir selon le niveau, les spots, le feeling recherché...
Re: choix config ailerons JP single thruster 82l
j'ai la même board mais la taille du dessus...effectivement la config' d'origine n'est vraiment pas top!
j'ai changé en mettant des MBfins en 2x13+15.5.......et là ce n'est plus la même!
ça tourne carrément mieux,ça se tient mieux,ça se rapproche du twin, surement moins bien dans le ON, mais j'évite cette orientation...bref faut pas hésiter à changer!
j'ai changé en mettant des MBfins en 2x13+15.5.......et là ce n'est plus la même!
ça tourne carrément mieux,ça se tient mieux,ça se rapproche du twin, surement moins bien dans le ON, mais j'évite cette orientation...bref faut pas hésiter à changer!
Re: choix config ailerons JP single thruster 82l
Merci pour vos réponses!
Je penses m'orienter vers un set shockwave select 11.5 pour les latéraux et 16.5 pour le central ou alors le set mauiultrafin dans la meme taille.
Je penses m'orienter vers un set shockwave select 11.5 pour les latéraux et 16.5 pour le central ou alors le set mauiultrafin dans la meme taille.
Re: choix config ailerons JP single thruster 82l
hello,
je viens d'acheter cette board...
ou en es tu de ton achat d'aileron, as tu d'autres retour à faire? ca m'interesse...
voila un copier coller de ce que j'ai marqué sur Directwind:
1er test hier a carro, vent fort ( surtoilé en 4,6) vagues 1M 1M50 avec clapot
config d'aileron d'origine
depart au planning et cap tres bon, confort dans le clapot ok, quelques spin out en ligne droite ( faut que je regle le pb au plus vite en bougeant strap et pdm...)
planche vive qui parait petite malgré son volume et sa largeur. Pas encore testé la flotabilité en non planning
Au surf, bonne vitesse, remonte super bien en fin de bottom qd on appuie sur le pied arrière, pas besoin d'appuyer comme un porc pour la faire tourner ( pas si large que çà au pied arrière )
Si bonne vague avec clapot, ca tapait un peu, j'avais + de mal
au cut back, très bonne accroche bien mieux qu'un single et mieux que mon ancienne twin
par contre si pas assez de vitesse faut appuyer doucement sinon plantage de rail.
Les straps étaient réglés 2ème position la + arrière. Pour la prochaine nav, insert avant toute et pied de mat + devant aussi, ca va regler la planche qui tape dans les bonnes vagues avec clapot et les spin out ( enfin j'espere)
aux utilisateurs de cette board en vagues: ou sont placés vos strap??
2ème test:
nav en 4,6 très toilé sur spot Bump'n Jump
aileron d'origine: bcp de speed, super appel de saut.
Dans le gros clapot au jibe, faut faire gaffe, ça a envie de rebondir. Par contre j'ai fait un nombre incalculable de jibe planning... çà speed!! limite physique en ligne droite !!
j'ai ensuite mis 2*10 + 16 erd
3 min d'adaptation pour pas trop partir en sucette mais après départ au planning nettement moins bon mais raisonnable qd meme, cap ok mais alors les jibes dans le clapot sont devenus terribles: toute la planche mordait la flotte avec l'impression de découper la flotte même dans le pire clapot :dev: :dev: hate d'essayer cette config en surf :dev: :dev:
et la planche est devenu très confortable...
prochain test: 2*10 + 21 souple et courbe ( select x1 )
je viens d'acheter cette board...
ou en es tu de ton achat d'aileron, as tu d'autres retour à faire? ca m'interesse...
voila un copier coller de ce que j'ai marqué sur Directwind:
1er test hier a carro, vent fort ( surtoilé en 4,6) vagues 1M 1M50 avec clapot
config d'aileron d'origine
depart au planning et cap tres bon, confort dans le clapot ok, quelques spin out en ligne droite ( faut que je regle le pb au plus vite en bougeant strap et pdm...)
planche vive qui parait petite malgré son volume et sa largeur. Pas encore testé la flotabilité en non planning
Au surf, bonne vitesse, remonte super bien en fin de bottom qd on appuie sur le pied arrière, pas besoin d'appuyer comme un porc pour la faire tourner ( pas si large que çà au pied arrière )
Si bonne vague avec clapot, ca tapait un peu, j'avais + de mal
au cut back, très bonne accroche bien mieux qu'un single et mieux que mon ancienne twin
par contre si pas assez de vitesse faut appuyer doucement sinon plantage de rail.
Les straps étaient réglés 2ème position la + arrière. Pour la prochaine nav, insert avant toute et pied de mat + devant aussi, ca va regler la planche qui tape dans les bonnes vagues avec clapot et les spin out ( enfin j'espere)
aux utilisateurs de cette board en vagues: ou sont placés vos strap??
2ème test:
nav en 4,6 très toilé sur spot Bump'n Jump
aileron d'origine: bcp de speed, super appel de saut.
Dans le gros clapot au jibe, faut faire gaffe, ça a envie de rebondir. Par contre j'ai fait un nombre incalculable de jibe planning... çà speed!! limite physique en ligne droite !!
j'ai ensuite mis 2*10 + 16 erd
3 min d'adaptation pour pas trop partir en sucette mais après départ au planning nettement moins bon mais raisonnable qd meme, cap ok mais alors les jibes dans le clapot sont devenus terribles: toute la planche mordait la flotte avec l'impression de découper la flotte même dans le pire clapot :dev: :dev: hate d'essayer cette config en surf :dev: :dev:
et la planche est devenu très confortable...
prochain test: 2*10 + 21 souple et courbe ( select x1 )
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Re: choix config ailerons JP single thruster 82l
Je viens d'acquérir cette planche en 92l et pense aussi changer l'aileron centrale pour qu'elle soit plus joueuse dans les vagues, l'aileron d'origine sera pour un option single