recherche de spot prés de Amiens
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
recherche de spot prés de Amiens
Bonjours j'ai une maison prés de Amiens et j'aimerai savoir s'il existe des spots de planche a voile dans ce coin, je sais le lac de Saint-Quentin mais sa fais un peu loin car je suis a l'ouest de Amiens
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- Lomic
- Serial posteur
ben le mieux c'est de filer vers la mer, parce que sinon y'a bien quelques étendues d'eau dans la vallée de la Somme (Base nautique de Saint-Sauveur par exemple) mais c'est souvent entouré de peupliers ce qui n'est pas idéal pour le vent 
il y a quelques années j'allais pas mal à la base nautique du Crotoy mais il parait qu'elle est fermée

il y a quelques années j'allais pas mal à la base nautique du Crotoy mais il parait qu'elle est fermée

J'ai travaillé pendant deux ans dans le coin. Immédiatemment, je te dirais le mythique spot du crotoy à marée haute. Et à marée basse, tu pars d'en face à Cayeux (plage de galets). Locaux très sympas, et souvent de très belles navigations par dépression.
Sinon, possibilité de naviguer sur un spot urbain à mers les bains.
Au dessus du crotoy, tu peux naviguer à Berck les bains, évite à marée haute, il y a un shore break et le plan d'eau est tout défoncé.
Que ce soit au Crotoy ou à mers les bains, j'ai même souvenir d'y avoir croisé Yann Sorlut qui s'entraînait là bas quand il travaillait à Beauvais.
Je me suis toujours promis d'y retourner.
Sinon, possibilité de naviguer sur un spot urbain à mers les bains.
Au dessus du crotoy, tu peux naviguer à Berck les bains, évite à marée haute, il y a un shore break et le plan d'eau est tout défoncé.
Que ce soit au Crotoy ou à mers les bains, j'ai même souvenir d'y avoir croisé Yann Sorlut qui s'entraînait là bas quand il travaillait à Beauvais.
Je me suis toujours promis d'y retourner.

- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
alors la baie de somme, le crotoy.
dommage, oui, la base nautique la bas est fermée depuis qqs années.
st sauveur aussi, mais au milieu des arbres, mais pas de route a faire.
sinon coté mers les bains, il y avait Gamache aussi, un plan d'eau intérieur, je ne sais pas si il y a toujours des trucs a y faire.
dommage, oui, la base nautique la bas est fermée depuis qqs années.
st sauveur aussi, mais au milieu des arbres, mais pas de route a faire.
sinon coté mers les bains, il y avait Gamache aussi, un plan d'eau intérieur, je ne sais pas si il y a toujours des trucs a y faire.
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan