dimension intérieures traffic/ vivaro autres..
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
dimension intérieures traffic/ vivaro autres..
Salut à tous
Suite à un départ en vacances je souhaite louer un utilitaire pour pouvoir transporter tout mon matos windsurf.
Petite question aux utilisateurs de traffic ou vivaro:
Quelle est la taille max (mat ou planche) que l'on peut caser à l'intérieur sachant que celui ci possède une cloison intérieure?
J'ai 2 planches à transporter la plus grande fait 2,60.
Y a t il une trappe ou autre sur cette fichue cloison pour pouvoir faire dépasser dans l'habitacle?
ou peut on démonter cette cloison facilement?
Après il y a le Master mais avec sa hauteur plus importante je risque de galèrer pour accéder à certains parking.
Mon choix n'étant pas encore arrêté sur un modèle si vous avez d'autres idées de véhicules équivalent je suis preneur.
Merci
Suite à un départ en vacances je souhaite louer un utilitaire pour pouvoir transporter tout mon matos windsurf.
Petite question aux utilisateurs de traffic ou vivaro:
Quelle est la taille max (mat ou planche) que l'on peut caser à l'intérieur sachant que celui ci possède une cloison intérieure?
J'ai 2 planches à transporter la plus grande fait 2,60.
Y a t il une trappe ou autre sur cette fichue cloison pour pouvoir faire dépasser dans l'habitacle?
ou peut on démonter cette cloison facilement?
Après il y a le Master mais avec sa hauteur plus importante je risque de galèrer pour accéder à certains parking.
Mon choix n'étant pas encore arrêté sur un modèle si vous avez d'autres idées de véhicules équivalent je suis preneur.
Merci
- Lomic
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en travers ça passera peut-être la 260 (ma 265 ne passait pas)
la cloison est a priori boulonnée mais bon pas très facile à placer/déplacer attention aux rayures sur la peinture en cas de retrait
et après ça va être très bruyant en conduite, surtout qu'il ne sera que tôlé à l'arrière, sur un camion perso que tu isoles c'est beaucoup moins gênant mais sur un camion de loc...
essaye de louer un L2H1 (trafic/vivaro version L2=long) comme ça tu auras 280 derrière
et attention également, les 240 sont au niveau du sol, la paroi arrière n'est pas complètement verticale, de même que la cloison à l'avant, plus tu montes plus ça réduit
la cloison est a priori boulonnée mais bon pas très facile à placer/déplacer attention aux rayures sur la peinture en cas de retrait
et après ça va être très bruyant en conduite, surtout qu'il ne sera que tôlé à l'arrière, sur un camion perso que tu isoles c'est beaucoup moins gênant mais sur un camion de loc...
essaye de louer un L2H1 (trafic/vivaro version L2=long) comme ça tu auras 280 derrière

et attention également, les 240 sont au niveau du sol, la paroi arrière n'est pas complètement verticale, de même que la cloison à l'avant, plus tu montes plus ça réduit


j'ai loué un court en février à Ténérife avec la tôle en question ... au début elle me faisait chier mais ensuite je me suis rendu compte qu'au niveau sécurité des affaires qui sont derrière c'est le top : pas de vitre a casser et pas de serrures a forcer !
pour la longueur j'avais une board de vague de 2.35 ! ...
pour la longueur j'avais une board de vague de 2.35 ! ...
oui mais au sol ca parait difficile a l'arrière acuse du passage de roue ... en vrac sur la tranche en diago OK ... maios perso j'avais besoin d'installer un lit au dessus des boards ! :will a écrit :Dans la théorie, sur un trafic court, en diagonal une 265 ça rentre ...
d'après un savant calcul appris à l'école primaire, on aurait 277 cm de diagonale dans un trafic court ça laisse quand même une bonne marge pour la faire rentrer ! à mon avis, même à plat elle doit tenir !

oui mais le monsieur a une cloison... sinon c'est sur pas de probleme je rentre une 270 droite au sol moi dans le mien..jijou a écrit :J´ai un opel vivaro court (= que le trafic) et une kona qui fait 2,60 et elle rentre mais j´ai fait une installation de façon à ce que le devant de la planche arrive juste au dessus de ma tête (sans la toucher). la pointe touche le plafond. C´est l´unique façon de la faire rentrer droite.
- Swell-rider
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l'océan
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Je doute qu'il y ait le moindre risque en cas de contrôle !?jijou a écrit :(...) c´est une solution si on accepte de prendre le "risque" pour un controle de la gendarmerie.

Corrigez-moi si je me trompe...
La cloison n'est pas à demeure sur tous les fourgons. Si elle y est tu peux la virer sans risquer une prune... c'est + une histoire de protection en cas de chargement et de confort (isolation phonique / thermique avec la caisse arrière si pas isolée)
- jijou
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Tiens ça je ne savais pas. Je pensais que pour des risques de projections on n´ avait en théorie pas le droit d´enlever la cloison.thomas a écrit :tout a fait swell, j'ai perso un trafic que j'ai acheté en prenant pas la cloison en option (elle ne m'interessait pas et je grattais qlq euros) la cloison n'a rien d'obligatoire.
J´ai entendu que des windsurfers avec leur aménagement c´était pris une amende. Je suis aussi dans ce cas là mais je n´ai jamais eu de controle. On en discuté. Certains se font arrêter et il n´y a pas de pbs et d´autres ont pris une amende. maintenant moi je ne sais pas c´est ce qu´il se dit. Ceci dit j´aimerai bien en être sur à 100%.
Le mien n´est pas fourgon c´est un 8 places que j´ai aménagé. Je vis en Espagne je ne sais pas si c´est différent.
De plus une fois j´ai montré à un ami policier mon fourgon et m´a dit qu´en théorie je n´avaiis pas le droit de faire une installation sans le passer au mine excepté si il y a une cloison mais comme l´installation était bien faites il doutait qu´un gendarme puisse m´embéter avec ça....finalement je ne suis sûr de rien...