perso j ai une skate de 100 l top planche

et bien d accord avec les autres commentaires, si le plan d eau est propre, je la tiens en 4.2 par 35 nœuds bon

c est pas son programme mais ca marche. j ai eu une 95 one goya avant la skate…je voulai plus de volume et de largeur pour plus de facilité ca a etait le cas mais j aurai du prendre la 110

pour encore plus de facilité, d autant que tu est comme moi; loin du double flaka sans les mains, un pied dans le dos.
j ai une 87 l goya pm vieux model ainsi qu une 75 kauli pro. les deux "petites" ne me servent presque plus (la 75 pas depuis plus de 2 ans) la veille 87 est passer en thruster est j ai gagner en plage d utilisation, top pour les vagues je pèse 83kg.
Aujourd’hui si j avais les moyens je prendrai 115 litres (le volume c est la facilité, et le plaisir) tu progresse plus vite car tu réussi plus facilement de nouvelles manœuvres et puis je garderai la 95 l si tu la trouve trop grosse quand ca piaule change d aileron

pour un plus petit. Voir carrément tu monte deux ailerons plus petit ; et tu économise 1200€

le voyageur ne sais pas ou il va, le touriste ne sais pas ou il est allé.