Du mieux dans l'Wind !

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Du mieux dans l'Wind !

Message par thomas »

Ce midi je me suis laissé aller à feuilleter les mags en librairie, chose que j'avais pas fait depuis bientot 2 ans.

Contre toute attente, j'ai finalement acheté wind... :baa: et j'avoue que c'est avec plaisir que j'ai découvert une grosse progression coté redactionnel. Les articles sont moins creux, il y a du contenu, bref ca se lit plutot bien et ca fait plaisir.

Au passage un gros big up à Matal qui est interviewé dans l'article sur la planche et le web!!
Pour une fois on sort de la rangaine habituelle de wind de l'ere bip bip, et on a le droit à un article clair, objectif et en dehors de toute guerre de clochers et de bataille rangée presse papier/ web. L'article démontre meme la nécessité des 2 supports! (incroyable de lire ca dans wind quand meme... :-))
Bref j'ai pas eu le temps de lire l'ours ou regarder qui avait écrit l'article mais je pense qu'Erwan Jauffroy n'est pas etranger à tout ca donc bravo à lui.

j'ai feuilleté PM aussi. Assez conforme a ce que delivre habituellement le mag avec un article iqui m'a semblé interessant sur le multifin.
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

Y a-t-il un dvd avec ?
je ne l'ai pas reçu.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oué un dvd made by oxbow avec siver et je sais plus qui dessus.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Re: Du mieux dans l'Wind !

Message par funouil »

thomas a écrit :Ce midi je me suis laissé aller à feuilleter les mags en librairie, chose que j'avais pas fait depuis bientot 2 ans.

Contre toute attente, j'ai finalement acheté wind... :baa: et j'avoue que c'est avec plaisir que j'ai découvert une grosse progression coté redactionnel. Les articles sont moins creux, il y a du contenu, bref ca se lit plutot bien et ca fait plaisir.

Au passage un gros big up à Matal qui est interviewé dans l'article sur la planche et le web!!
Pour une fois on sort de la rangaine habituelle de wind de l'ere bip bip, et on a le droit à un article clair, objectif et en dehors de toute guerre de clochers et de bataille rangée presse papier/ web. L'article démontre meme la nécessité des 2 supports! (incroyable de lire ca dans wind quand meme... :-))
Bref j'ai pas eu le temps de lire l'ours ou regarder qui avait écrit l'article mais je pense qu'Erwan Jauffroy n'est pas etranger à tout ca donc bravo à lui.

j'ai feuilleté PM aussi. Assez conforme a ce que delivre habituellement le mag avec un article iqui m'a semblé interessant sur le multifin.
Incroyable de lire ca sur le net quand même :grin:
Bad
Serial posteur
Serial posteur

Message par Bad »

thomas a écrit :oué un dvd made by oxbow avec siver et je sais plus qui dessus.
une merveille ce dvd !
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

funouil, c'est meme incroyable que je l'ecrive :grin:

G. D sort de ce corps !!! :baa:
frankB
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par frankB »

j'y crois pas une page se tourne ou même mieux une veste !!!!

Papé
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par juan »

c'est quoi les boards de 75l en test dans le wind?
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

7th all in one 77
jp single thruster 75
jp kauli quad 74
starboard evo iq 76
starboard quad iq 77
tabou pocket trifin 75
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

frankB a écrit :j'y crois pas une page se tourne ou même mieux une veste !!!!

Papé
ouais c'est parceque j'espere avoir un dvd gratuit lol :bomb: :bomb:
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par northern »

C'est marrant, toujours cette petite dent contre Wind; moi ça me fait plaisir de le lire (à côté de la fadeur de Planchemag qui ressemble au régional de France 3 dans les années dance), je trouve le propos souvent juste, léger juste ce qu'il faut, et tenir un mag avec du beau papier glacé dans ses petites mimines, le retrouver dans ses ch...... ou sous la table du salon, c'est pas désagréable comme plaisir à 5 euros. Par contre les tests, ben y se mouille jamais trop tonton Wind, ça sent un peu le consensus mou, vite envoyé (un peu court un paragraphe pour résumer une board non ?), et pour parler de ce que je connais (le quad Fanatoc en l'occurrence), au regard de la neutralité du test je ne peux pas ne pas être d'accord mais j'aurais quasiment pu l'écrire en la regardant au shop
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

mouais ca devrait etre vraiment trop leger pour moi à une certaine époque. La c'est une bonne surprise après faut voir sur le long terme.

Pour les tests tant que les marques seront les annonceurs donc les payeurs les tests resteront un peu consensuel. Cela dit les oignons sont de plus en plus rares aujourd'hui mais il est vrai que les tests sont pas tres engagés. Cela étant des tests c'est toujours tres subjectif, ca depend pas mal du feeling que l'on a du coup c'est quand meme difficile d'avoir un avis tranché et definitif quand tu t'adresses a un vaste panel de client. Ce qu'aime les uns ne plait pas forcement aux autres.
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par northern »

Suis pas trop d'accord avec toi pour les oignons, il y en a toujours (et dans les grandes marques 2011 ça c'est sûr!), et donc toujours une manière détournée de le dire, ou au moins de faire comprendre que pour les conditions eudcheznous certaines boards sont à oublier. Pour la légèreté t'as pas tort, mais bon je trouve qu'on se prend déjà la tête pour beaucoup de choses dans la vie, alors quand on pense pinch on peut rester un peu, sans jeu de mots, en surface...
kerhorre
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par kerhorre »

Le problème des tests consensuels c'est que l'on se met à tout interpréter et peut être de travers.
Ainsi comment doit on interpréter le fait qu'une carène "demande le plus grand soin pour ne pas marquer"?
Sinon +1 pour wind que j'ai d'ailleurs tjs trouvé agréable à lire et surtout à regarder.
Dans la série des big up n'oublions pas Ewan et Gildur. De loin la plus belle photo des 4 tofs du mois.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

northern a écrit : Pour la légèreté t'as pas tort, mais bon je trouve qu'on se prend déjà la tête pour beaucoup de choses dans la vie, alors quand on pense pinch on peut rester un peu, sans jeu de mots, en surface...
Dans le style, j'adore les reports de F Roguet sur le site de Wind et ses interventions sérieuses avec du recul sur les compètes (version papier ) :wink:
Répondre