Le Windsurf ou la Waveriding!!!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

clem_windsurf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Le Windsurf ou la Waveriding!!!

Message par clem_windsurf »

Bonjour, j'ai envie de me lancé das la vague. J'ai un niveau correct en planche. Plutôt vers la Normandie. Mais j'ai envie d'un spot ou il n'y a pas ou très peut de dangé car pas envie de me tué ou explosé mon matos. J'ai retenu quelque nom qu'en pensez-vous? : la Vallée (50), le Rozel (50), Siouville (50).
Merci d'avance. :wink:
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

tu peux oublier siouville et le rozel. toute les personne que je conaisse qui ont naviguer a siouville ou au rozel y ont laisser mat,voile voir plus...

le troisieme, je connais pas.

aprés moi ki suis encore qu'un débutant en vague, je vais plus vers urville, jonville quinéville. certe ca n'est pas les meme condition, mais c moins puissant et vraiment accessible
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

du Mans pour ton niveau vises plutôt :
St Malo, Carolles, Anneville... j'y vais parfois quand je suis séquestré en Mayenne les WE de vent, c'est ce qu'il y a de plus près :grin:
clem_windsurf
Vient 

de découvrir l'océan

Message par clem_windsurf »

OK merci mais est-ce-que ce sont des plage de sable ou des gros reef sous nos pied lors des surfs? Je recherche un truc où un ne se fais pas mal!!
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

oué carrement. je suis dans le meme cas que toi. je ne veux esquinter ni le matos ni moi meme (meme si je suis bien rebourer).

donc urville, ya un peu de rocher mais tres localisé

jonville: jolies rampes pas trop puissantes, plache de sable (mais pas cocotier)

quiné:idem jonville

vauville (j'en reviens): (dans la continuité de siouville) plus accéssible que ce dernier, pas de rocher. panorama a couper le soufle s'il fait beau. si la mer est belle, il y a des dauphins qui peuvent etre de la partie (comme a siouville et au rozel)

:roll: :roll:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

lol les spots que t'as cité son l'extreme opposé que ce que tu recherches :) c'est souvent extreme et selectif (bon pas toujours quand meme) et de bonne machine a broyer du matos et du bonhomme. Pour debuter oublie direct!

anneville est le spot de reference du cotentin pour les débutants en vagues. ca marche par SO. Apres du a barneville qui est relativement accessible, carteret un peu moins courant, proximité sortie de port. Urville est assez safe. Vauville est un peu plus gentil que siouville mais ca peut etre serieux quand meme. Jonville est bien pour debuter aussi.
gabou35
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gabou35 »

Ou est Anneville? C'est sur quelle côte? c'est Anneville en saire à coté de Jonville?

Merki
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

anneville c'est juste au dessus de grandville. L'ambiance est super là bas avec quelques habitués qui ont un très bon niveau et qui te rencarderont sur les bons moments et ceux à éviter !

évite les grandes marées à marée basse..
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Anneville sur Mer, c'est au nord de Gouville et au Nord Ouest de Coutances...
Spot assez safe et sympa pour débuter en vagues, mais le hic, c'est un courant de vache et pas d'eau à marée basse!!!
Perso, je n'aime pas du tout, mais c'est parce que j'y ai marché trop souvent... :roll:

Après, faut pas non plus se bloquer, si tu as un niveau correct comme tu dis, ça peux carrément le faire au Rozel ou Siouville, faut juste choisir les bons jour (de préférence suffisamment venté pour planer facilement et avec une petite houle)...
C'est sur que si tu te pointe alors qu'il y a 2 ou 3m de prévu, tu risques fort de faire du petit bois!!! :wink:

Sinon, en venant du Mans, tu as plusieurs options dans le cotentin, avec des spots plus tranquilles pour tâter quelques vagues...
Du Sud au Nord:
- Le Thar (Kairon), 5km au sud de Granville. Marche pas marée haute, bien en sud ouest, top en Nord Ouest voir Nord. Pas d'eau à marée basse.
- Montmartin (ouest de Coutances), pareil, marée haute et sud ouest seulement.
- Anneville (c'est dit plus haut)
- Carteret (plage de la Potinière), marche par Ouest à Nord Ouest (side on tribord). A partir de là, tu commence à trouver de belles vagues. Après le cap de Carteret (au Nord), tu tombes sur Hatainville et les choses sérieuses commencent... :roll:
- Rozel, Sciotot, Siouville, Vauville, c'est dit dans les autres messages, ça peut être hardcore pour les débutants (ou pas d'ailleurs...) :grin:
- Urville. Là, tu passe sur la côte Nord (15km à l'Ouest de cherbourg). Marche surtout par Nord Est (side tribord).
- Jonville. Côte Est du cotentin (5km au nord de Saint Vast la Hougue). Très bon spot pour commencer la vague, cadre magnifique (baie de tatihou). Tu part sur du tout plat pour arriver dans des vagues souvent bien espacées, pas très grosses (1m souvent) et pas très puissantes, mais tu peux sauter et surfer pepère!!!
Bon par Nord Est (Side on bâbord), de plus en plus side si il tourne Nord, mais plus déventé aussi...

En gros, on a fait le tour... :wink:
Travailler moins pour naviguer plus...
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

pour finir le tour on peut arriver jusqu'à grandcamp maisy ;)
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

NILUjE a écrit :pour finir le tour on peut arriver jusqu'à grandcamp maisy ;)
faut quand même être désespéré pour arriver jusqu'à Grandcamps Maisy...

:grin: :baa:
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

en même temps quand on passe par urville.. :baa:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Kiwiwi a écrit : Le Thar (Kairon), 5km au sud de Granville. Marche pas marée haute, bien en sud ouest, top en Nord Ouest voir Nord. Pas d'eau à marée basse.
Faudrait que j'essaie ce spot à l'occasion de mes session "Mayennaises" ça fera une alternative aux carottes Malouines et Quiberonaises :baa:
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

sinon si tu veux te mettre au waveriding, aisni que pour tous ceux qui veulent s'y addonner ou progresser, (sauts, surfs, ...) ainsi qu'encore une fois tester du matos en normandie, il y a ce projet.

http://blog.cliniquedelaplanche.com/ecole-de-glisse/
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
thomy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par thomy »

(l'air de rien je passe mon info :roll: ) Bien joué Colin! :bigups:
Par contre je sais pas qui à fait l'affiche... mais..:beurk: :baa:
"Attention ça va envoyer du lourd avant la gamelle"
Répondre