paquitomicorazon a écrit :Bon ben bon anniversaire alors !
c'est pas encore
belt > nan , c'est pour ca que je suis pas sur que ca fera progresser le bonhomme mais bon en lisant qlq fiches hier il y a quand meme qlq clefs sympa que j'ai découvert sur 2-3 move ou il y a pas forcement besoin d'avoir des corones.
Genre j'ai choppé qlq bonnes consignes pour tenter le 360 dans la vagues. L'aerial et les differentes trajectoires est super bien explicité en fonction du type de vagues (creuse, molle et). Le goyter aussi me semble d'un coup plus evident et peut etre meme accessible.
Pour le forward je crois qu'effectivement on a tous lu relu et rerelu la methodologie voir meme on sait le faire dans la tete apres il manquera toujours les corones pour passer ou pas le cap
D'autres part 1/3 des fiches est consacré aux techniques du surf et ca je pense que c'est la premiere fois que c'est vraiment abordé aussi en profondeur.
J'attendais pas grand chose de ce livre, c'etait plus pour "voir" que je l'avais commandé "des fois" qu'il y a quand meme qlq chose que je n'avais pas deja lu 1000 fois dans les mags mais j'ai été globablement agreablement surpris 1- par le contenu et sa richesse , il n'y pas juste 3 photos montages et 4 lignes de texte mais c'est beaucoup plus construit que ca 2-par l'importance de la technique surf dans le livre (1/3).
Si on pouvait faire le parallèle c'est du meme niveau que le rider storm guide pour les spots.
guide des spots (wind/PM) => rider storm guide
special manoeuvre (wind/PM) => wave sailing
en tout cas en le parcourant hier ca m'a donné envie de tenter plein de trucs qui me paraissent plus abordable apres la lecture.