wishbone vague
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
wishbone vague
bjr,
je cherche un wish de vague unique pour aller de 155 à 190... les xspar et sideon on en monocoque ot l'air pas mal mais pas facile de comparer avec des grosses marques type north... des infos supp??
je cherche un wish de vague unique pour aller de 155 à 190... les xspar et sideon on en monocoque ot l'air pas mal mais pas facile de comparer avec des grosses marques type north... des infos supp??
- arny29qpr
- Vient
de découvrir l'océan
wishbone vague
BJR.
Streamlined : Poignée top de simplicité; wish rigide, solide...
Le prix peut-être!!!!
site : http://www.streamlined.us/booms.htm
En vente sur terre : http://www.actionfun.fr/index.php?rubrique=accueil
Streamlined : Poignée top de simplicité; wish rigide, solide...
Le prix peut-être!!!!
site : http://www.streamlined.us/booms.htm
En vente sur terre : http://www.actionfun.fr/index.php?rubrique=accueil
les north sont top, en Cshape bien ergonomique, super poignée avec pleins de réglages, pas besoin d'adaptateur pour rdm, et en alu ça suffit bien je trouve (gamme silver)
j'ai lu que certains avaient eu un souci niveau solidité des tubes avec ces wish ; pê que pour les gabarits "lourds" le carbone est alors recommandé

j'ai lu que certains avaient eu un souci niveau solidité des tubes avec ces wish ; pê que pour les gabarits "lourds" le carbone est alors recommandé

ouais il y a eu qlq soucis avec les alu, pas mal ont tordu les tubes sans faire grand chose de particulier. Il devait y avoir un defaut de qualité de l'alu. Je pense que ca a du etre réglé depuis, enfin j'espere. Sinon ils ont pas mal du tout , la poignée est top niveau, le grip un peu trop fragile peut etre.youl a écrit :les north sont top, en Cshape bien ergonomique, super poignée avec pleins de réglages, pas besoin d'adaptateur pour rdm, et en alu ça suffit bien je trouve (gamme silver)![]()
Avant il y avait les hpl qui etaient top mais ils se font plus.
- Le_Boucher
- Serial posteur
c'est quoi ton budget?
J'ai un tecnolimits monocoque alu 145-195 depuis 1 an et demi
Rigidité : bon. Je ne vois pas vraiment de différence avec le nautix carbone, j'utilise même presque tout le temps le wish alu car le diamètre est plus fin
Accastillage : poignée et pins de bonne facture, plastique rigide et les clips ne sautent pas (un peu durs à déclipser au début même), le taquet du réglage de poignée est impec avec du bout de 5/6mm qui ne reste pas bloqué dedans même si on y touche pas pendant 6 mois...
Fiabilité : pour l'instant pas de problème, mais je suis léger et je n'envoie rien de méchant donc je ne peux pas m'avancer sur ce point.
Acheté 190€ à neway Leucate
super content
J'ai un tecnolimits monocoque alu 145-195 depuis 1 an et demi
Rigidité : bon. Je ne vois pas vraiment de différence avec le nautix carbone, j'utilise même presque tout le temps le wish alu car le diamètre est plus fin
Accastillage : poignée et pins de bonne facture, plastique rigide et les clips ne sautent pas (un peu durs à déclipser au début même), le taquet du réglage de poignée est impec avec du bout de 5/6mm qui ne reste pas bloqué dedans même si on y touche pas pendant 6 mois...
Fiabilité : pour l'instant pas de problème, mais je suis léger et je n'envoie rien de méchant donc je ne peux pas m'avancer sur ce point.
Acheté 190€ à neway Leucate

