VIDEO Breizh Expériences
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- freddy
- Vient
de découvrir l'océan
VIDEO Breizh Expériences
Voiçi une vidéo de la Bretagne avant cet hiver long et glacial, les locaux Fred Jezequel et Fred
Debuirev ous font découvrir les spots du coin avec le passage remarqué de Julien Taboulet à St Barbe en lui souhaitant un bon
retour et de déchirer comme à l'ancienne.Merçi a Greg pour le film et le montage.
a voir sur www.freddebuire.com
Debuirev ous font découvrir les spots du coin avec le passage remarqué de Julien Taboulet à St Barbe en lui souhaitant un bon
retour et de déchirer comme à l'ancienne.Merçi a Greg pour le film et le montage.
a voir sur www.freddebuire.com
- freddy
- Vient
de découvrir l'océan
Thomas
comme tout bon secret spot , evidement je ne t'en dirai pas plus , mais il y a tellement de spots qui
marchent et inexploités qu'il faut se donner la peine de tcheker mais avec le peu de vent que l'on a ces derniers temps il
est clair que ne faut pas se poser de question et aller au plus sur.
a bientot sur le spot
tchao
comme tout bon secret spot , evidement je ne t'en dirai pas plus , mais il y a tellement de spots qui
marchent et inexploités qu'il faut se donner la peine de tcheker mais avec le peu de vent que l'on a ces derniers temps il
est clair que ne faut pas se poser de question et aller au plus sur.
a bientot sur le spot
tchao
tu
parles du secret spot "ho'okipu" ?
en fait il é passé ya quelque temps dans un planchemag...
si vou tenez a savoir je
peu fouiller mais la plutôt la flem
perso je trouve que les secret-spot vu le nombre de planchistes en bretagne ca
sert à rien sinon à naviguer tout seul ( et surtout en ce moment !!!)
et c pas non plus les planchistes d'ailleurs qui
vont nous envahir vu nos piteuses statistiques de vent ...
a oui ossi moi mon ho'okipu c'est la baie
de kerogan!
(mise à l'eau à 15m du tuyau de rejet de la station d'épuration dernier cri quimpéroise)
idéal
pour le freestyle et les djeun quimpérois sans moyen de locomotion !!
parles du secret spot "ho'okipu" ?
en fait il é passé ya quelque temps dans un planchemag...
si vou tenez a savoir je
peu fouiller mais la plutôt la flem
perso je trouve que les secret-spot vu le nombre de planchistes en bretagne ca
sert à rien sinon à naviguer tout seul ( et surtout en ce moment !!!)
et c pas non plus les planchistes d'ailleurs qui
vont nous envahir vu nos piteuses statistiques de vent ...

a oui ossi moi mon ho'okipu c'est la baie
de kerogan!

idéal
pour le freestyle et les djeun quimpérois sans moyen de locomotion !!
belles images sur la vidéo ... à un détail près : faut mettre la caméra sur un pied pour pas que ça bouge ... sinon C pas
terrible
là des fois la caméra bouge tellement que ça fout la gerbe.
petit apparté concernant les soi disant
secret spot : on a eu il y a quelque temps un sujet un peu houleux concernant le localisme ... et bah ça c'st purement du
localisme.
"protéger" son spot de l'éventuel affluence du monde c'est ce que l'on appelle de l'égoïsme pur et dur
et ça va à l'encontre du "partage" que l'on peut trouver sur un forum, et dans une communauté.
rien que sur ce
forum, si qulequ'un lache l'info, il y aura quoi ... 3 ou 4 personnes qui pourront y aller (je suppose que les bretons les
connaissent presque tous, donc il ne reste que ceux qui viendront en trip là bas) ... ça va vraiment faire du monde ...
terrible
là des fois la caméra bouge tellement que ça fout la gerbe.
petit apparté concernant les soi disant
secret spot : on a eu il y a quelque temps un sujet un peu houleux concernant le localisme ... et bah ça c'st purement du
localisme.
"protéger" son spot de l'éventuel affluence du monde c'est ce que l'on appelle de l'égoïsme pur et dur
et ça va à l'encontre du "partage" que l'on peut trouver sur un forum, et dans une communauté.
rien que sur ce
forum, si qulequ'un lache l'info, il y aura quoi ... 3 ou 4 personnes qui pourront y aller (je suppose que les bretons les
connaissent presque tous, donc il ne reste que ceux qui viendront en trip là bas) ... ça va vraiment faire du monde ...
100%
d'accord avec toi thomas, le coup du secret spot c'est juste bon pour le neosurfeur qui se passe en boucle "point
break".
C'est à la limite compréhensible pour les surfeurs qui doivent se partager la même ressource, et doivent se
battent a chaque fois pour chopper une vague. (Je surf également)
Mais pour un planchiste ... si tu ne prends pas cette
vague t'es sure d'avoir celle d'après.
Et puis si on met quelque chose sur un forum, a la base, c'est pour le
partager ? Non ?
d'accord avec toi thomas, le coup du secret spot c'est juste bon pour le neosurfeur qui se passe en boucle "point
break".
C'est à la limite compréhensible pour les surfeurs qui doivent se partager la même ressource, et doivent se
battent a chaque fois pour chopper une vague. (Je surf également)
Mais pour un planchiste ... si tu ne prends pas cette
vague t'es sure d'avoir celle d'après.
Et puis si on met quelque chose sur un forum, a la base, c'est pour le
partager ? Non ?

