vis de footstrap cassée!!
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
vis de footstrap cassée!!
Bonjour, j'ai cassé une vis de strap et une partie est restée dans la planche... y a rien qui dépasse donc j'ai aucun moyen de la dévisser. Est ce que quelqu'un a une astuce SVP?
- paquitomicorazon
- Serial posteur
eu le même pb. j'ai acheté un tourne à gauche, quelques forets en titane et j'ai ressorti ma vis en moins de 2
donc l'idée, tu perces un trou dans ta vis (c'est un peu chiant et faut des bons forets) puis ensuite tu visse une sorte de vis à l'envers qui un peu comme un tire bouchon, te fait ressortir ta vis
donc l'idée, tu perces un trou dans ta vis (c'est un peu chiant et faut des bons forets) puis ensuite tu visse une sorte de vis à l'envers qui un peu comme un tire bouchon, te fait ressortir ta vis
- Reynald
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Alors les mecs je suis sur le cul ! En 25 ans de planche j'avais jamais vu ni entendu parlé de vis de strap cassée.
Visiblement ce n'est pas des cas isolés et ça arrive sur du matos récent.
Soit vous êtes tous des Rahan du cut back, soit y'a un problème de qualité de certains acastillages (taille vis, qualité de l'inox...?).
Faut croire que les inserts sont vachement solides pour mieux résister que les vis ou le filetage...
Visiblement ce n'est pas des cas isolés et ça arrive sur du matos récent.
Soit vous êtes tous des Rahan du cut back, soit y'a un problème de qualité de certains acastillages (taille vis, qualité de l'inox...?).
Faut croire que les inserts sont vachement solides pour mieux résister que les vis ou le filetage...

c'est quand meme quelque chose qui n'arrive pas hyper frequement mais ca arrive. Perso ca ne m'est arrivé qu'une fois sur une vieille planche de slalom et une fois sur un flotteur de vague en vissant trop fort (la vis a peté sous la tete de vis).
C'est souvent sur les flotteurs un peu agé que cela arrive le plus. Les vis sont un peu piquées par la corrosion et crack! Apres ca peut etre un defaut du fabricant mais c'est devenu plutot rare de nos jours.
C'est souvent sur les flotteurs un peu agé que cela arrive le plus. Les vis sont un peu piquées par la corrosion et crack! Apres ca peut etre un defaut du fabricant mais c'est devenu plutot rare de nos jours.
Dernière modification par thomas le 05/07/2011 09:56, modifié 4 fois.
- windsurfer56
- Serial posteur
moi ça m'arrivais très souvent en surf je forçais trop peut être du coup j'ai changé l'insert pour en mettre un autre perpendiculaire à l'autre afin de tenir le strap par de vis. résultat plus rien de cassé.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
- freddy1
- Aime
l'océan
Il est vrai que ça arrive assez souvent,
Petite astuce : en fait c' est bien souvent au premier vissage qui faut etre vigilant, car si l'on visse la vis de footstrap en une seule fois la vis chauffe et va créer un point d'échauffement et donc de rupture, et dans le temps va casser.
pour éviter cela il faut prendre son temps et serrer les vis en plusieurs fois afin d'éviter quelle ne chauffe, le plus simple étant de positionner toutes les vis et de visser 2/3 tours en alternant, depuis que j'utilise cette methode j'ai cassé aucune vis, voilà pour ma petite astuce.
malheureusement pas valable si la planche est d'occaz à moins de changer les vis à l'achat, sinon j'ai utilisé le systeme du foret pour extraire la vis, ce qui à bien fonctionné.
bon courage et bonne nav
Petite astuce : en fait c' est bien souvent au premier vissage qui faut etre vigilant, car si l'on visse la vis de footstrap en une seule fois la vis chauffe et va créer un point d'échauffement et donc de rupture, et dans le temps va casser.
pour éviter cela il faut prendre son temps et serrer les vis en plusieurs fois afin d'éviter quelle ne chauffe, le plus simple étant de positionner toutes les vis et de visser 2/3 tours en alternant, depuis que j'utilise cette methode j'ai cassé aucune vis, voilà pour ma petite astuce.
malheureusement pas valable si la planche est d'occaz à moins de changer les vis à l'achat, sinon j'ai utilisé le systeme du foret pour extraire la vis, ce qui à bien fonctionné.
bon courage et bonne nav