Boards Simmer
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Quelques premiers retours d'impression sur les masters de la Quantum 85 et Freewave 95 :
Pour ce qui est des sensations, le premier test est concluant de mon point de vue : les deux planches (testées en vagues) sont plutôt vivantes et agréables à naviguer. Pour info j'ai l'habitude de naviguer en Quatro LS 95 et KT 83 ; 80 kgs sur la balance.
La quantum a été testée à Lampaul, un dimanche matin venté. Elle se comporte très bien en surf, même en conditions irrégulières. Les vagues n'étaient pas très grosses (1,50 maxi) et le vent pas toujours présent (12 / 22 noeuds, testée en Simmer blacktip 4,8 ), mais la flottabilité est bonne, et les appuis sont très proches des Quatro. Planche assez large au pdm, mais jamais gênant. La planche est très réactive, accélère bien dans les vagues même molles. On peut serrer les courbes comme on veut et changer de trajectoire à tout moment. Le pied arrière fonctionne vraiment bien, peu d'appui par contre, c'est plutôt pour les gens habitués aux quads avec des petits ailerons (retour identique fait par les autres personnes qui l'ont essayée ce matin-là).
La freewave 95 a été essayée vendredi dernier en side on irrégulier à Pentrez (10 / 18 noeuds, testée en Severne swat 5,7) avec un peu plus d'un mètre en séries. Le feeling est sain, la planche est très vive et joueuse en thruster, franchement orientée manoeuvres. Très bonne aptitude au surf, bonne vitesse. Pas encore d'essai en freeride (single), plus trop d'air par chez nous. La suite au prochain numéro (c'est-à-dire dès que possible) !
L'avis de Loïc qui a pu essayer la freewave 95 :
"je dirais très vive. très typée vague, le surf est assez incisif, on a l'impression qu'elle va vraiment pile là où on veut
globalement, comme on disait, je pense que c'est plus une vague que FSW
à confirmer sur du bump and jump
en départ au planning, dans la moyenne, sans plus.
le passage de mousses, ça va, question stabilité c'est suffisant, même au non planning"
à noter que les masters sont un peu plus lourds que ce qui est prévu pour les séries, donc les sensations de départ au planning et relance sont à vérifier, mais elles devraient s'améliorer en perdant un peu de poids. Sur les masters, elles sont dans la moyenne, plutôt correctes.
Pour ce qui est des sensations, le premier test est concluant de mon point de vue : les deux planches (testées en vagues) sont plutôt vivantes et agréables à naviguer. Pour info j'ai l'habitude de naviguer en Quatro LS 95 et KT 83 ; 80 kgs sur la balance.
La quantum a été testée à Lampaul, un dimanche matin venté. Elle se comporte très bien en surf, même en conditions irrégulières. Les vagues n'étaient pas très grosses (1,50 maxi) et le vent pas toujours présent (12 / 22 noeuds, testée en Simmer blacktip 4,8 ), mais la flottabilité est bonne, et les appuis sont très proches des Quatro. Planche assez large au pdm, mais jamais gênant. La planche est très réactive, accélère bien dans les vagues même molles. On peut serrer les courbes comme on veut et changer de trajectoire à tout moment. Le pied arrière fonctionne vraiment bien, peu d'appui par contre, c'est plutôt pour les gens habitués aux quads avec des petits ailerons (retour identique fait par les autres personnes qui l'ont essayée ce matin-là).
La freewave 95 a été essayée vendredi dernier en side on irrégulier à Pentrez (10 / 18 noeuds, testée en Severne swat 5,7) avec un peu plus d'un mètre en séries. Le feeling est sain, la planche est très vive et joueuse en thruster, franchement orientée manoeuvres. Très bonne aptitude au surf, bonne vitesse. Pas encore d'essai en freeride (single), plus trop d'air par chez nous. La suite au prochain numéro (c'est-à-dire dès que possible) !
L'avis de Loïc qui a pu essayer la freewave 95 :
"je dirais très vive. très typée vague, le surf est assez incisif, on a l'impression qu'elle va vraiment pile là où on veut
globalement, comme on disait, je pense que c'est plus une vague que FSW
à confirmer sur du bump and jump
en départ au planning, dans la moyenne, sans plus.
le passage de mousses, ça va, question stabilité c'est suffisant, même au non planning"
à noter que les masters sont un peu plus lourds que ce qui est prévu pour les séries, donc les sensations de départ au planning et relance sont à vérifier, mais elles devraient s'améliorer en perdant un peu de poids. Sur les masters, elles sont dans la moyenne, plutôt correctes.
qui fait le malin, prend un gadin !
J'ai testé également la fsw 95, plage de l'aber, side très rafaleux.
Très petites vagues (50cm à 1 m).
J'ai effectivement trouvé la planche très maniable, particulièrement au top turn.
C'est de base une config thruster avec un aileron arrière assez petit contrairement aux tri fin style JP.
L'intérêt d'un boitier US à l'arrière est qu'on peut réellement jouer sur le comportement en avançant ou en reculant l'aileron. J'ai senti la différence : avancé à fond la planche est très joueuse et tourne sur place en haut de la vague (pas habitué, moi qui ne navigue qu'en single). En reculant l'aileron elle guide un peu plus et accroche mieux.
A retester en rade en single pour valider ses capacités "freeride". Avec le lift supplémentaire de l'aileron freewave je pense qu'elle devrait pas mal marcher
Très petites vagues (50cm à 1 m).
J'ai effectivement trouvé la planche très maniable, particulièrement au top turn.
C'est de base une config thruster avec un aileron arrière assez petit contrairement aux tri fin style JP.
L'intérêt d'un boitier US à l'arrière est qu'on peut réellement jouer sur le comportement en avançant ou en reculant l'aileron. J'ai senti la différence : avancé à fond la planche est très joueuse et tourne sur place en haut de la vague (pas habitué, moi qui ne navigue qu'en single). En reculant l'aileron elle guide un peu plus et accroche mieux.
A retester en rade en single pour valider ses capacités "freeride". Avec le lift supplémentaire de l'aileron freewave je pense qu'elle devrait pas mal marcher
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c'est quoi comme fabrication : AHD, pologne, ou une usine à eux...matalsurfing a écrit : je trouve sympa les shapes et finition, ça fait du bien de voir des choses un peu différentes de Cobra ...
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