- mag-pat
- Serial posteur
les side on sont très bien. Maintenant, il s'appelle dynafiber,( sauf erreur) il faut prendre un monocoque alu ( tube doublé sur une partie)
Très bien
plus exotique, technolimit, le flash ou king (alu ergal)
aeron ou al360
a plus
Très bien
plus exotique, technolimit, le flash ou king (alu ergal)
aeron ou al360
a plus
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Sud Vendée
- ticrab972
- Aime
l'océan
mon avis, c'est que le wish c'est un consommable (un peu comme les pdm, par exemple).
alors inutile de mettre 4/500€ dans du carbone ou une marque ultra chère... car au bout de deux saisons, dans tous les cas -carbone ou pas carbone- le grip s'use de la meme façon, les clip finissent par s'abimer de la même maniere, etc...
alors, j'estime qu'on trouve de bons produits en alu avec un prix assez ajusté qui permet de renouveler son wish régulièrement, et repartir avec du matériel fiable et neuf. cf monocoque Aeron, SideOn, etc...
après les produits à 500€ doivent trouver un interet quelque part, mais est-ce qu'ils en valent la peine...?
alors inutile de mettre 4/500€ dans du carbone ou une marque ultra chère... car au bout de deux saisons, dans tous les cas -carbone ou pas carbone- le grip s'use de la meme façon, les clip finissent par s'abimer de la même maniere, etc...
alors, j'estime qu'on trouve de bons produits en alu avec un prix assez ajusté qui permet de renouveler son wish régulièrement, et repartir avec du matériel fiable et neuf. cf monocoque Aeron, SideOn, etc...
après les produits à 500€ doivent trouver un interet quelque part, mais est-ce qu'ils en valent la peine...?
je partage pas ton avis ticrab, perso j'ai un hpl carbone qui doit avoir 5 ans maintenant. Le grip est encore nickel et bien sur la rigidité n'a pas bouger d'un pouce vu que c'est du carbone.
L'avantage? la longevité, la rigidité et le poids. L'inconvénient l'investissement de depart. Mais bon au moins l'oxydation, les wish plient en 8 sont un lointain souvenir et le greement n'en est que plus reactif.
J'espere le garder encore un petit bout de temps et le prochain sera probablement un streamlined pour moi.
Apres il est clair que quand on a un petit budget de depart le monocoque alu est un tres bon rapport qualité prix
L'avantage? la longevité, la rigidité et le poids. L'inconvénient l'investissement de depart. Mais bon au moins l'oxydation, les wish plient en 8 sont un lointain souvenir et le greement n'en est que plus reactif.
J'espere le garder encore un petit bout de temps et le prochain sera probablement un streamlined pour moi.
Apres il est clair que quand on a un petit budget de depart le monocoque alu est un tres bon rapport qualité prix
- mag-pat
- Serial posteur
Attention tout de même, un carbone ça casse (j'en suis a deux avec peu de nav) et la nav s'arrette alors qu'un alu ça tord, et on continue à naviguer.
Perso, plus de carbone, que des alu, ergal (tecno ou al 360) ou renforcé (side on). Programme : que de la vague de 3,7 à 5,6.
Perso, plus de carbone, que des alu, ergal (tecno ou al 360) ou renforcé (side on). Programme : que de la vague de 3,7 à 5,6.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
Sud Vendée
Sud Vendée
Moi les wish alu ils me faisaient entre 6 et 13 mois , tous cassés dans la courbure du tube, avant la poignée , qq soit la marque et mème en haute gamme monobloc . Je navigue 50% en vague et 50% en freerace , en moyenne 80 sorties par an , pour 75 Kg . En fait le pb, est principalement en saut , si à l'impact on a tendance à tirer pour monter et sur certaines receptions à plat qui sont inévitables dans certaines conditions .
Donc depuis 2 ans 1/2 , je suis en HPL carbone , super rigide , masse équivalente à celle d'un wish alu , prix 3 à 4 fois plus élevé , mais à priori ça tient .
J'en avais ras le bol de rentrer en catastrophe avec un coté cassé , de plus quand c'est le mauvais coté qui casse , il faut tout inverser au large ....
Je ne dis pas que cela ne risque pas d'arriver avec un wish carbone , mais moins vouvent ....
Donc depuis 2 ans 1/2 , je suis en HPL carbone , super rigide , masse équivalente à celle d'un wish alu , prix 3 à 4 fois plus élevé , mais à priori ça tient .
J'en avais ras le bol de rentrer en catastrophe avec un coté cassé , de plus quand c'est le mauvais coté qui casse , il faut tout inverser au large ....
Je ne dis pas que cela ne risque pas d'arriver avec un wish carbone , mais moins vouvent ....