Fermeture "chest Zip" Combinaison ??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Fermeture "chest Zip" Combinaison ??
Salut !
Question Combinaison.
Toute les marques proposent des modèles avec la fermeture dans le dos par zip vertical mais aussi par « chest zip » (fermeture devant sur la poitrine) … apparemment + efficace contre les entrées d’eau !?
Question : pour ceux qui ont ce genre de fermeture sur leur combinaison (ça semble être d’avantage les surfeurs) , est ce que ce système de fermeture rend la combinaison + difficile à enfiler (voir chiante) ?
Est ce que l’étanchéité est bonne ?
Merci
Ci@o
Question Combinaison.
Toute les marques proposent des modèles avec la fermeture dans le dos par zip vertical mais aussi par « chest zip » (fermeture devant sur la poitrine) … apparemment + efficace contre les entrées d’eau !?
Question : pour ceux qui ont ce genre de fermeture sur leur combinaison (ça semble être d’avantage les surfeurs) , est ce que ce système de fermeture rend la combinaison + difficile à enfiler (voir chiante) ?
Merci
Ci@o
Re: Fermeture "chest Zip" Combinaison ??
j'ai une combinaison artic heat avec ce système,bien vieille maintenant , elle me sert à faire du hobie, très solide et je trouvais le système de fermeture génial , pas d'entrée d'eau et surtout autonome; dans le dos pour peu que tu mettes une sous couche, tu es obligé d'avoir de l'aide pour la fermer (avis personnel)Reef a écrit :Salut !
Question Combinaison.
Merci
Ci@o
le problème c'est l'esthétique , ça ne met pas en valeur les pectoraux, donc si tu a vraiment ceux de ton avatar , ça va gâcher un peu

- polo29sud
- Serial posteur
Plus de souplesse au niveau du dos.
Franchement c'est nickel
Franchement c'est nickel

Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
- Nicolasthorel
- Dompte
l'océan
- Localisation : Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce
Salut,
J'ai le modèle de chez sooruz en 5.4.3, j'en suis très content, super au niveau de la limitation des entrées d'eau, il faut qu'elle soit bien moulante pour etre au maximum efficace. Une peu plus chiant à enlever mais on s'y fait et à enfiler c'est pas plus compliqué qu'avec le zip dorsal!
kiss
J'ai le modèle de chez sooruz en 5.4.3, j'en suis très content, super au niveau de la limitation des entrées d'eau, il faut qu'elle soit bien moulante pour etre au maximum efficace. Une peu plus chiant à enlever mais on s'y fait et à enfiler c'est pas plus compliqué qu'avec le zip dorsal!
kiss
-
- Vient
de découvrir l'océan
Ignite HFT 5/4
Bonjour,
J'ai depuis peu une Q. Ignite HFT 5/4, avec chest zip (sortie 2 fois il y à 2 semaines):
Si elle est plus difficile à enfiler que ma Psycho 4/3 back zip, c est davantage à cause de son ajustement parfait que faute au chest zip: le chest zip combiné à la souplesse des tissu "surf" d'aujourd hui fonctionne tres bien (on est loin des premieres combi Neil Pryde de ce type il y à une dizaine d'années).
Une fois dans l'eau, honnêtement, je n'avais jamais ressenti un confort pareil (pour une "grosse combi" j'entends), une chaleur constante du fait d'entrées d'eau tres limité. L'ajustement parfait contribuant sans doute à ces qualités.
En bref, pour l'hiver je trouve çà très très bien (je suis pret à investir un peu de temps pour avoir bien chaud).
Pour la mi saison un back zip et une combi legerement mois ajustée (comme ma psycho) mais effectivement plus rapide à mettre.
J'ai depuis peu une Q. Ignite HFT 5/4, avec chest zip (sortie 2 fois il y à 2 semaines):
Si elle est plus difficile à enfiler que ma Psycho 4/3 back zip, c est davantage à cause de son ajustement parfait que faute au chest zip: le chest zip combiné à la souplesse des tissu "surf" d'aujourd hui fonctionne tres bien (on est loin des premieres combi Neil Pryde de ce type il y à une dizaine d'années).
Une fois dans l'eau, honnêtement, je n'avais jamais ressenti un confort pareil (pour une "grosse combi" j'entends), une chaleur constante du fait d'entrées d'eau tres limité. L'ajustement parfait contribuant sans doute à ces qualités.
En bref, pour l'hiver je trouve çà très très bien (je suis pret à investir un peu de temps pour avoir bien chaud).
Pour la mi saison un back zip et une combi legerement mois ajustée (comme ma psycho) mais effectivement plus rapide à mettre.
- spud
- Serial posteur
J'ai une quick cypher en 4.3 je surfe et windsurf avec, super souple, pas d'entrée d'eau par le col comme ça pouvait être le cas auparavant. Facile à enfiler un peu plus difficile desfois à enlever mais une fois qu'on a pris le coup c'est rapide. De toute manière je ne retournerais pas pour un back zip en combi d'hiver. Excellente combi par ailleurs. 

Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Retour pour complément d’info.
Me suis acheté la Quicksilver Ignite Crossing 5/4/3 chest zip,
C’est une nouveauté 2011, au rapport qualité prix bien placé à première vue !
Facile à mettre, très souple, légère, elle me servira pour faire du wind et surtout du SUP…
Par contre le seul point négatif pour moi (pour l’instant) , elle n’est pas simple à enlever (ce qui doit être le cas
de bon nombre de modèles « chest zip ») je lutte pour faire passer les épaules dans le col , une fois les épaules passées , ça s’enlève normalement .
De ce fait, le col est sollicité au max de son élasticité, espérons que ça tienne dans le temps !?
J’ai pris taille L pour 1.80 / 82 KG , ajustement nickel …
Ci@o
Facile à mettre, très souple, légère, elle me servira pour faire du wind et surtout du SUP…
Par contre le seul point négatif pour moi (pour l’instant) , elle n’est pas simple à enlever (ce qui doit être le cas
de bon nombre de modèles « chest zip ») je lutte pour faire passer les épaules dans le col , une fois les épaules passées , ça s’enlève normalement .
De ce fait, le col est sollicité au max de son élasticité, espérons que ça tienne dans le temps !?
Ci@o
- loic2707
- Serial posteur
+1, j'ai fait mon psychopathe ( et mon frileux) et ai investi dans la Rip Crul Fbomb, cagoule intégrée, chest Zip et 6 mm de néo pour se protéger du froid.
Bah ça marche bien.
Mon ressenti sur la bête :
La cagoule : le point qui me faisait peur, étant exigeant sur les cagoules ( voir insatisfait permanent
. Bah parfaite : ni trop serrée, ni trop lâche, ça passe les vagues sans se remplir d'eau, pas d'infiltrations, rien ... top
La combi en elle même : enfilage difficile, mais ça on le savait. Sinon, bah pour la première fois où je l'ai testée, j'ai même transpiré dedans, c'est assez marrant comme sensation : on sait que l'eau est froide autour, mais c'est juste parce-qu'on sent le visage non protégé qui pique, pour le reste, ça doit ressembler à la sensation combi sèche
Pour en sortir, bah pied de biche, je vois que ça
J'ai demandé à une assistante de me décoincer à coup de manche de pagaie 
Je pense qu'avec la technique et sans mal de dos, ça le fait bien et on peut s'abstenir du pied de biche
Bah ça marche bien.
Mon ressenti sur la bête :
La cagoule : le point qui me faisait peur, étant exigeant sur les cagoules ( voir insatisfait permanent

La combi en elle même : enfilage difficile, mais ça on le savait. Sinon, bah pour la première fois où je l'ai testée, j'ai même transpiré dedans, c'est assez marrant comme sensation : on sait que l'eau est froide autour, mais c'est juste parce-qu'on sent le visage non protégé qui pique, pour le reste, ça doit ressembler à la sensation combi sèche

Pour en sortir, bah pied de biche, je vois que ça

Je pense qu'avec la technique et sans mal de dos, ça le fait bien et on peut s'abstenir du pied de biche

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
+1 ,je suis même un peu plus grand et lourd 1m85/86 ,et je ferais pas du SUP avecReef a écrit :Retour pour complément d’info.
Ci@o
Par contre pas super simple a enlevée (j'ai même cru que je rentrerais en combi a la maison)
Sinon sympa les scratchs amovilbles en bas des jambes
- paquitomicorazon
- Serial posteur