- freddy
- Vient
de découvrir l'océan
et
non je ne suis pas égoiste ,c'est clair qu'il faut partager, mais bon presque tout le monde a reconnu les lieux donc rien
de réellement secret
il est clair que la meilleur sessions c'est celle que l'on fait avec ses potes et que l'on
partage une passion commune c'est indéniable, alors pas d'énervement l'esprit y est pas , si déja sur le forum ça envoie
il est clair que les spots ne peuvent pas l'etre,
donc le bon esprit et le partage commence ici.
allez a plus
tchao
non je ne suis pas égoiste ,c'est clair qu'il faut partager, mais bon presque tout le monde a reconnu les lieux donc rien
de réellement secret
il est clair que la meilleur sessions c'est celle que l'on fait avec ses potes et que l'on
partage une passion commune c'est indéniable, alors pas d'énervement l'esprit y est pas , si déja sur le forum ça envoie
il est clair que les spots ne peuvent pas l'etre,
donc le bon esprit et le partage commence ici.
allez a plus
tchao
- freddy
- Vient
de découvrir l'océan
antierement d'accord surtout que cette vague est rapide et bien creuse il faut pas se louper sous peine de prendre cher
avec plus de houle , il est vrai que la selectivité du spot fais le nombre de pratiquant
C'est bien c'est troujours la
nature qui fait la sélection et ainsi l'équilibre est respecté à conditions de prendre sévere suivant ces capacité.
a
le poete allez j'arrete
je laisse la parole
avec plus de houle , il est vrai que la selectivité du spot fais le nombre de pratiquant
C'est bien c'est troujours la
nature qui fait la sélection et ainsi l'équilibre est respecté à conditions de prendre sévere suivant ces capacité.
a
le poete allez j'arrete
je laisse la parole
Me
chauffez pas avec les "secret spots" où je vais encore me faire une recherche web avec moults détails au final
!!!
Celui-là, ça fait un moment que je l'ai en vue : Dans un Wind d'il y a 2-3 ans on y voit
Géraldine Jambert avec ce fameux piquet vert et la seule mention "secret spot du côté de Lorient (
").
Il
s'agirait du spot du "Kipu" ...
+ d'infos à suivre
chauffez pas avec les "secret spots" où je vais encore me faire une recherche web avec moults détails au final

Celui-là, ça fait un moment que je l'ai en vue : Dans un Wind d'il y a 2-3 ans on y voit
Géraldine Jambert avec ce fameux piquet vert et la seule mention "secret spot du côté de Lorient (

Il
s'agirait du spot du "Kipu" ...
+ d'infos à suivre

BINGO ! (peut-être) :
http://www.wannasurf.com/spot/Europe/Fr ... index.html
Vu
les caractéristiques du spot (marche 5 fois/an, orientation houle SW/vent W, à proximité d'une ville ...) ça paraît bien
être ça.
Merci à nos amis d'outremanche de wannasurf
...
http://www.wannasurf.com/spot/Europe/Fr ... index.html
Vu
les caractéristiques du spot (marche 5 fois/an, orientation houle SW/vent W, à proximité d'une ville ...) ça paraît bien
être ça.
Merci à nos amis d'outremanche de wannasurf

...
super secret le spot
t'es trop fort lulu !! De toute facon faut pas se leurrer les "secret spot" c'est
soit super radical soit ca marche 2 fois l'an donc on risque pas d'y voir des ""envahisseurs"". je Connais la vague de
Mélédan depuis plus d'une dizaine d'années et j'y mettrais jamais les pieds pour autant

t'es trop fort lulu !! De toute facon faut pas se leurrer les "secret spot" c'est
soit super radical soit ca marche 2 fois l'an donc on risque pas d'y voir des ""envahisseurs"". je Connais la vague de
Mélédan depuis plus d'une dizaine d'années et j'y mettrais jamais les pieds pour autant